|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubouamiss, brucast, cyril.edge, e.big, izivinze85, kristov, lollesage68 et 241 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
reglage de volume sur 750 yam
j'ai le meme probleme avec un 750 , j'ai mis 3 heures avant de comprendre qu'il fallait "essorer "le bouton de volume : persuadé qu'il sagissait d'un probleme de branchement d'enceintes . il faut faire 3 tours de bouton entre le mini et le maxi ! . un peu plus il repartait chez rdc ou je l'avais acheté . je l'ai branché sur un vieux kit d'enceintes prologic sony .je ne sais pas si le probleme viens du rendement de ces enceintes ( que je vais bientot changer ) d'un defaut chez yam ou de tous les amplis hc , sur les vieux amplis le reglage du volume etait sur 3/4 de tour.
- POCIELLO
- Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:13
Une question concernant le volume des amplis Yamaha: il commence et fini à combien?
Merci.
Merci.
- DOBERMANN
- Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Sur le 750, ça comence à -80 db pour finir à +16 db. Sachant qu'a - 25db,tu es environ au quart des possibilités
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Je ne comprends pas trés bien: tu mes dis que ça va de -80 à +16 en passant par 0, et qu'à -25, on est au quart des possiblités?
Pour moi, je dirais qu'on se situe à la moitié.
Explique-moi!
Merci.
Explique-moi!
Merci.
- DOBERMANN
Salut!
J'ai le RXV650 avec des SIB de JmLab, je suis dans une petite pièce:
- 55db: écoute musique dicrete (le soir)
- 40db: écoute musique "normale"
- 30db: écoute musique forte, lecture d'un dvd "normale"
- 20db: lecture d'un DVD fort
- 10db: la voisine vient me rendre visite
J'ai le RXV650 avec des SIB de JmLab, je suis dans une petite pièce:
- 55db: écoute musique dicrete (le soir)
- 40db: écoute musique "normale"
- 30db: écoute musique forte, lecture d'un dvd "normale"
- 20db: lecture d'un DVD fort
- 10db: la voisine vient me rendre visite
- mickoz
- Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
-10db: la voisine vient me rendre visite
Non! mais des fois, ça t'arrive souvent.
Tu ne nous dis pas ce que la voisine vient te................ mais cela ne nous regarde pas.
Dernière édition par Zaff le 20 Sep 2005 20:52, édité 1 fois.
- Zaff
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
- Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
Non! mais des fois, ça t'arrive souvent.
Tu ne nous dis pas ce que la voisine vient te................ mais cela ne nous regarde pas.
Très fin Zaff!
- mickoz
- Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
DOBERMANN a écrit:Je ne comprends pas trés bien: tu mes dis que ça va de -80 à +16 en passant par 0, et qu'à -25, on est au quart des possiblités?
Explique-moi!
Merci.
Les dB suivent une courbe logarythique et non linéaire, le niveau double tous les 3 dB, par exemple, -20 db c'est 4 fois plus fort que -26dB.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
DOBERMANN a écrit:Je ne comprends pas trés bien: tu mes dis que ça va de -80 à +16 en passant par 0, et qu'à -25, on est au quart des possiblités?
Explique-moi!
Merci.
Si tu branches l'osd du yamaha sur ta TV, tu vas avoir quand tu augmentes ou diminue le volume , un barrgraph qui te donne le volume par rapport à l'échelle générale. A -25 db sur cette barre tu es à peu près au quart.
Comme le dis The Gimly, la courbe est logarhytmique...donc le calcul du volume présent par rapport à l'échelle globale ne veux plus rien dire.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Merci pour vos explications qui me permettent de mieux comprendre maintenant.
- DOBERMANN
a -37 sur mon yamaha RXV 640 je me fait engueulé par ma femme
il se trouve que les yam de serie *50 on des potentiomètres qui ne sont pas reglé pareil.
perso vous embété pas de savoir a combien vous etes, tourné le bouton point barre
Aldo
il se trouve que les yam de serie *50 on des potentiomètres qui ne sont pas reglé pareil.
perso vous embété pas de savoir a combien vous etes, tourné le bouton point barre
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
avec mon 4600, j'étais hier à -29 sur le retour du roi (4h20) avec des kef Q5 (91dB de sensibilité) devant et un velodyne en sub, et la maison vibre déjà un peu !
ce volume là c'est avec réglage au sonomètre (75dB). Avec le YPAO qui règle vers 83dB, il faudrait baisser vers -35 pour revenir à un niveau supportable (à mes oreilles)
ce volume là c'est avec réglage au sonomètre (75dB). Avec le YPAO qui règle vers 83dB, il faudrait baisser vers -35 pour revenir à un niveau supportable (à mes oreilles)
- xoba
- Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
aldo a écrit:l se trouve que les yam de serie *50 on des potentiomètres qui ne sont pas reglé pareil.
Aldo
Absolument exact
je suis passé d'un rxv 540 à un rxv 450 et la differrence de graduation est d'à peu près 9 ~10dB
rien de dramatique en soi
- jeffjeffy
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
Je ne pense pas que les affichages soient étalonnés, donc comparables d'un ampli à l'autre. D'autre part, c'est souvent logarithmique. Enfin d'un DVD à l'autre on peut avoir 5dB d'écart à niveau à peu près constant!
Sur mon Sherwood, passer de -10 (son fort mais correct) à 0dB sonorise la rue!
Sur mon Sherwood, passer de -10 (son fort mais correct) à 0dB sonorise la rue!
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
|
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|