Suite à une réparation réussie sur un Yamaha RX-V1800 qui ne s'allumait plus, je partage (et potentiellement offre mes services) la solution qui semble commune à quasi toutes les séries
Le problème commence à se manifester par la difficulté d'allumer l'ampli, il faut actionner power plusieurs fois avant de réussir à l'allumer
D'abord, on ouvre la bête :
1° Dans un premier temps il faut débrancher la prise d'alim de l'ampli (bah oui les condensateurs ca pique surtout si on continue à les nourrir)
2° Démontez la dizaine de vis (11 pour le 1800 de 4 types différents)
3° Ouvrez le capot en le levant par l'arrière puis en le tirant vers l’arrière
4° Démontez la carte d'alim de l'ampli, c'est facile, c'est la ou il y a les prises

5° Pour sortir la carte démonter les prises, celle à 2 fils est équipée d'un loquet type pince (comme les prises d'alim de carte mere de pc), l'autre n'est pas nécessaire d’être débranché pour réparer si vous le faites vous même.
Avant de se lancer dans des remplacements de pièces, testez vos fusibles
Voila maintenant on entre dans le vif du sujet, le problème vient d'un condensateur qui perd de sa capacité avec le temps.
Les cartes Yamaha étant bien faites, on voit les noms de chaque composant.
Selon votre cas, il peut se nommer C4, C405, C2508....
C'est un 22nF 630V comme celui ci Il ne coute pas cher mais ce sont les frais de ports qui tuent tout.
La réparation consiste à remplacer ce condensateur par un neuf. Une fois remplacé, rebranchez la carte, remettez une ou 2 vis au niveau des prises, remettez le câble d'alim et testez.
Si ca s'allume, c'est réglé.
Si l'ampli s'allume puis s'éteint, il y a un autre soucis, mais je n'ai pas encore de solution à proposer n'ayant pas eu le cas sous les yeux.
Si vous êtes frileux à l'idée de souder le nouveau composant, que vous n'êtes pas équipé, ou si vous ne trouvez pas le condo sur le net, j'en ai un stock (bah il fallait en prendre au moins 10 pour valider la commande

Bonne chance pour remettre vos ampli en route
Annoce ebay pour le condo :
https://www.ebay.fr/itm/condensateur-C5 ... 3255504962