Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, chucky87, Jeyaan, zalem, zeh et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 01 Mai 2012 22:29

daminoux-61 a écrit:
des que j'allume mon ampli, le son de la tv se coupe et rien ne sort des enceintes, il se met directement sur tv/sat et pas un seul son.

j'ai mi l'osd en francais mais j'ai pas trouver pour la sortie du son.




une personne aurait une solution pour mon probleme ???
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 02 Mai 2012 11:40

Bonjour Daminoux,

Ta télé dispose t elle de la donction ARC (Audio Return Channel)?
Je pense que oui, vu que le son de la télé se coupe en allumant l'ampli.
Vérifie que c'est bien actif tout de même dans le menu de la télé et débranche ton cable optique entre les deux.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:39

nagadef a écrit:Bonjour Daminoux,

Ta télé dispose t elle de la donction ARC (Audio Return Channel)?
Je pense que oui, vu que le son de la télé se coupe en allumant l'ampli.
Vérifie que c'est bien actif tout de même dans le menu de la télé et débranche ton cable optique entre les deux.


Merci a toi nagadef pour ton aide.

Ma Tv est une LCD Samsung LE40C650 et elle n a pas ARC.
J ai brancher le câble hdmi pour voir l osd du hc et le câble optique pour le son externe.

C est la même chose si j active le dlna sur la tvl ampli se met en route tout seule.

Bizarre quand meme
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:03

Daminoux,

Dans les reglages de l'ampli, as tu précisé pour la source TV que le son venait de l'entrée Optique?
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:23

nagadef a écrit:Daminoux,

Dans les reglages de l'ampli, as tu précisé pour la source TV que le son venait de l'entrée Optique?



Heu....... Heu la sélection Tv/sat n est pas sur optique par défaut ??
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:58

Aucune idée.

Il faut que tu rentres dans les paramètres de l'ampli, et que tu selectionnes la bonne entrée pour la source TV/Sat.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:59

et les gars tout de même, quand un truc ne va pas, il y a quand même un minimum de contrôles à faire... puis sur un ampli H/C hdmi, sa m'étonnerait fort que l'entrée TV/SAT par défaut soit de l'optique, non ?

puis de toute façon quand tu connectes ton matériel à l'ampli, le minimum c'est de voir la configuration des entrées sur l'ampli pour voir si c'est bon...

bref
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:19

nagadef a écrit:Aucune idée.

Il faut que tu rentres dans les paramètres de l'ampli, et que tu selectionnes la bonne entrée pour la source TV/Sat.


je viens de rentrer et motiver j'ai rebrancher le cable optique et le hdmi et tu sais quoi le son sort !!!! j'ai rien compris car j'avais deja fais regarder les branchement par deux fois.
mais bon l'osd ne n'affiche plus le signal hdmi vers la tv n'y est plus bref,

merci a toi d'avoir pris un peu de ton temps pour essayer de solutionner mon soucis

++++

pcrwr a écrit:et les gars tout de même, quand un truc ne va pas, il y a quand même un minimum de contrôles à faire... puis sur un ampli H/C hdmi, sa m'étonnerait fort que l'entrée TV/SAT par défaut soit de l'optique, non ?

puis de toute façon quand tu connectes ton matériel à l'ampli, le minimum c'est de voir la configuration des entrées sur l'ampli pour voir si c'est bon...

bref


et bien tu te trompe car comme dis dans ma reponse, j'ai n'ai fais aucune manipulation specifique.

Désolé monsieur, de deranger dans ce topic qui pour moi est une entraide, non? désolé de ne pas etre un pro HC comme toi, et si je dois creer un topic a part, tu pourrai me le dire plus sympathiquement !!!
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:30

C'est tombé suite à ton post, mais ce n'est pas contre toi...

OK on est là pour s'aider, c'est le sujet des VSXx21... mais c'est hallucinant le nombres de questions qu'il y a ou les personnes ne prennent même pas la peine de chercher 5 minutes ou de lire le mode d'emploi avant de poster...

En plus tu confirmes ce que je dis : tu as connecter et pas fait de manipulation... le minimum, c'est quand même d'aller dans la configuration de l'ampli et de vérifier que la connectique physique correspond à la configuration que l'on veut (donc diriger les entrées optiques sur la bonne entrée vidéo). Ou bien de suivre les méthodes de branchement expliquées dans le mode d'emploi !

Bref, on ne va pas se fâcher pour si peu, non :wink:
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 03 Mai 2012 22:59

pcrwr a écrit:C'est tombé suite à ton post, mais ce n'est pas contre toi...

OK on est là pour s'aider, c'est le sujet des VSXx21... mais c'est hallucinant le nombres de questions qu'il y a ou les personnes ne prennent même pas la peine de chercher 5 minutes ou de lire le mode d'emploi avant de poster...

En plus tu confirmes ce que je dis : tu as connecter et pas fait de manipulation... le minimum, c'est quand même d'aller dans la configuration de l'ampli et de vérifier que la connectique physique correspond à la configuration que l'on veut (donc diriger les entrées optiques sur la bonne entrée vidéo). Ou bien de suivre les méthodes de branchement expliquées dans le mode d'emploi !

Bref, on ne va pas se fâcher pour si peu, non :wink:


mais non, t’inquiètes pas je comprend aussi, mais j'ai lu dans la notice papier( très maigre) et même la notice avec le logiciel Avnavigator et je ne te cache pas que j'ai galéré a trouver d’où ma demande de conseil :wink:

mais bon, je posterai un topic dédier a mes soucis

++++++ :thks:
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:53

Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:37

Salut,
J'ai quelques soucis avec la radio internet de mon coté. Je n'arrive pas a sauvegarder de radio dans les favoris
J'ai un VSX921, merci de votre aide
[Few]gazy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Jan 2005 13:26
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:43

Bonjour,
Je souhaite acheter un 2021 mais je suis malheureusement chez orange New tv avec un uhd86 qui a une sortie hdmi
Connaissant des problèmes de compatibilité avec de nombreuses Tv ou ampli.

Quelqu un a t il déjà tester cette config

Merci.
philbel
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Sep 2007 19:06
  • offline

Message » 05 Mai 2012 14:17

Je peux avoir un lx85 pour 1600€ neuf, je pense avoir un prix aussi sur le nouveau lx86 mais pas autant que 85. Vaut il pas mieux prendre le lx85 qui sera un ancien modèle ou vraiment si il est vraiment mieux, économiser plus pour le lx86? :D
scual13
 
Messages: 127
Inscription Forum: 15 Avr 2010 16:48
  • offline

Message » 05 Mai 2012 16:54

[Few]gazy a écrit:Salut,
J'ai quelques soucis avec la radio internet de mon coté. Je n'arrive pas a sauvegarder de radio dans les favoris
J'ai un VSX921, merci de votre aide


j'ai plus trop les détails en tête comme ça, mais pour les radios internet, il faut passer par un site web de pioneer pour gérer les favoris...c'est con, mais c'est comme ça ! je crois que les infos la dessus sont dans le mode d'emploi (j'avais le lien pour le site sur une tablette android, mais j'ai installé une nouvelle version de droid sans faire de backup)

EDIT :

je viens de retrouver le site pour gérer, il faut créer un compte et sa roule

http://pioneer.vtuner.com

voilou
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message