Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, jermi, Muz013 et 82 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 10 Déc 2015 22:01

benbard a écrit:PB12 recu ce jour.

Branché vite fait pour etre sur du fonctionnement - RAS

Il est joli, pas rappport à un SVS avec lequel j'hesitais.


Gné ???
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 11 Déc 2015 0:28

juste une lettre, juste une.... :ohmg:
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:44

Ah, tu parles du P12 de chez BK.

Parce-que SVS avait justement un sub dénommé PB12.
Pas simple tout ça...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 12 Déc 2015 9:54

OUi, c'est bien le modele Platinum Bk elec en noir que j'ai recu, avec en bonus 4 pieds à visser pour decouplage.

C'est un beau bébé en tout cas. j'ai pris le sub en dessous, et non en facade, du coup je n'ai pas de grille devant.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Caissons BK Electronics

Message » 13 Déc 2015 1:53

Bonsoir. Alors si ça vous intéresse j'ai un xxls 400 depuis 5 ans et c'est toujours du bonheur. Faudrait même un equalizer pour l'exploiter encore mieux. Peux être qu'avec mon futur onkyo rz900 je vais être encore un cran mieux que le marantz. En tout cas foncez il en a dans le ventre et finition au top.

Runcinq

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 13 Déc 2015 19:39

Bonsoir a tous,

Je me pose une question concernant le réglage de gain pour le LFE. Je l ai peut être déjà lu quelque part mais je ne m en rappelle pas.

En fait lorsqu'on met le potentiomètre sur LFE out ca permet de bypasser la fréquence de coupure appliquée pour le high level. Mais est ce que ca bypasse aussi le gain du Low level pour le laisser au preampli hc. Ou faut il le mettre quand même disons à 12h et faire la calib audissey après ? En gros est ce nécessaire d augmenter le gain pour le HC ou en mode lfeout il est géré par l'ampli HC?

Merci à vous!

Sinon il commence à bien sonner le bougre :mdr:

J'en parlerai plus précisément plus tard ^^

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:31

GUIGUI_93 a écrit:Bon apparemment il n'y a plus de possesseur de caissons BK. :mdr:

Je me suis fait le sujet en entier ça avait l'air d'être des supers caissons mais plus personne n'en parle? Les possesseurs de BK les ont toujours?

Sans rire ce serait cool d'avoir quelques retours des possesseurs voir anciens possesseurs par rapport à d'autres caissons qu'ils ont ou ont eut.
Histoire d'avoir une petite vision du marché. Ce que propose BK de mieux par rapport à d'autres. Avantages / Inconvenients etc.

Merci à vous.

Guillaume

Je m'y intéresse aussi depuis longtemps mais effectivement pas simple d'avoir les infos sur ces caissons, c'est ce qui m'a toujours freiné pour en acheter un.
En fait je ne comprends pas, ça ressemble fortement à du REL (voire avec les mêmes HP), mais est-ce que ça sonne différemment ?

J'aimerai bien revenir à du bass-reflex mais le Monolith (HP Eminence) est immense :mdr:
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre l’évent vers le sol ou en face avant ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:48

Bonjour Rugbystick, je ne sais pas du tout ce que tu as ou as eut comme caisson jusqu'à aujourd’hui.

J'ai pour ma part fait le pas de prendre un XXLS400.

Je l'ai depuis une petite semaine. Vraiment écouté ce we avec quelques réglages. Je suis arrivé à quelque chose de pas mal (à mes oreilles).
Tous d'abord c'est mon premier caisson.
Ensuite il n'est pas totalement rodé ou du moins détendu. Il n'a tourné que 20/25 heures. Donc y a encore de la marge.
Du coup ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes mais je le dis quand même :D.

Je suis relié en rca pour le lfe et en XLR pour la hifi.

Le raccord avec les Focal 1008be est top. Aucune sensation de membranes différentes ou autre. Il se confond très bien avec le bas medium. Il est de plus en plus propre et modulé au fur et mesure des écoutes. Il n'en fait pas trop mais est là quand ça tape fort. Je n'ai pas l'expérience du basse reflex du moins dans cette gamme de produit là! Mais pour moi ça frappe très bien et très propre et c'est ce que je cherchais.
Il devient indispensable pour une écoute hifi. J'ai fais l'expérience plusieurs fois de le couper d'un simple clic ( bornier b sur mon teac)
C'est assez simple il redonne de l'âme à la musique, donne ce côté enveloppant. Ça fait faire un bon pas en avant dans la restitution chez moi. Au delà de ça il pose la scène devant moi. Ça replace les instruments à leur place et la lecture globale devient plus évidente.
Ceci par contre est je pense commun à certain caisson. Ca n'est pas exclusif à BK.

Pour info je fais toujours une calibration avec math audio pour égaliser les niveaux dans ma pièce (via foobar) et encore une fois il a été super efficace.

Tout ca pour un peu plus de 600 euros.

Et je ne parle même pas de la qualité de finition et du poid de la bête. C'est du solide.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 14 Déc 2015 15:52

Rugbystick a écrit:
GUIGUI_93 a écrit:Bon apparemment il n'y a plus de possesseur de caissons BK. :mdr:

Je me suis fait le sujet en entier ça avait l'air d'être des supers caissons mais plus personne n'en parle? Les possesseurs de BK les ont toujours?

