Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Viralist et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Brancher caisson sur apmli 7.2 cordon Y ou pas ?

Message » 03 Nov 2012 22:29

Bonsoir.

Je viens de commander un ampli Yamaha RX A810. Il est 7.2 et possède donc 2 sorties pour caissons le basses.
Auparavant, j'utilisais un Y pour alimenter les deux entrées du caisson. Alors dois-je rester dans cette configuration en utilsant la sortie "sub 1" de l'ampli, ou me procurer un second câble pour faire: sortie 1 -->entrée L et sortie 2 -->entrée R sur le caisson ?
Car je dois acheter et repasser un second câble dans ce cas...
Quelle est la meilleure solution, qui ne risque pas d'endommager du matériel et donne le meilleur son ?
Merci pour tous renseignements :thks:

jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 03 Nov 2012 22:53

Salut,

Je dirais que tu peux garder ton câble en Y car le Yam est sensé envoyer les signaux de 2 caissons différents (via les 2 sorties) et pas vers le même caisson de graves. Après, reste à voir la documentation de ton caisson à ce sujet.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 04 Nov 2012 8:37

Moi j'ai fait l'essai, j'avais un câble rca stéréo blindé de 5m qui trainait et mon caisson Velodyne a un bien meilleur rendu en l'alimentant ainsi (basses plus propres et plus d'impact).
Le résultat n'est pas tout à fait le même si j'augmente le volume sur le Yamaha ou le Velodyne, c'est une question de gain en entrée et de qualité du signal. Le Velodyne fonctionne dans sa meilleure plage alimenté ainsi. C'est un peu comme jouer avec le volume de la net box et de sa tv, avec l'expérience on sait le meilleur réglage...
Le mieux est de faire l'essai; si le caisson est proche une paire de câbles de modulation suffit...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Nov 2012 12:38

Velodyne préconise sans Y en mono RCA en entrée LFE. Gain de 3dB avec le Y en réalité.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 10 Nov 2012 23:26

Oui mais je ne parle pas de relier la sortie sub de l'ampli HC avec un cable mono avec l'adaptateur en Y pour attaquer les 2 entrées du Vélo mais bien d'un cable stéréo relié aux 2 sorties sub de l'ampli HC quand il est équipé de 2 sorties sub vers les 2 entrées stéréo en RCA du Vélodyne, là le gain est bien supérieur!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message