Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, chucky87, Jeyaan, zalem, zeh et 436 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 06 Mai 2012 10:42

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum, j'ai une question à vous soumettre sur mon ampli vsx 921 :

Depuis le début j'ai un soucis avec cet ampli qui se produit de temps en temps (à mon avis il se produit dans un cas bien précis mais je ne l'ai pas encore trouvé).

Lorsque j'éteins l'ampli, il arrive que le voyant MCACC reste allumer et impossible de rallumer l'ampli que ce soit via télécommande ou via bouton sur l'ampli. Je suis obligé de le débrancher/rebrancher...

Autre souci qui vient d'apparaître : j'ai un problème d'affichage sur l'ampli. Quand je regarde un blu ray avec ma ps3, le format qui était décodé apparaissait bien sur l'écran. Depuis quelques jours, je n'ai que "stéréo" mais le son est bien en DTS par ex. Je suis obligé de changer la source (par ex je vais sur DVD puis revient sur BD) et la, l'affichage redevient correct...

si vous avez des idées!
Thybe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Oct 2009 12:55
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:56

Thybe a écrit:Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum, j'ai une question à vous soumettre sur mon ampli vsx 921 :

Depuis le début j'ai un soucis avec cet ampli qui se produit de temps en temps (à mon avis il se produit dans un cas bien précis mais je ne l'ai pas encore trouvé).

Lorsque j'éteins l'ampli, il arrive que le voyant MCACC reste allumer et impossible de rallumer l'ampli que ce soit via télécommande ou via bouton sur l'ampli. Je suis obligé de le débrancher/rebrancher...

Bonjour,
J'ai le même problème pour lequel je n'ai toujours pas déterminé la cause, ou du moins, l'enchainement de manipulations qui génère ce bug.
Par contre, nul besoin de débrancher l'ampli, il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le bouton on/off pour que l'ampli reboot. Ça évite d'aller se contorsionner derrière le meuble...
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:46

Bonjour à tous.

J'ai le 921 depuis hier et j'en suis content.

Au départ quand je lisais le fil je me disais que certains devaient exagérer à dire que la mise en route était fastidieuse et que la notice (hors cd) était limite... et en fait c'est bien le cas :ko:

Bon j'ai mis le cd, et là après quelques manip c'est bon tout marche, et j'ai compris les grandes lignes.

Au passage la détection auto avec le micro m'a scotché, chez moi elle a été superbe ! vraiment précise ! (la distance ect ect au cm près !)

Bon faut que je regarde pour bi amplifier mes enceintes, car je suis pas sur d'avoir tout compris, mais là je vais arrêter de lire sinon je vais finir par vomir...

Une question par contre : j'ai installé l'application de contrôle via android : elle plante à chaque démarrage... avez vous eu aussi ce souci ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 07 Mai 2012 13:27

Autre question :

Ce matin je refais une calibration, et là l'ampli m'indique un problème d'inversion de phase sur mes deux colonnes :hein: :hein: :hein:

J'ai vérifié elles sont branchées correctement, et elles fonctionnent très bien.

Quelqu'un à rencontré ce cas déjà ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 07 Mai 2012 20:00

pareil, cherche pas lol ! c'est quoi tes colonnes ?
une fois c'est à gauche, une fois c'est à droite :mdr: !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 07 Mai 2012 23:07

C'est des jamo s606

J'ai eu la réponse d'ailleurs sur le sujet des enceintes.

Sinon en fonction de l'emplacement du micro un coup il me trouve les deux colonnes un coup une colonne en phase inversée...

Bref hormis ça la calibration par audissey est vraiment terrible (la distance me scotch vraiment tellement elle est précise)

Bon à voir maintenant pour l'application android qui plante à chaque fois... sinon ampli vraiment top !

Niveau vidéo il me mets une claque par rapport à mon ancien denon 1311 : l'image est bien plus lumineuse. Bref que du bonheur. Merci Pioneer.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 08 Mai 2012 9:42

Pour ma part, déçu par Pioneer.
J’ai un VSX921 + BDP140; ce dernier avait un problème de contact du tiroir qui se refermait tout seul.
Pour le 921, le son en pure direct très plat ; après calibration encore pire : moins de basses. Après retouche manuelles juste correct.
Etant électronicien et réparateur de matériel audio dans ma jeunesse, j’ai cherché le schéma de cet ampli.
J’ai trouvé l’ ancien modèle le VSX1020. Le 921 et 1021 reprennent exactement la même amplification.
Il s’agit d’un schéma rudimentaire tenant plus d’un ampli de 15W que de 150W.
La taille du transfo me laisse également perplexe.
J’ai donc ouvert l’ampli et repiqué les sorties préampli des frontale et surround ; branchées sur deux vieux ampli hi-fi.
La différence de son est énorme, très bon même en pure direct.
L’installation est dans une salle dédiée avec des JBL ES30 frontales et ES20 en surround.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2012 12:01

t'aurais des photos du montage ?
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:03

