Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une maison et je me suis aménagé un petit coin Home Cinéma en guise de salon. Mon salon de 16 m2 est ouvert sur son flanc gauche et donne sur la salle à manger de 20 m2. Du coup mon Home Cinéma s'étale sur 16m2 dans une pièce dont la surperficie totale reste quand même 36 m2 environ.
Je n'ai actuellement pas de caisson. Voir ma signature pour mon équipement. Je compte en acheter un pour avoir véritablement un installation complète.
Je me destinais vers un Yamaha pour son bon rapport qualité/prix, mais la lecture du forum HomeCinema-fr m'a fait changer d'avis pour un Velodyne CHT-Q ou CHT-R d'occasion qui semble vraiment adapté au HC.
Ma question reste très simple : quel gabarit prendre vu la configuration de surface de ma pièce ?
1. Je considère que la surface de mon HC est de 16 m2, et je m'oriente plutôt vers un CHT-8. Ca serait peut-être un choix raisonnable. Mais sera t-il assez efficace à côté de mes colonnes COBALT 815 JM LAB qui produisent déjà un grave conséquent ?
2. Je considère ma pièce comme 36 m2, et dans ce cas un CHT-10 convient mieux ... ?
3. Avez-vous peut-être une autre solution ? Ou un autre choix de caisson adapté à mon installation ?
D'avance merci pour vos précieux conseils.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, slyn et 58 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caisson pour pièce ouverte
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
J'ai le même type de pièce que toi.
J'ai fait le choix d'un 10Q et j'en suis trèèèèèèèès content.
Je pense qu'un 8 aurait été un poil juste...
Regarde sur le forum des CHT, il y a un magasin qui les vend à prix très concurrentiel.
J'ai fait le choix d'un 10Q et j'en suis trèèèèèèèès content.
Je pense qu'un 8 aurait été un poil juste...
Regarde sur le forum des CHT, il y a un magasin qui les vend à prix très concurrentiel.
- Simba
- Inscription Forum: 01 Fév 2007 0:46
OK, merci pour tes conseils.
J'ouvre l'oeil et scrute le topic en question. Merci !
J'ouvre l'oeil et scrute le topic en question. Merci !
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|