Bonjour à tous,
je viens enfin de changer mon installation actuelle (quelques changements d'enceintes), je viens de sortir mon caisson 12.17 Edge (Glossy Black, plus de choix de couleur) et je dois dire qu'il est vraiment magnifique, superbe finition.
Je l'ai alimenté et branché un cable audio dessus (left).
Maintenant vient la question des réglages.
Pour avoir les meilleures basses possibles, je dois enlever les deux mousses c'est bien cela?
Par contre derrière, waouh cela me change de mon fidèle petit Jamo...
Quels sont les réglages svp à adopter pour que l'ampli gère au mieux la chose après calibration?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: .Jester., Lefacteursonne3x et 68 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
introid a écrit:Bonjour à tous,
je viens enfin de changer mon installation actuelle (quelques changements d'enceintes), je viens de sortir mon caisson 12.17 Edge (Glossy Black, plus de choix de couleur) et je dois dire qu'il est vraiment magnifique, superbe finition.
Pour avoir les meilleures basses possibles, je dois enlever les deux mousses c'est bien cela?
Quels sont les réglages svp à adopter pour que l'ampli gère au mieux la chose après calibration?
Merci
Salut,
Niveau réglages :
- Low Pass et Parametric EQ désactivés
- fréquence de crossover à fond
- phase à 0°
- gain à 9h
- EQ Ref si tu veux un maximum d'infra ou EQ1 (cela dépendra aussi de la pièce, si les basses sont baveuses, il vaudra mieux privilégier l'EQ1)
Côté mousses : évent gauche ouvert et évent droit fermé (quand tu es face au caisson).
Une fois que tu auras fait tout ça, tu peux passer à la calibration

- Moustachos
- Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
Moustachos a écrit:introid a écrit:Bonjour à tous,
Merci
Salut,
Niveau réglages :
- Low Pass et Parametric EQ désactivés
- fréquence de crossover à fond
- phase à 0°
- gain à 9h
- EQ Ref si tu veux un maximum d'infra ou EQ1 (cela dépendra aussi de la pièce, si les basses sont baveuses, il vaudra mieux privilégier l'EQ1)
Côté mousses : évent gauche ouvert et évent droit fermé (quand tu es face au caisson).
Une fois que tu auras fait tout ça, tu peux passer à la calibration
Salut,
merci beaucoup pour ton retour rapide.
J'ai une petite question, il n'est pas possible d'enlever les deux mousses pour avoir le maximum d'infra?
Ok, je viens de regarder, apparemment c'est configuration pour avoir le maxium d'infra que tu m'as donné.
Je teste et je vous tiens au jus!

Une question idiote, le cache de protection n'a aucune incidence j'image... comme j'ai des chats

Merci
- introid
- Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
introid a écrit:Salut,
merci beaucoup pour ton retour rapide.
J'ai une petite question, il n'est pas possible d'enlever les deux mousses pour avoir le maximum d'infra?
Ok, je viens de regarder, apparemment c'est configuration pour avoir le maxium d'infra que tu m'as donné.
Je teste et je vous tiens au jus!![]()
Merci
Avec plaisir !
Tu peux enlever les deux mousses, mais ça ne renforcera pas les infras (au contraire ça renforcera plutôt le haut grave, donc des basses plus percutantes dans ces fréquences là mais un infra très peu présent).
Pour avoir un max d'infra c'est la config que je t'ai donné + EQ Ref (c'est ce que j'ai chez moi)

Et non le cache n'a heureusement aucune incidence sur le son (j'ai des chats aussi

- Moustachos
Génial merci.
Aller, c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller, c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!