Sans rire ce serait cool d'avoir quelques retours des possesseurs voir anciens possesseurs par rapport à d'autres caissons qu'ils ont ou ont eut.
Histoire d'avoir une petite vision du marché. Ce que propose BK de mieux par rapport à d'autres. Avantages / Inconvenients etc.

Merci à vous.

Guillaume

Je m'y intéresse aussi depuis longtemps mais effectivement pas simple d'avoir les infos sur ces caissons, c'est ce qui m'a toujours freiné pour en acheter un.
En fait je ne comprends pas, ça ressemble fortement à du REL (voire avec les mêmes HP), mais est-ce que ça sonne différemment ?

J'aimerai bien revenir à du bass-reflex mais le Monolith (HP Eminence) est immense :mdr:
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre l’évent vers le sol ou en face avant ?


Il y a environ 250 pages d'info à lire sur ce topic avec beaucoup d'utilisateurs très satisfaits. Le plus gros reproche à leur faire est lors de l'achat avec un système de commande assez antédiluvien et une communication pas très poussé qui a donné des sueurs à certain quand à l'arrivé de leur gros jouet.

BK a été un fournisseur de REL pendant plusieurs années et leurs produits ont de nombreux points commun avec eux.

D'après BK, le placement des évents et HP ne changerais pas grand chose et ça serait plutôt une question de pratique et d'esthétique. D'un autre côté certains disent que les évents et HP vers le sols répartissent mieux les ondes sonores et sont donc plus facile à placer mais qu'il faut avoir un sol dur (carrelage, parquet) sinon il y a amortissement.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Déc 2015 21:56

Sur la BO de Interstellar, le P12-300SB est vraiment remarquable (par rapport à mon velodyne cht10). idem sur le concert de Stromae de Montreal.
Meme sur la TV, l'apport se ressent. Il ajoute vraiment une partie du spectre que mon velodyne ne reproduisait pas.

Très content en tout cas pour l'apport sur le plan musical. Il me faut tester en cinema, mais j'ai vendu mon In200 et j'attends son remplacant AM200se.
Dernière édition par benbard le 20 Déc 2015 9:03, édité 1 fois.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2015 22:29

:bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 11 Jan 2016 12:04

bonjour à tous
je possède un XXLS400-DF et j'en recherche un
deuxième en occasion.(uniquement couleur bois)
donc éventuellement si vendeur faites moi signe
merci
pat
Dernière édition par patrice63 le 11 Jan 2016 12:07, édité 2 fois.
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 11 Jan 2016 12:04

Merci pour le topic ! Je suis actuellement en 5.0 et je pense que je vais franchir le pas du caisson pour la première fois (mon ampli vient de griller après plus de 15 ans de service, c'est l'occasion de faire des changements).
Actuellement, j'ai 5 enceintes Acoustic Energy Aegis EVO One - donc des enceintes bibliothèque, pas mauvaise mais avec des basses légères. Le tout dans une pièce de 20 m^2 et 2,5m de plafond (avec environ 10 m^2 consacrés au coin hifi/hc). J'ai un usage 50/50 cinéma et musique, avec un peu tous les styles de musique (jazz, rock, électro, techno...). J'habite en appartement, du coup j'écoute à volume faible a modéré - c'est justement le problème, sur mes enceintes à bas volume j'ai encore moins de grave, du coup ça sonne un peu vide... Donc, je cherche plus un caisson pour compléter les graves à volume normal et pour donner un peu de sensations dans les films plutôt que pour décoller la peinture des murs de mes voisins.

D'après ce que j'ai lu, BK semble être bien adapté à une écoute mixte hifi/cinéma, vous confirmez ? Par contre, j'hésite sur le modèle. Le XLS200 serait suffisant dans mon cas ou j'ai intérêt à viser au dessus ? J'ai aussi du mal à cerner la différence concrète entre le XXLS400 et le P12-300SB - en dehors de la différence de puissance, ça donne quoi au niveau musicalité ? A l'usage, la mise en veille automatique du P12, c'est utile ? Les autres modèles consomment beaucoup si on les laisse allumés en permanence ?
A priori, je partirais plutôt sur du down-firing - pour la facilité de placement et pour la présence d'un petit gnome à la maison susceptible d'aller shooter dans le haut parleur. Je suis sur un sol béton avec un "parquet" bas de gamme (je pense que c'est de l'agglo fin avec un placage bois), ça irait ?
Autrement, je me pose la question de la double connexion haute et basse dans mon cas, sachant que le caisson sera connecté à un ampli HC (à priori Denon ou Marrantz, je réfléchis encore, normalement j'aurai un mode direct pour la stéréo). J'ai vraiment à y gagner ?

Merci pour les conseils en tout cas !
dangrth
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:00

Pour moi, dans 20 m2, le XLS200 sera largement suffisant... j'ai une zone d'écoute de 25m2 sur le salon qui fait le double, le XXLS400 est presque au minimum!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Jan 2016 22:06

Oui, j'ai contacté BK, ils ont été très rapide au passage. Ils me conseillent effectivement aussi le XLS200. Ils ne poussent pas à la consommation, bon point pour eux !
dangrth
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message