frg a écrit:C'est toujours de la classe AB.
Sinon Yamaha l'aurait clamé haut et fort, quand on voit tout le cirque qu'ils ont déjà fait pour le 5ème pied...
Tu oublies l'inovation majeure qu'est la double platine acier ...
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frg a écrit:C'est toujours de la classe AB.
Sinon Yamaha l'aurait clamé haut et fort, quand on voit tout le cirque qu'ils ont déjà fait pour le 5ème pied...
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lycan a écrit:concrètement par rapport à la concurrence vous en pensez quoi?
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lycan a écrit:Merci Pour les infos , comme je suis un peu largué ça fait deux ans que j'avais abandonné le HC , et depuis pas mal d'évolutions sont arrivés !!! Le 4k ? Connait pas?
pas mieux pour les Puces Marvell Qdeo de Pioneer, les puces HQV VIDA VDH1900 Du Yamaha ou les deux d'Onkyo c'est du chinois , pourrais stp developper et pourquoi chosir un tel plutôt que l'autre ?
Merci d'avance
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safe a écrit:lycan a écrit:Merci Pour les infos , comme je suis un peu largué ça fait deux ans que j'avais abandonné le HC , et depuis pas mal d'évolutions sont arrivés !!! Le 4k ? Connait pas?
pas mieux pour les Puces Marvell Qdeo de Pioneer, les puces HQV VIDA VDH1900 Du Yamaha ou les deux d'Onkyo c'est du chinois , pourrais stp developper et pourquoi chosir un tel plutôt que l'autre ?
Merci d'avance
Pour le 4K c'est simple : L'augmentation des diagonales d'écrans tv full HD ( résolution 1920x1080 ) fait que tu commence à voir les pixels et l'espace entre ces pixels au dela d'une taille d'écran de 60 pouces. Pour contrebalancer, les fabricants ont commencé à généraliser des écrans 4K, c'est à dire avec une résolution de 3840x20160 ( on multiplie par deux la résolution hztl et vtcl ). Ainsi plus de limitation visible du fait de la résolution dans les tailles d'écrans TV qui sont dispos aujourd'hui jusqu'à 90 pouces ( chez Sharp notamment ). Evidemment les amplis audio vidéo haut de gamme étant mis à la page, ils intègrent la possibilité de transiter ou upscaler un signal vidéo jusqu'à cette résolution de 4K. En décodé maintenant, cette fonctionnalité ne sert absolument à rien sur un ampli, d'une part parce qu'il n'y a pas de sources 4K dispos et que les écrans 4K que tu trouve sur le marché disposent d'un scaler interne 4K qui fait bien son boulot. D'ici quelque années les chipset vidéo dans les amplis devraient passer devant ceux des téléviseurs ( unqiuement sur cet aspect upscaling 4K ).
Pour les puces vidéos, je suis pas un pro, mais la Qdeo Marvell et la VIDA VDH1900 sont ce que tu retrouveras de mieux dans les amplis aujourd'hui. Leur performance finale pour l'utilisateur dépend essentiellement de la façon dont elles ont été intégrées par les fabricants d'amplis. Ainsi, je ne peux pas te dire qu'il y en a une mieux que l'autre mais il semblerait que Onkyo dans sa nouvelle gamme 2012-2013 a réussit ( enfin ! ) une intégration sans anomalies.
HS : a ce propos, évitez absolument les modèles Onkyo 515 et 616 ( 2012-2013 ) qui sont buggués à mort !!! Mon pote en a eux deux et deux retours sav en moins de 15 jours.
@+
lycan a écrit:safe a écrit:lycan a écrit:Merci Pour les infos , comme je suis un peu largué ça fait deux ans que j'avais abandonné le HC , et depuis pas mal d'évolutions sont arrivés !!! Le 4k ? Connait pas?
pas mieux pour les Puces Marvell Qdeo de Pioneer, les puces HQV VIDA VDH1900 Du Yamaha ou les deux d'Onkyo c'est du chinois , pourrais stp developper et pourquoi chosir un tel plutôt que l'autre ?
Merci d'avance
Pour le 4K c'est simple : L'augmentation des diagonales d'écrans tv full HD ( résolution 1920x1080 ) fait que tu commence à voir les pixels et l'espace entre ces pixels au dela d'une taille d'écran de 60 pouces. Pour contrebalancer, les fabricants ont commencé à généraliser des écrans 4K, c'est à dire avec une résolution de 3840x20160 ( on multiplie par deux la résolution hztl et vtcl ). Ainsi plus de limitation visible du fait de la résolution dans les tailles d'écrans TV qui sont dispos aujourd'hui jusqu'à 90 pouces ( chez Sharp notamment ). Evidemment les amplis audio vidéo haut de gamme étant mis à la page, ils intègrent la possibilité de transiter ou upscaler un signal vidéo jusqu'à cette résolution de 4K. En décodé maintenant, cette fonctionnalité ne sert absolument à rien sur un ampli, d'une part parce qu'il n'y a pas de sources 4K dispos et que les écrans 4K que tu trouve sur le marché disposent d'un scaler interne 4K qui fait bien son boulot. D'ici quelque années les chipset vidéo dans les amplis devraient passer devant ceux des téléviseurs ( unqiuement sur cet aspect upscaling 4K ).
Pour les puces vidéos, je suis pas un pro, mais la Qdeo Marvell et la VIDA VDH1900 sont ce que tu retrouveras de mieux dans les amplis aujourd'hui. Leur performance finale pour l'utilisateur dépend essentiellement de la façon dont elles ont été intégrées par les fabricants d'amplis. Ainsi, je ne peux pas te dire qu'il y en a une mieux que l'autre mais il semblerait que Onkyo dans sa nouvelle gamme 2012-2013 a réussit ( enfin ! ) une intégration sans anomalies.
HS : a ce propos, évitez absolument les modèles Onkyo 515 et 616 ( 2012-2013 ) qui sont buggués à mort !!! Mon pote en a eux deux et deux retours sav en moins de 15 jours.
@+
merci pour ses informations précises ,je suppose que tu connais bien ces trois marques, laquelle est la plus reconnue chez les amateurs avertis en Home Cinéma ?
je suis assez exigeant se serait dommage de partir sur un yamaha ,si le pioneer est meilleurs ou l'onkyo ,ces trois électroniques ont leur signature sonore ce qui fera la difference
Pioneer n'est ce pas froid comme écoute?
Yamaha jouit du forte réputation
Onkyo se défend pas mal du tout , par contre ce dernier ne peux recevoir le 5.1 analogique ,ce qui serait facheux avec mon LX91 si je veux passer en analogique
Pour revenir au pioneer ,c'est un classe H intéressant , c'est un appareil qui chauffera peu mais surtout sera dynamique !!!! ca fonctionne comme les classe D , est sera certainement plus pechu que les classe AB que son Yamaha et Onkyo
merci
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sierramike a écrit:Moi ce qui me gêne le plus finalement c'est qu'on finit par ne plus choisir un ampli pour sa raison d'être principale : le SON !!!
On finit par se demander (et j'en fais partie) si telle ou telle marque a une puce vidéo meilleure ou moindre que l'autre, alors qu'il faudrait avant tout se focaliser sur le son, pas forcément la qualité mais le type de sonorité qui n'est pas la même selon les marques ...
Je me pose d'ailleurs une question existentielle : moi qui ais actuellement un RX-V1400, si je passe à un RX-A1020 (ou 2020) quelle différence de typologie de son vais-je percevoir ? Notez bien que ma question concerne le passage du "V" au "A"
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