Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson en appartement raisonnable ou pas ?

Message » 02 Oct 2007 0:11

Bonjour,

je lance le question: un caisson en appartement est-ce raisonnable ou pas rapport au bruit?
je pense ajouter un Mosquito Absolute D8.
Est-il posssible d'apporter plus d'ampleur et de présence à un volume raisonnable sans gêner les voisins? Utilisez-vous votre caissson la nuit à un niveau modéré?
Faites part de vos expériences et avis, merci.
microrecif
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Sep 2007 14:48
  • offline

Message » 02 Oct 2007 18:56

Salut,

je suis en appartement, j'ai un caisson qui rayonne vers le bas et je fais du boucan. Mon voisin du dessous (qui est mort depuis, paix à son âme) m'avait fait remarquer que je faisais un peu de bruit mais sans plus. Les voisins qui se sont ensuite succédés étaient des jeunes qui faisaient la fête. Au dessus de chez moi il y a eu longtemps un dortoir clandestin de chinois qui faisaient un barouf du diable (mais aucun n'osait se plaindre du mien, de barouf). Quand mon caisson entre en action je ne couvre pas toujours les vibrations d'un diesel de poids lourds au ralentit qui attend au feu rouge juste en bas de chez moi. Et lorsque le même poids lourd démarre, au feu vert, même la scène de l'hélico de Matrix ne couvre pas le tremblement de l'immeuble. Au milieu de la nuit, il y a toujours quelqu'un qui hurle dans la rue, ou qui chante, ou des gars qui jouent au foot ou bien une sirène de pompier qui retentit car j'habite juste à côté d'une caserne. Et le jour c'est un vaste embouteillage et un concert permanent de klaxons.
Alors le bass management est une chose qui ne me concerne pas. Mais il est évident que dans un immeuble calme, dans un quartier calme, je n'aurais jamais pu produire le quart du dixième du boucan que je fais actuellement. C'est pour ça que j'habite là où j'habite, car même le son éteint, on ne s'entend pas penser. Mais je peux lancer les 5x 100W + les 250W du caisson sans complexe, car chez moi, de toute façon on ne dort pas sans boules Quies avec l'oreiller sur la tête. Si tu n'es pas dans ce cas, tu risques peut-être de gêner tes voisins. Mais sur à HCFR tout le monde te diras qu'un caisson est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 21:11

Merci pour le partage de ton expérience
microrecif
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Sep 2007 14:48
  • offline

Message » 02 Oct 2007 22:34

@SONTRACTEUR

trop bon, on s'y croirait!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2007 19:54

What????
microrecif
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Sep 2007 14:48
  • offline

Message » 09 Oct 2007 16:29

l'avantage de grave actif c'est que ça se regle, et tu peux en profiter correctement sans trop gener les voisins.

apres si t'as un voisin style celibataire aigri de la vie qui scrute le moindre murmure pour taper les murs et reclamer silence : casque !

mais je le redis un caisson de grave actif ça se regle independament du reste donc tu sauras trouver le bon compromis : des basses presentes sans gener le voisinage.
fboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message