Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons B&W DB3D / 2D / 1D + DB4S (màj)

Message » 19 Juil 2023 16:21

C'est vraiment dommage ce manque de suivi, j'ai un DB4S, et franchement il est excellent, j'hésite à en prendre un second :mdr:
Je voulais changer mon S21 par le dernier né, mais là du coup... :ko:
Wend

Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40

Message » 19 Juil 2023 16:34

Après en y réfléchissant, un galaxy s7 ca ce trouve à 50 €...

Donc si je tombe sur une bonne affaire, peut etre qu'un db1d...

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 09 Sep 2023 22:42

Hello, Db1d à maison :ane:

En revanche je ne trouve pas l'eq room avec un galaxy s21.

L'option est censée se trouver à quel endroit ?
Merci
Édit : ça marche avec un ipad

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2023 10:01

J'ai un Galaxy 21 ultra et ça marche
Room eq dans le menu optimisation de pièce.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 10 Sep 2023 10:03

Égalisation de pièce. Optimisation.
Ou ai-je mal compris ta question ?

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bopa

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 10 Sep 2023 10:07

Sinon dans égalisation de pièce, tu as
< Active > en cliquant sur les flèches < ou >, tu peux activer ou désactiver la fonction.

bopa

Message » 10 Sep 2023 11:42

L'option d'optimisation de pièce était dispo sur l'ipad d'un pote.

En revanche sur l'égalisation, vous êtes plutôt plat, film ou perso ?

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2023 18:38

En fait, il faudrait que je regarde, car je ne m'en rappelle plus :oops: :zen:

bopa

Message » 21 Sep 2023 14:47

Après 10 jours avec le db1d à l'avant et le pv1 à l'arrière, c'est une dinguerie :mdr:

J'aime se rendu "propre" et sec, que beaucoup n'apprécie pas d'ailleurs. C'est élégant mais ca peut tabasser si besoin, mais toujours avec raffinement.

Je n'ai aucun bruit parasite ou autre avec le db1d, que ce soit en hifi (à partir de 60hz) ou en HC à 80hz, c'est tout bonnement parfait pour mes oreilles. :oldy:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Sep 2023 7:46

Le pv1d à la même qualité sonore que le db1d? Je veux dire, il ne le bride pas?
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 22 Sep 2023 7:51

Même interrogation, j’ai un DB1D et un PV1D, sauf que chez moi le PV1D prend la poussière sous le lit depuis que le DB1D est branché :D

Il y aura forcément une incohérence sur les fréquences en dessous de 30hz car le DB1D sera quasiment seul à jouer (le PV1D n’arrivera pas à suivre). Et sur les fréquences plus élevées il nuira à la qualité du grave en venant ajouter sa couche distordue par dessus celle plus propre du DB1D.

Par contre le grave sera plus homogène si on se déplace dans la pièce… mais est-ce bien utile quand on cherche une expérience optimale sur son siège ?

Dernière chose, si c’est mal configuré, les deux caissons peuvent se gêner et produire des annulations de phase (ou l’inverse).
Ozwel

Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04

Message » 22 Sep 2023 14:42

Salut,

Alors premièrement, j'ai testé avec et sans le pv1. Avec ce dernier le résultat global est supérieur.
Deuxièmement, mon ampli gère 4 caissons de basses de manière individuel, localisé, ou pas c'est au choix. En somme j'ai défini le DB1D pour la scène frontale et le PV1 sur le signal des Surrounds.
De trois , j'ai calibré et réglé tout ca avec la version d'Audyssey non pas de l'ampli mais la version PC (payante) du MultEQ32 - X avec l'utilisation d'un micro calibré ACM1-X (je n'utilise pas le micro d'origine de l'ampli)

Le PV1 est moins riche que le DB1D, on est bien d'accord, cependant ils s'accordent bien ensemble. Je n'ai jamais entendu de distortion venant du pv1 jusqu'à 80hz. (j'ai le Pv1 depuis 2009)
Oui en dessous de 30 hz, le pv1 est aux abonnés absents, cependant le db1d fait le job tout seul donc...

Dernier point, toutes mes enceintes et mes deux caissons sont avec des pieds isoacoustics. Et ca change grandement le potentiel de chacun, la propreté, le détail, etc. C'est un gros plus.

Donc j'ai envie de vous dire, les croyances et théories, ok c'est bien mais tester par vous même en situation. On a pas le même matos, peut etre que vous aurez un mauvais rendu ou peut être pas je n'en sais rien.

En tout cas chez moi c'est plus que validé.

David
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 23 Sep 2023 8:53, édité 1 fois.

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Sep 2023 18:02

Si tu as des outils de calibration c'est différent. Je suppose qu'Audissey s'attarde sur les problématiques de 2-4 caissons.

L'essentiel ça reste ton expérience sonore dans tous les cas. Si tu préfères c'est le plus important.
Ozwel

Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04

Message » 20 Mar 2024 10:32

Bon après 6 mois d'utilisation, mon DB1D vient de tomber en rade. Un énorme "ploc" et plus rien il est en mode sécurité. :zen:

C'est mon deuxième caisson B&W en 15 ans, et mon deuxième SAV (mon pv1 avait lâché au niveau carte d'alimentation il y a 10 ans).

Je n'irais pas à dire que c'est pas super fiable, mais pas loin ou alors je suis un chat noir (ce qui n'est pas du tout à exclure)

Bref, le SAV d'une bête pareil va pas être triste. :cry:

DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2024 10:47

J'ai un ASW610XP qui vibre, je l'ai démonté, rien à signaler, ça ressemble à un décentrement du HP, il dort dans son carton, il faudrait que je trouve un réparateur compétent pour vérifier et éventuellement réparer, parce que en SAV officiel ça va être changement du HP ou autre chose pour presque la valeur du SUB :ko:
A noter que le XP a été rapidement enlevé de la gamme et qu'on n'en trouve pas en annonce, il y a peut-être un truc... mais en attendant le mien est inutilisable :grr:
Je l'ai remplacé par un DB4S, le premier mois il s'est mis en sécurité sans que je ne comprenne pourquoi, je l'ai débranché, attendu, rebranché, il est reparti, et aucun problème depuis des mois :hein:
Wend

Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message