Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic de l'ampli Pioneer VSX-LX52

Message » 03 Avr 2010 1:59

héhé merci sagem de faire des produits de "masse" à pas cher :mdr:

je vais bientôt changé mon décodeur pour le nouveau (en forme decarte SIM donc) et je te tiendrai au courant.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 03 Avr 2010 8:27

ok, si ca marche normalement avec celui la je le demanderais aussi 8)
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 03 Avr 2010 11:30

Strak a écrit:ok, si ca marche normalement avec celui la je le demanderais aussi 8)


réponse après le 10 avril, l'offre d'échange pour le décodeur pour les anciens abonnés étant ouverte à cette date.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 09 Avr 2010 7:47

Hello Hello!
Voila, depuis hier je suis un heureux possesseur d'un vsx-lx52!! Il va alimenter mon ensemble Klipsch (rf82+rc62+rs52).

J'ai essayé de le régler hier mais c'est pas encore ça... Elle est pointilleuse la bête! J'ai fait un MACC automatique puis un ajustement à l'oreille mais ce n'est pas encore ça... J'aurais voulu savoir comment vos avez débuté vos réglages? Comment vous vous y êtes pris par la suite? etc.

Ce qui me gêne le plus, c'est que ma centrale est très étouffée.... :-? Surtout quand je suis en mode ALC, on dirait que les voix viennent de derrière un épais rideau... Je ne sais pas si vous avez déjà eu ça mais c'est pas tip top...

Sinon (je continue les questions :mdr: ), quel mode utilisez vous? Je trouve les DSP assez gadget... seule le extended stereo est intéressant pour la musique! Après pour les films, je garde le standard mais c'est pas encore tip top (mais la ça doit venir de mes réglages...

Voila, j'espère qu'il y a encore un peu de monde sur ce topic pour me répondre (notamment Ycooper qui a l'air d'être un des grands maîtres ici :mdr: )
Merci par avance!
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:54

Un grand maître lol !!!
Enfin ! passons...
Etonnant que ta centrale soit étouffée parce que justement c'est la caractéristique positive première de cet ampli (et des amplis pioneer), la clarté des timbres et surtout sur la centrale. En fait, moi j'ai d'abord changé de mémoire en passant sur la deuxième c'est à dire "all adjust", ensuite j'ai augmenté un peu les surround arrière en dB (pour ma part +1dB chacune mais ça c'est à faire différemment sur chaque configuration) et roule ma poule...peut être augmenter légèrement la centrale en dB pour toi mais doucement (de +0.5dB en 0.5dB pour voir)
Pour les DSP j'utilise le Neural THX pour les sources stéréos et les modes THX (pas toujours) pour les modes 5.1.
En tous cas bien configuré tu as là une config H/C bien agressive qui devrait t'en mettre plein les oreilles. Bravo
@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 09 Avr 2010 14:04

Merci pour tes réponses (je savais que tu allais être le premier à me répondre :mdr: )
Oui je trouve ça assez bizarre, mais bon, je ne m'y suis pas mis à fond non plus... Je viens de lire le sujet du MCACC et certains ont eu ce problème... je vais essayer de recalibrer le tout puis de faire la mesure en 3 points pour voir. Peut être que ça règlera mes problèmes. De toute façon, je vais passer une bonne partie de mon week end pour régler suivant ma pièce (qui n'est pas des plus optimales avec son mur en pente...).
Ok pour le mode neural, je vais le tester pour voir (les autres DSP font vraiment trop gadget...)

Mais en tout cas très bon ampli qui a du punch et qui plus est esthétique (même madame a dit qu'il avait une belle ligne et une belle laque - j'vais être jaloux :oops: ). Je sens qu'on va vivre de bons moments ensembles :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 12:55

Bon je m'auto-réponds. Le fait que la centrale soit voilée vient du fait que le mode dialogue E était sur off... En mettant sur on, je n'ai plus ce problème...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 13:33

Ah oui c vrai j'avais oublié tous ces détails à actionner. En plus au moment où je te lis j'étais en train de vérifier un peu tous mes réglages (pour savoir ce qui ne te va pas) et j'avais pas encore pensé à ça !
Alors ? c top maintenant ?
@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:12

Oh oui, c'est vraiment très bien maintenant. On ne sent plus d'où vient le son et c'est vraiment excellent! On a l'impression d'être dans une sphère sonore. C'est vraiment agréable. En HC, je prends mon pied. En hifi aussi même si certains disent que klipsch et pio ne vont pas très bien ensemble. C'est en tout cas très agréable à écouter via mes oreilles (pas de sonorité sèche ou métallique).
Mais bon, faut que je me plonge encore dans les différentes fonctionnalités... J'aime bien le S.RTRV, je trouve que ça spatialise un peu mieux... A tester avec d'autres fonctions.
Au fait, j'arrive pas à aller dans le mode thx neural... j'ai que thx cinema et thx music... Tu fais comment pour activer ce mode??
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 10 Avr 2010 22:07

Le Neural THX ne fonctionne qu'avec des sources PCM stéréo 2.0 ! dommage il est top
@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 11 Avr 2010 2:00

zakfinal a écrit:Bon je m'auto-réponds. Le fait que la centrale soit voilée vient du fait que le mode dialogue E était sur off... En mettant sur on, je n'ai plus ce problème...


:roll:
pour ma part cette fonction "dialogue E" je la trouve pas terrible car on entend les voies sur les 2 frontales !!! :-? :-?
je l'utilise que quand le mixage des voies est tres faible et que j'ecoute a volume faible .. 8)

il vaux mieux remonter le niveau de la voie centrale de 2 ou 3 DB / au frontales !!!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Avr 2010 2:20

passatdjé49 : sur ce coup je ne suis pas d'accord mais c'est une question de goûts !
@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:02

passatdjé49 a écrit:
zakfinal a écrit:Bon je m'auto-réponds. Le fait que la centrale soit voilée vient du fait que le mode dialogue E était sur off... En mettant sur on, je n'ai plus ce problème...


:roll:
pour ma part cette fonction "dialogue E" je la trouve pas terrible car on entend les voies sur les 2 frontales !!! :-? :-?
je l'utilise que quand le mixage des voies est tres faible et que j'ecoute a volume faible .. 8)

il vaux mieux remonter le niveau de la voie centrale de 2 ou 3 DB / au frontales !!!

djé :wink:


J'ai essayé mais les voix sont toujours étouffées si je laisse le mode dialogue en off et que je rajoute quelques db à la centrale par rapport aux frontales. Mais en même temps, je ne suis pas fan de la directivité des voix donc je ça ne me dérange pas que les voix sortent des frontales, comme ça on a l'impression qu'elles viennent de toute la scène frontale.

Ycooper008 a écrit:Le Neural THX ne fonctionne qu'avec des sources PCM stéréo 2.0 ! dommage il est top
@+


Ah ok, je ne savais... dommage car je n'ai que du 5.1 pour mes films...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:34

salut a tous , je rejoins la troupe des proprios du LX52 , acheté hier avec la platine BR 52 , en remplacement de mon ampli onkyo 605 et platine pana BD35 , rien de branché encore mais je penses qu'il va avoir du changement :mdr: enfin j'espère :-?
je vais donc me taper les 22 pages de lecture pour commencer !!
au plaisir de vous lire :wink:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:33

Ycooper008 a écrit:passatdjé49 : sur ce coup je ne suis pas d'accord mais c'est une question de goûts !
@+


8) comme tu dis !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message