Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 502 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Tuto] Reparation pannes d'alimentation des amplis Yamaha

Message » 29 Sep 2023 17:29

Bonjour à tous,
J’ai un RX-V750 qui ne s’allume plus. En joignant de forum, il semble que l’origine de la panne pourrait être le condensateur C405 .
Les 2 fusibles sont bons et la mesure de capacité du C405 me donne 6 nf !! Il devrait être autour de 22nf .
Compte tenu de l’expérience de plusieurs sur le forum :
- est ce que le condensateur avec capacité à 6 versus 22 serait le problème ?
- est ce que quelqu’un saurait où je peux acheter un condensateur rouge neuf identique à l’original 223 K, 630 v ( soit 22nf ) ?
En vous remerciant bien
VINCE2582
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Sep 2023 17:04
  • offline

Message » 04 Oct 2023 13:03

Bonjour

Même problème sur mon rxv 1800 depuis une semaine. Obligé de débrancher et rebrancher le cordon d alimentation à l arrière de l ampli pour qu il fonctionne.
J ai trouvé ca sur le net :
https://www.optimalprotech.com/produit/ ... 22uf-630v/

C est correct ? En première page, il n est pas indiqué les dimensions du composant, le pas est important.

Merci pour votre aide.
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 04 Oct 2023 17:06

Hello
le pas n'est pas important le composant a des pattes donc on peut ajuster
kazaam
 
Messages: 186
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:28
Localisation: Entre Nancy et Metz (FR)
  • offline

Message » 15 Oct 2023 19:58

Voilà, ampli Yamaha rxv 1800 réparé ! 40 Cts le composant :D . Vous pouvez commander les yeux fermés sur le site en lien sur mon post du 4 octobre 2023.
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 04 Jan 2024 8:31

Bonjour,

Je possède un yamaha rx-v367 qui s'allume puis s'éteint tout seul après avoir choisit une source hdmi (peut importe laquelle) .

L'ampli reste allumer si aucun câble hdmi n'est branché, ou si je débranche l'entrée ou la sortie .

Après lecture de vos messages , je ne pense pas que ce soit le condensateur de l'alimentation qui soit HS.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à solutionner ce défaut ?

Merci d'avance pour votre aide.
thierry.p057
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2024 8:13
  • offline

Message » 17 Jan 2024 18:03

Bonjour,
Je suis nouveau mais pas novice dans la réparation d'ampli yamaha :)
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience, je m'en suis bien inspiré. Pour ma panne actuelle et vu qu'elle semble un peu différente, cela pourrait alimenter le forum.
Il y a quelques années j'avais eu 2 problèmes d'allumage d'un RXV457. Le premier coup c'était le petit transfo de la carte d'alim (réparation par professionnel) et puis la 2 ème fois en remplaçant le fameux "C405" rectangulaire rouge de 22µf que j'ai fait moi-même. Cet ampli avait retrouvé une seconde jeunesse (il va toujours bien d'ailleurs).
Mais là, nouveau soucis sur un autre ampli RXV367, possédant le condo C1507 bleu "rond". Fort de l'expérience de mon ancien ampli, je commande le condo rond bleu 10nf 250V (grace à ce forum) mais malheureusement après remplacement, toujours pas d'allumage.
Lorsque j'appuie sur "on", le relais noir de la carte d'alim s'enclenche, mais rebascule de nouveau après quelques 5 secondes environ. Jamais je n'ai d'affichage qui s'allume. Pendant le temps ou le relais est collé, j'ai eu le temps de mesurer que j'avais bien du 230V sur les bornes du connecteur (fils gris et bleu) qui alimente le gros transfo de puissance. En revanche je n'ai pas les caractéristiques du petit transfo de commande pour vérifier qu'il n'est pas HS.
Aussi, le fusible n'est pas HS ;).
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait empêcher l'allumage lorsque le fameux condo habituel C1507 (ou C405, C4 suivant les ampli) n'est pas l'origine de la panne s'il vous plait ?
Merci :)
Nicolip23
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2024 17:37
  • offline

Message » 31 Jan 2024 12:28

Salut, quelques nouvelles !
J'ai retrouvé les schémas electriques de ma carte d'alim.
Sur le petit transfo en sortie je suis censé avoir 9.7VAC et j'en mesure 11.3VAC. Et globalement je mesure des tensions superieures à celles indiquées sur le plan. Je vais essayer de mettre les photos sur le forum de mes plans.
J'ai trouvé un site qui vends le transfo à une dizaine d'euros mais j'aimerai ne pas le remplacer pour rien si des mesures peuvent me permettre de le dédouaner. Je pousuis mes recherches et vous tiens au courant.
Nicolip23
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2024 17:37
  • offline

Message » 13 Fév 2024 12:26

Bonjour, le RX-V 2700 n'a pas supporté de quitter Paris, il boude. Changer le C4 pourrait bien être la solution, je vous dirai. Sur un autre forum, il est conseillé de changer le C7 en même temps.
Sur ce fil il y a des photos. Sauriez-vous me dire si vous y trouvez ce C7, quelle apparence il a et surtout si vous connaissez sa fiche d'identité : code et désignation.
D'avance merci :D
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2024 18:24

Bonjour...comme beaucoup je lance une bouteille à la mer...j'ai un Yamaha RX V467 qui ne s'allume plus...(même pas un clic lorsqu'on appuie sur le bouton ON)
J'ai tenté la procédure pour sortir du mode "protégé" mais ca ne fonctionne pas...
Je me suis dit qu'il avait la même maladie que tout les autres: le fameux condo HS...mais remplacé ça n'a pas marché non plus...comme je suis une quiche en électronique je viens ici poster mes malheurs...si une âme charitable veux bien jeter un œil ou m'aiguiller pour trouver la panne, ca serait sympa.
J'ai vérifié le fusible évidemment.
Tout ce que je suis capable de dire c'est qu'il y a 230V en entrée mais 0V a la sortie qui va au transfo...bon entre les 2 il y a pas mal d'éléments...c'est la que je ne sais pas trop faire...
Merci.

Image
Image
MAD71300
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2024 17:38
  • offline

Message » 12 Mar 2024 16:32

MAD71300 a écrit:Bonjour...comme beaucoup je lance une bouteille à la mer...j'ai un Yamaha RX V467 qui ne s'allume plus...(même pas un clic lorsqu'on appuie sur le bouton ON)
J'ai tenté la procédure pour sortir du mode "protégé" mais ca ne fonctionne pas...
Je me suis dit qu'il avait la même maladie que tout les autres: le fameux condo HS...mais remplacé ça n'a pas marché non plus...comme je suis une quiche en électronique je viens ici poster mes malheurs...si une âme charitable veux bien jeter un œil ou m'aiguiller pour trouver la panne, ca serait sympa.
J'ai vérifié le fusible évidemment.
Tout ce que je suis capable de dire c'est qu'il y a 230V en entrée mais 0V a la sortie qui va au transfo...bon entre les 2 il y a pas mal d'éléments...c'est la que je ne sais pas trop faire...
Merci.

Image
Image


Petit UP...
personne n'a d'idée? :cry:
MAD71300
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2024 17:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message