Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Avis pour choix de caisson

Message » 19 Jan 2009 13:58

Bonjour à tous

Comme l'indique le titre de ce sujet, je suis entrain de faire quelques recherches pour l'achat d'un caisson et je voudrais profiter de l'expé(tise)rience des personnes de ce forum pour m'aider dans mon choix.

Avant tout, petit récap des bases existantes:
- pièce (non dédiée) d'environ 18m²
- ampli ONKYO 606
- enceintes 3.0 Paradigm monitor 7 (pour les colonnes) et CC190 (pour la centrale)
- utilisation 90% HC ( DVD et BR) et donc 10% "HiFi" (CD Audio)

Pour le prix je dirais pas plus de 600€

J'ai déjà zieuté un peu partout sur différents sites et voici ce qui en ressort :

VELODYNE CHT 8( ou10)R
- ancienne génération avec une baisse de prix

VELODYNE CHT 8(ou 10)Q
- nouvelle génération avec normalement un meilleur rendu

MOSSCADE TITAN 11.4

J'ai eu aussi l'idée de regarder du côté du VELODYNE DD10 mais le prix (+1000€) m'a vite refroidi voir même du côté ses séries Impact ou Mini mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...
On m'a fortement conseillé les caissons VELODYNE mais j'aimerais avoir quelques avis avant de me décider et de faire des écoutes.
J'ai aussi vu des très bon avis sur les caissons SUNFIRE (peut-être le HRS10 ou le 8 ?) mais je ne connais pas les prix et encore moins où en trouver.

En résume il y a tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête !!

Merci d'avance pour vos conseils

Ikarius
Ikarius

Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58

Message » 19 Jan 2009 15:18

Tu peux trouver du Sunfire chez ashram, www.harmonique.be. Le HRS10 est un chouia au-dessus de ton budget mais il me parait plutot intéressant.

Tu peux aussi zieuter le dernier Yamaha NSW 700 ou le plus ancien YST-SW1500 (plus difficile à trouver mais pas très cher).

Les Velodyne correspondent bien à ton utilisation mais ils sont tout de meme assez chers.
Moof

Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58

Message » 20 Jan 2009 10:48

Merci pour ta réponse Moof.
Je vais regarder plus précisément les caissons Sunfire !
Quand aux caissons Yamaha bizarrement je n'ai jamais de très bon écho...
Ikarius

Message » 20 Jan 2009 11:13

Les caissons d'entrée de gamme sont moisis chez Yamaha, les haut de gamme ont à tort une mauvaise réputation.
Moof

Inscription Forum: 28 Juil 2004 1:58

Message » 24 Jan 2009 19:00

Au vu de la taille de ma pièce (15 - 18m²) il vaudrait mieux que je parte vers un 8 pouces ou un 10 ?
Les Sunfire sont très cher je trouve mais cela s'explique peut-être par une fréquence de grave plus basse ? (par rapport au Velodyne par exemple)
Ikarius

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message