Bonsoir à tous, je vais faire en sorte de répondre à toutes les questions .
Pour ce qui est du PB 16U, le choix a été voulu. Car à l’endroit où il est placé, il faut un caisson qui soit capable de descendre très bas dans le spectre, avec des niveaux très élevés. (Ma salle d’écoute l’oblige)
Le SB 16, quand à lui descend aussi très bas dans l’infra grave, mais à des niveaux moins important que le PB16. (Mais attention il a d’autre qualité, il est plus rapide) et lui se trouve en fond de salle, plus près de la position d’écoute.
Le PB 16 est réglé en mode extended (donc avec deux évents ouverts et un bouché)
Pour la question suivante, est-il plus difficile de mettre en œuvre un caisson Bass-reflex couplé à un clos ?
Et bien la réponse dans mon cas est non.
En effet les qualités de l’un, compensent les défauts de l’autre, et vice versa.
En ce qui concerne les réglages avec l’anti-mode, ils ont été faits à 18 pour le PB et à 22 pour le SB.
Un fois le calibrage fait avec celui-ci, je l’ai mis en mode FLAT et remis les volumes à 14 pour le PB et 18 pour le SB.
Pour ce qui est des réglages des deux caissons, les filtres actifs sont désactivés ainsi que les paramètres EQ et Je n’utilise pas non plus le room gain compensation.
Il faut éviter les redondances avec les réglages.
Il faut prendre soins de bien régler la polarité et la phase (là c’est avec des écoutes musicales assez pêchues en basse)
En ce qui concerne le filtrage et bien c’est le pré-ampli home cinéma qui prend le relais.
Bien que la aussi c’est des heures de réglages, d’essais, et d’écoutes.
Je joue avec de multiples combinaisons de réglages en faisant à chaque fois des écoutes,
Réglage de la taille des enceintes, de la fréquence de coupure et du niveau de sortie en db avec un sonomètre (je mets 3 ou 4 db de plus sur la sortie LFE du pré-ampli) et 1 db de plus sur l’enceinte centrale.
Il y a aussi des réglages un peux plus spécifique sur le pré-ampli, mais je ne vais pas rentrer dans le détail car nous n’avons pas les mêmes machines.
Et bien sûr, la position des caissons, ainsi que c’elle d’écoute qui est énormément déterminante. D’ailleurs si je peux te donner un conseil, pour gagner du temps, tu mets le caisson à la position d’écoute, et tu fais le tour de ta pièce en prenant soin de te mettre en position assise et tu trouveras le meilleur compromis.
Le faite que ton caisson soit sur le côté ne veut rien dire, ça peut ou pas être la meilleure position pour lui.
Pour le savoir fais ce que je te dis et sa répondra à ta question.
J’espère avoir répondu à toutes les questions, par contre j’insiste sur le fait que rien ne sera meilleur que vos oreilles, et qu’il faut être prudent avec les calibrages automatique, ça doit être un aide mais pour moi ça doit en rester là.
Pour info chez moi le canapé vibre, c'est même trop bon