Image

Je n’ai pas pris de photo pendant le montage et tout est refermé…
Voici l’intérieur de l’ampli ; en-dessous du cercle se trouve un connecteur avec 13 fils ; il s’agit des 7 sorties préampli avec leur masse.
Pour avoir l’ordre, il suffit de suivre ce câble sur la carte convertisseur où l’assignation est notée sur le PCB.
J’ai soudé des câbles cinch sur ce connecteur et les ais fait sortir par les trous du dessous de l’ampli.
Cela reste du bricolage ; nécessite de savoir souder des fils fins sur un petit connecteur avec perte de garantie et tous les risques encourus …
Mais économique vu que des sortie pré-out ne sont disponibles que sur le haut de gamme.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:01

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis quand au choix d'un ampli.
J'hésite entre le VSX 2021 et le LX75 sachant que mes colonnes 826V sont reliées à un Marantz Ki pearl lite qui lui même sera relié en bypass à l'ampli.
L'ampli HC n'aura donc que la centrale et les surrounds à alimenter.

Quand on compare le LX75 et le VSX2021, il n'y a que l'alim qui diffère (classe D et A/B).

Merci d'avance
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:52

Stephrand a écrit:Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis quand au choix d'un ampli.
J'hésite entre le VSX 2021 et le LX75 sachant que mes colonnes 826V sont reliées à un Marantz Ki pearl lite qui lui même sera relié en bypass à l'ampli.
L'ampli HC n'aura donc que la centrale et les surrounds à alimenter.

Quand on compare le LX75 et le VSX2021, il n'y a que l'alim qui diffère (classe D et A/B).

Merci d'avance


Une partie de ta réponse pourrai être dans ce fil : viewtopic.php?f=1024&t=29951115

Stra explique son changement d'ampli du vsx-2020 au sc-lx83 avec un ampli hi fi en by pass. Je pense que ce soit toujours d'actualité pour cette génération.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

soucis avec la télécommande

Message » 18 Mai 2012 0:03

bonjour à tous j'ai un pionner vsx 921 et j'ai un gros probleme avec ma télécommande. je ne peux pas allumer mon ampli avec ma télécommande 'piles neuves et
la led rouge donc elle fonctionne, je suis allé sur la notice pour régler avec rcu setup et remettre par défaut les codes mains ca marche toujours pas. je dois avoir fait une connerie merci de m'aider
stephane061971
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Sep 2011 20:31
  • offline

Message » 18 Mai 2012 0:28

tiens c'est bizarre j'ai eu le même soucis il y a 2 jours avec mon 2021. sa marchait sans problème depuis que je l'ai acheté, et puis là impossible de le sortir de veille à la télécommande, obligé de débrancher la prise.

j'ai changé des options au niveau des paramètres HDMI (commande sur ON), et la sortie de veille refonctionne... alors ne me demande pas pourquoi, mais c'est comme ça.

en fait le seul truc qui a changé dans ma configuration depuis la semaine dernière, c'est que j'ai remplacé mon cube canal par un décodeur sous linux (vu+ duo), et que sur ce décodeur, la veille éteint juste l'image (il est en marche en fait, mais n'envoie plus de son et d'image). par contre, même avec le déco en veille, l'ampli détecte toujours un signal sur l'entrée HDMI. comme j'ai vu qu'il est CEC, je me suis dit que je pouvais testé ce paramètre au niveau de l'ampli, et sa fonctionne !

bizarre tout de même que sa puisse causer un plantage de l'ampli...
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:08

je te remercie de ton expérience mais moi je n'ai même pas la veille sur mon appareil, je l'allume au bouton et l'éteins au bouton. je pense qu'un de mes jeunes fils a du trifouillé la télécommande et a du faire quelque chose mais quoi ca je ne le sais pas. Maintenant je laisse les pros m'aiguiller
merci à toi et à eux
stephane061971
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Sep 2011 20:31
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:53

pcrwr
comment faites vous pour pouvoir régler les paramètres de l'ampli sans la télécommande. moi je n'y arrive pas ca marche pas j'ai essayé tout les boutons sur l'ampli et rien y fait
stephane061971
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Sep 2011 20:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message