Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, moglo, Newjack910, Pebeaul, pereti, Psymon57, roonie, shawnforever, themouloud et 493 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vieil ampli hi-fi vers ampli HC connecté, que choisir ?

Message » 12 Nov 2020 20:04

Bonjour,

J'avais posté ici, mais ce n'est peut-être pas le meilleur endroit ?
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180461846.html#p180461846

Je vais donc essayer d'éviter les redites ici. ^^

J'ai une configuration hi-fi montée il y a 17 ans que je souhaite remplacer pour différentes raisons :
- passer d'un ampli tout analogique à un ampli avec des entrées numériques pour me passer de mon DAC
- pouvoir lire les CD que j'ai dématérialisés en FLAC sur mon NAS en me passant de ma SqueezeBox Touch
- avoir un ampli HC pour mieux exploiter mes sources vidéos pour plus en profiter et centraliser mes branchements HDMI
- faire de belles découvertes musicales (sans publicité) tout en continuant sur la route de la dématérialisation avec un ampli connecté (au minimum avec Spotify et Qobuz)
- prévoir de futures évolutions avec la capacité "multiroom"
- avoir la possibilité de brancher des enceintes en 5.1 (ou plutôt 5.1.2 que je viens de découvrir, qui a l'air d'être pareil que le 5.1, mais dont les deux à l'avant sur les côtés sont avec des effets supplémentaires ?)
---> Rentrer dans l'ère moderne en fait ! :hehe:

J'avais repéré l'ampli Yamaha RX-V685 qui me paraît correspondre en tous points à ce que je recherche pour un budget contenu. Je ne sais pas quels sont ses défauts, mais il paraît particulièrement complet compte tenu de son prix.
J'espère ne pas être en-dessous en terme de qualité de son par rapport à mon ampli actuel (NAD C370).

Et je pensais l'accompagner d'enceintes Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2.

Qu'en pensez-vous ?
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:05

En fait, je ne suis pas fermé pour mettre un peu plus parce que j'ai vu des amplis intéressants Denon et Marantz, vers 1000-1200 euros, mais j'habite en outre-mer et la rouille arrive vite...
Entre dépenser pour 20 ans et dépenser pour 5-8 ans, c'est pas pareil...
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message