- introid
Il me semble que je te l'avais déjà dit en plus haha !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Subway2400 a écrit:Il me semble que je te l'avais déjà dit en plus haha !
Mon cerveau a fait un reset Subway, je ne remets pas en doute des compétences et conseils

Après calibration, Audissey m'a tout mis en petit même la centrale qui est pourtant un grand modèle.
La je suis sur 4 bibliothèques (que j'avais déjà Subway

Niveau fréquences, cela donne ceci:
- Avant 120Hz
- Centrale 40Hz
- Surround 40Hz
Est ce que cela vous paraît cohérent ?
Merci à vous
- introid
Rappelle moi tes enceintes actuelles ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Suite à un changement de configuration avec du stock que j'avais déjà :
- 4 x Davis DK105 (90db - 4-8 ohm - 65-20 000Hz - 70W nominal et 90W max)
- 1 x Davis DK205C (91db - 4-8 ohm - 55-20 000Hz - 100W nominal et 130W max)
- XTZ 12.17 Edge
Avant G -3.5dB
Avant D -3.5dB
Centrale -4.0dB
Subwoofers -7 5dB
Surround G -3.5dB
Surround D -2.5dB
- 4 x Davis DK105 (90db - 4-8 ohm - 65-20 000Hz - 70W nominal et 90W max)
- 1 x Davis DK205C (91db - 4-8 ohm - 55-20 000Hz - 100W nominal et 130W max)
- XTZ 12.17 Edge
Avant G -3.5dB
Avant D -3.5dB
Centrale -4.0dB
Subwoofers -7 5dB
Surround G -3.5dB
Surround D -2.5dB
- introid
DK105 coupure à 80Hz et DK205C idem. Bizarre d'avoir les frontales à 120Hz.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Comme le caisson je l'entends pas trop.
Je l'ai passé à +7.5dB dans le réglage option/volume.
Est ce que cela équivaut à 0dB au final?
Et là ça pète c'est chouette.
Par contre une question peut-être idiote, mais pourquoi on ne met pas la centrale à 60Hz, trop limite du 55Hz théorique ?
Par contre une question peut-être idiote, mais pourquoi on ne met pas la centrale à 60Hz, trop limite du 55Hz théorique ?
- introid
introid a écrit:Comme le caisson je l'entends pas trop.
Hum c'est étonnant qu'il faille que tu le remontes autant pour l'entendre correctement

Le câble RCA est bien enfoncé des deux côtés ?
Le gain à l'arrière du caisson est bien à 9h ? EQ Ref ou EQ1 ?
Tu as quoi déjà comme ampli ? Quelle est la taille de ta pièce ?
Le remonter de 2/3db c'est assez courant si tu as un ampli avec une calibration Audyssey par exemple (Denon / Marantz), mais +7.5db, il doit y avoir un truc qui cloche ou alors ta pièce est vraiment grande.
- Moustachos
Moustachos a écrit:introid a écrit:Comme le caisson je l'entends pas trop.
Hum c'est étonnant qu'il faille que tu le remontes autant pour l'entendre correctement
Le remonter de 2/3db c'est assez courant si tu as un ampli avec une calibration Audyssey par exemple (Denon / Marantz), mais +7.5db, il doit y avoir un truc qui cloche ou alors ta pièce est vraiment grande.
Je crois avoir une câble RCA type Digital plaqué or, c'est peut-être un câble numérique je dois vérifier?
Oui bien enfoncé, et en mode EQ Ref.
J'ai tout mis comme évoqué, le gain est même un peu au dessus de 9 pour atteindre les 75dB demander pendant la calibration Audissey XT32.
J'ai un Denon X3600H.
Pièce de 37m2, zone d'écoute HC de 18m2.
- introid
introid a écrit:Moustachos a écrit:
Je crois avoir une câble RCA type Digital plaqué or, c'est peut-être un câble numérique je dois vérifier?
Oui bien enfoncé, et en mode EQ Ref.
J'ai tout mis comme évoqué, le gain est même un peu au dessus de 9 pour atteindre les 75dB demander pendant la calibration Audissey XT32.
J'ai un Denon X3600H.
Pièce de 37m2, zone d'écoute HC de 18m2.
Ok et après calibration automatique Audyssey te mettait le niveau du caisson à combien ?
- Moustachos
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|