Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, flabelline, lightvador, Raph R, zeh et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 01 Mai 2024 9:37

Commandé la semaine dernière et reçu lundi...

J'en tire rien de bon.
J'ai essayé dans tous les sens... refait la calibration plusieurs fois, essayé aussi sans calibration.
A chaque fois il y'a une sensations de medium (voix) omniprésents et d'un tout mal équilibré.
En musique c'est un poil mieux, mais ca reste très moyen.

Je viens d'un Onkyo RZ900, donc je me disais que possiblement j'allais ressentir une différence (5.1 en Focal Aria 900)... mais à ce point non je m'y attendais pas du tout. Bon physiquement sur le boitier pur c'est clair que c'est un jouet à côté, mais ca c'est pas étonnant.

J'ai initié le retour Amazon, mais peut être que je rate quelque chose d'évident ? En même temps le nombre d'exemplaires dispo en Amazon Warehouse m'alerte un peu sur le fait qu'il y'a peut être beaucoup de retours.

Pour le côté positif et pour rebondir sur d'autres "soucis' que j'ai pu lire, le CEC et eARC fonctionne absolument nickel avec ma LG G3. Absolument pas besoin de la télécommande du Sony à part pour le setup initial.
alanoo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2024 9:30
  • offline

Message » 01 Mai 2024 10:40

_Victor a écrit:Bonjour,
J'ai l'ampli depuis quelques jours et j'ai le même problème que toi.
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution ou pas ?


Bonjour Victor,

Hélas non, toujours pas de solution.
La seule chose que je n'ai pas faite est d'ouvrir un ticket chez Sony
lorand94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline

Message » 01 Mai 2024 10:45

Bonjour cela m'arrive mais cela reste rare, donc pas trop gênant.
Le défaut le plus gênant reste les poc dans les haut-parleurs quand on zappe sur un décodeur.
Et comme indiqué dans un message précédent, si je le laisse connecté à Internet, il perd la tête en faisant souvent des redémarrages avec le pleasewait en attente. Donc il est déconnecté, je le connecte de temps en temps pour vérifier si on a enfin une mise à jour très attendue.
fancsat
 
Messages: 920
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 05 Mai 2024 11:26

fancsat a écrit:Le défaut le plus gênant reste les poc dans les haut-parleurs quand on zappe sur un décodeur.

C'est un déco Canal + ? Parce que de mon côté, avec l'Apple TV (MyCanal / Netflix / Amazon Prime / Disney + / etc.) et le déco Orange UHD4 (tous deux connectés sur l'ampli et non pas sur la TV), je n'ai jamais eu aucun poc.

fancsat a écrit:Et comme indiqué dans un message précédent, si je le laisse connecté à Internet, il perd la tête en faisant souvent des redémarrages avec le pleasewait en attente. Donc il est déconnecté, je le connecte de temps en temps pour vérifier si on a enfin une mise à jour très attendue.

Tu devrais peut etre envisager de faire jouer la garantie

A+
lorand94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • offline

Message » 07 Mai 2024 17:25

Bonjour, nouveau propriétaire d un sony suite au décès de mon Marantz SR7015 qui m’a laché au bout de 2,5 ans…. :cry: . Bref tout ca pour vous dire qu il est en promo chez boulanger 790 au lieu de 990 depuis aujourd’hui. Donc ceux qu ils l’ont depuis moins d un mois, un petit appel téléphonique vous fait économiser de 200euros…
Steph9111100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juin 2021 17:18
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:42

Bonjour à tous. Quelqu’un sait comment changer le nom « airplay »de l ampli ? J ai bien reussi à chàger le nom pour goole home mais le nom airplay reste tjrs le meme.
Steph9111100
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juin 2021 17:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message