|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jeano33, micka70, Solstice49, Subway2400 et 50 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Bass reflex ou pas...?
bonjour as tous, je suis a la recherche d'un caisson.. et je suis face a un dilemme. est ce qu'il vaut mieux prendre un caisson bass reflex ou un ferme avec amortisseur ... ?
- kifoufr
- Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:27
Ma question est bête ?
- kifoufr
Cela dépend si tu veux beaucoup d'impact pour le HC ou quelque chose de plus "mélodieux". Perso j'aurai tendance à dire qu'un bass reflex va être plus percutant qu'un caisson clos. Par contre un caisson clos sera meilleure en écoute musicale.
- PocusCH
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Ok super merci pour le réponse .. donc entre un Klipsh sw112 et un sw- 310 et le sw-112 est plus intéressant pour le home cinéma .. ? je pose cette question car aujourd’hui je suis en Klipsh pour l'avant donc pourquoi pas rester en Klipsh mais si il existe mieux pourquoi pas également je ne sais pas trop quoi prendre ...
- kifoufr
Jamo sub650, caisson clos trés polyvalent et rapport qualité prix imbattable
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
dans mes souvenirs d'idiophilie on avait tendance à résumer la chose ainsi:
-caisson clos pour grave sec et percutant
-caisson BR pour grave lourd et abyssal
ça c'est le schéma de base qui n'est pas sans exception car de toute manière un bon caisson, qu'il soit clos ou BR ferra dans tous les cas du grave et du bon!
après il ya des règles acoustiques, de façon générale le caisson Br permet d'avoir un meilleur rendement en décibels et une descente dans l'infra facilité mais il demande une bonne conception pour limiter bosse, trainage et résonance. De plus le litrage du coffret sera plus important que pour un clos donc théoriquement caisson plus gros pour un même diamètre de membrane!
le caisson clos se veut plus dynamique car l'air emprisonné dans le caisson limite les excursions de la membrane conduisant à un grave plus tendu, plus dynamique et donc comme le souligne PocusH...plus hifi
-caisson clos pour grave sec et percutant
-caisson BR pour grave lourd et abyssal
ça c'est le schéma de base qui n'est pas sans exception car de toute manière un bon caisson, qu'il soit clos ou BR ferra dans tous les cas du grave et du bon!
après il ya des règles acoustiques, de façon générale le caisson Br permet d'avoir un meilleur rendement en décibels et une descente dans l'infra facilité mais il demande une bonne conception pour limiter bosse, trainage et résonance. De plus le litrage du coffret sera plus important que pour un clos donc théoriquement caisson plus gros pour un même diamètre de membrane!
le caisson clos se veut plus dynamique car l'air emprisonné dans le caisson limite les excursions de la membrane conduisant à un grave plus tendu, plus dynamique et donc comme le souligne PocusH...plus hifi

- Bass__Ton
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
merci pour toutes ces explications. donc comme j'en fais un utilisation polyvalente mais tout de même plus HC je vais partir pour un BR.
- kifoufr
Ok donc avec toutes ces réponses voila sur quoi j’hésite ... :
- Monitor Audio RXW12 quelqu'un le connait ?? jamais eu cette marque ..
- Klipsch rsw 10 d .. ?
- klipsch sx 310 ?
- Velodyne EQMax 15 ?
alors voila ... comme vous le voyez c'est encore très large..
- Monitor Audio RXW12 quelqu'un le connait ?? jamais eu cette marque ..
- Klipsch rsw 10 d .. ?
- klipsch sx 310 ?
- Velodyne EQMax 15 ?
alors voila ... comme vous le voyez c'est encore très large..
- kifoufr
Pour répondre à ta question, moi j'ai eu un klisph le rw10d.
Très très bon en Hi fi, mais mon démonstratif en home cinéma....
En ce qui concerne le velo 15q, je pense que c'est pas mal, très percutant, mais moins que la série dd( j'espère que je dis pas de connerie je suis en plein apprentissage...)
Très très bon en Hi fi, mais mon démonstratif en home cinéma....
En ce qui concerne le velo 15q, je pense que c'est pas mal, très percutant, mais moins que la série dd( j'espère que je dis pas de connerie je suis en plein apprentissage...)
- nikonlover
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
merci pour ces précision .. donc la série dd serait plus adapté en HC alors ..
- kifoufr
En fait ce que je souhaite finalement ce sont des basses aussi puissantes et précises que sur mes RF-82 en plus puissante. mais je ne sais pas si c'est possible ...
- kifoufr
si tu cherches de la précision et de la puissance c'est plutot caisson clos qu'il faut se tourner
le mieux serait que tu fasses des écoutes non
le mieux serait que tu fasses des écoutes non
- ZxSpectrum
- Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
effectivement je pense que ca serait mieux. mais je sais trop ou faire ca..
- kifoufr
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|