Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz et 52 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic de l'ampli Pioneer VSX-LX52

Message » 05 Nov 2009 15:19

Je viens de brancher le caisson sur la sortie sub du lecteur dvd et ca marche nickel. ca a vraiment l'air de venir de l'ampli a priori.
Que faire ?
Speedy63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 17:19
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:21

Peut être un RAZ de l'ampli, puis ne brancher que le Sub, ampli éteint, l'allumer et voir s'il est reconnu...?
En fait, procéder étape par étape...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:35

je viens de faire un raz et ne brancher que le sub ....... il est tjrs pas reconnu.
ca sent pas bon tout ça :-(
Speedy63
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 17:19
  • offline

Message » 06 Nov 2009 14:33

thierry29 a écrit:
Greg_FR a écrit:Autre petit souci...

Je rencontre le même problème de sortie de veille par la télécommande que les personnes sur topic LX72/82... Ce problème n'est donc pas propre au LX72/82...
J'ai donc écrit à Pionneer le mail suivant, je vous encourage à avoir la même démarche (si vous le rencontrez aussi) pour leur faire part de votre expérience et qu'ils voient que le problème n'est pas isolé (http://www.pioneer.fr/fr/showContact.do) :

"Bonjour, Je possède un amplificateur VSX-LX52 et je constate un problème très génant : régulièrement, quand l'amplificateur a été mis en veille par la télécommande, il est impossible de le sortir de veille par la télécommande. Il faut alors appuyer physiquement sur le bouton "on" en façade de l'amplificateur. Ensuite, ça remarche pour un temps et ça recommence à se "bloquer". Je ne pense pas à un problème matériel, ni spécifique au LX52 car j'ai vu dans un forum plusieurs possesseurs de LX72 et LX82 se plaindre exactement du même phénomène.
Voici le lien où vous pourrez voir ces discussions : viewtopic.php?f=1024&t=29917048&start=270 Voir message de Jalatrix du 12 oct 2009, 21:58 et les suivants.
Cet amplificateur est vraiment performant, merci de nous aider à résoudre ce problème, j'imagine qu'une mise à jour de firmware pourrait le régler ?"


J'ai eu exactement la meme chose hier soir sur mon 919 :o Ca a l'air de concerner toute la gamme...
Je vais envoyer un mail à Pioneer aussi et faire remonter l'info sur le topic concernant la gamme 819/919/1019 pour voir si d'autres utilisateurs ont le meme souci


J'ai reçu une réponse de Pioneer ce matin:
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention, et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Nous faisons suivre votre dossier à notre Responsable qui a toutes les compétences nécessaires pour traiter votre demande. Aussi, vous recevrez prochainement une réponse.

Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro 0969 368 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

Cordialement,
Kalai
Pioneer Europe NV
Support Clients & Service

Y a plus qu'a attendre que le chef se pose sur le problème :mdr:
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:22

Speedy63 a écrit:je viens de faire un raz et ne brancher que le sub ....... il est tjrs pas reconnu.
ca sent pas bon tout ça :-(



ben là tu es bon pour appeler ton revendeur ou pioneer. Désolé.
zxyaqua
 
Messages: 37
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 22:58
  • offline

Message » 06 Nov 2009 15:56

zxyaqua a écrit:
Speedy63 a écrit:je viens de faire un raz et ne brancher que le sub ....... il est tjrs pas reconnu.
ca sent pas bon tout ça :-(



ben là tu es bon pour appeler ton revendeur ou pioneer. Désolé.


Essaies déjà du côté de chez Pioneer :
http://www.pioneer.fr/fr/showContact.do
Numéro 0969 368 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2009 16:51

thierry29 a écrit:J'ai reçu une réponse de Pioneer ce matin:
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention, et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Nous faisons suivre votre dossier à notre Responsable qui a toutes les compétences nécessaires pour traiter votre demande. Aussi, vous recevrez prochainement une réponse.

Si vous souhaitez davantage d'informations, notre Service Consommateurs est à votre disposition au Numéro 0969 368 050, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

Cordialement,
Kalai
Pioneer Europe NV
Support Clients & Service

Y a plus qu'a attendre que le chef se pose sur le problème :mdr:


Peut être parce que vous utilisez la telco pour un autre matos et qu'il faut rappuyer sur RECEIVER pour réactiver les commandes du LX52 non ??

J'avais le tour avec mon Onkyo ;)
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:59

Non, c'est pas ça.
par contre j'ai remarqué quelque chose : Ca ne le fait que quand l'ampli reste éteint pendant une certaine durée.
par ex : S'il est allumé matin et soir : ok via la télécommande.
par contre si je l'utilise ce soir et que je ne le rallume pas avant demain soir, là la télécommande ne permet pas d'allumer l'ampli.
il n'y aurait pas une histoire de veille prolongée qui désactive l'allumage de l'ampli par la télécommande?
Je n'ai jamais entendu parler de ça mais on ne sait jamais.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:12

thierry29 a écrit:Non, c'est pas ça.
par contre j'ai remarqué quelque chose : Ca ne le fait que quand l'ampli reste éteint pendant une certaine durée.
par ex : S'il est allumé matin et soir : ok via la télécommande.
par contre si je l'utilise ce soir et que je ne le rallume pas avant demain soir, là la télécommande ne permet pas d'allumer l'ampli.
il n'y aurait pas une histoire de veille prolongée qui désactive l'allumage de l'ampli par la télécommande?
Je n'ai jamais entendu parler de ça mais on ne sait jamais.

Cela y ressemble en effet !! A vérifier dans la notice !
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:05

Rien trouvé dans la notice
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:42

Je ne suis pas possesseur de cet ampli mais ça ressemble vraiment à de la mise en veille prolongée. Donc c'est tout bénef pour la consommation d'électricité :)
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 22:13

J'ai trouvé la source du souci, un peu par hasard.

C'est dû au Kuro Link désactivé ;)
Quand c'est activé (mon cas depuis le début), pas de souci, sinon en effet dès qu'on l'éteint (TV reste allumée) on peut plus le rallumer à la telco !
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

Message » 12 Nov 2009 23:47

:D :D :D
Ca doit être ça en effet. Avant hier, j'ai activé par hasard le kuro link sur mon 919 et depuis ,en effet, plus de souci d'allumage via la télécommande.
J'avais pas fait le lien :roll:
Et en plus, depuis j'arrive à faire du passtrhrough sur le 919 avec mon dvdscope panasonic.
Bref, tout baigne 8)

maintenant, je vais voir combien de temps met Pioneer à me répondre... A moins qu'ils lisent le forum :mdr:
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:01

Je confirme, ça fait une semaine que j'ai réactivé le "Kuro link" et aucun problème depuis... :D
Il n'y a que les petits malins comme nous qui l'avaient désactivé (parce qu'on a pas de Kuro et que ça consomme 0,3W de moins en veille) qui se sont retrouvés attrapés :lol:
Comme quoi, quand il y a un problème bizarre, il faut toujours réactiver les paramètres par defaut...
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 14 Nov 2009 17:10

bonjour,

juste une petite question au passage: est-ce qu'il y a une différence technique entre les différentes entrées hdmi de l'ampli? le lecteur blu-ray doit-il absolument être sur l'entrée HDMI 1 marquée bd?
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message