Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, MARATHON75 et 78 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

brancher 2 SVS en cascade

Message » 10 Mai 2017 16:55

Bonjour ,

j'ai 2 caissons / 1 pb13 et 1 pb2000
je ne souhaite pas utiliser de Y ,mais plutôt en cascade ,
du preampli vers le PB13 , et du PB13 vers le 2000.

es ce que je dois ressortir du 1er par le preout et rentrer ds le IN du second ?
pensez vous ce branchement correct ?
merci

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2017 17:17

hello,

je ne sais pas comment est le schéma interne du premier caisson, si le pré-out est juste après le pré-in ou si le trajet du signal est long parce qu'il est traité sur une carte avant de ressortir sur le pré-out. cela pourrait impliquer un très léger retard sur le deuxième caisson. mais il y a peut-être moyen de corriger cela dans les réglages :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2017 19:35

merci pour ta réponse Brugam

sinon sur le principe et sans tenir compte du retard , penses tu que le branchement serait correct ?

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2017 20:56

oui, tout à fait !
tu peux aussi bien utiliser un câble en Y ou chaîner les caissons en utilisant les entrées et sorties signal.
je suppose que cela doit être stipulé dans le mode d'emploi :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message