Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, jeanluc90, Mattias17 et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 23 Fév 2016 12:14

J'ai reçu mon XXLS400 ... et teste depuis réception le SAV BK :(

Pas prévenu de l'envoi ... Pas présent à la réception ... Coffret du caisson abîmé ... Package pas conforme puisque je devais avoir un cable haut niveau de 10m et j'ai reçu un cable de 5 mètres.

Tom a répondu, j'attends désormais des News pour livraison d'un nouveau.

Pour ce qui est du rendu en revanche je suis ravi.
En Hi-Fi c'est une tuerie, la connectique haut niveau présente une excellente solution.

En HC c'est juste comme j'aime, percute fort, te remue la baraque et ne traine pas.
J'aime beaucoup, le rapport qualité/prix de ces caissons est vraiment excellent !

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 23 Fév 2016 12:23

Ah désolé pour toi :(
Moi j'ai commandé le mien vendredi dernier sur ebay et j'ai toujours été informé.
Le colis est actuellement entrain d'arriver en France et devrait être livré jeudi si tout vas bien, j'espère ne pas avoir de mésaventure ni a la livraison ni avec l'emballage ou le caisson en lui même...

Content qu'il te plaise, y a t-il une différence si on utilise que le bas niveau ?
Comment était effectué ton câblage exactement ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 23 Fév 2016 12:43

Smookie a écrit:Ah désolé pour toi :(
Moi j'ai commandé le mien vendredi dernier sur ebay et j'ai toujours été informé.
Le colis est actuellement entrain d'arriver en France et devrait être livré jeudi si tout vas bien, j'espère ne pas avoir de mésaventure ni a la livraison ni avec l'emballage ou le caisson en lui même...

Content qu'il te plaise, y a t-il une différence si on utilise que le bas niveau ?
Comment était effectué ton câblage exactement ?


C'est la force de ces caissons, les réglages sont totalement séparés pour convenir aux 2 usages.

Pour la hi-fi, tu branches le cable haut niveau au cul de ton bloc de puissance alimentant les fronts et branches la prise speakon au caisson.
Ensuite réglages du gain, de la fréquence de coupure et de la phase.

Pour le HC, tu branches le câble RCA de la sortie lfe du processeur HC sur l'entrée lfe du caisson.
Tu by-pass le réglage de la fréquence de coupure caisson pour laisser le processeur HC gérer et tu déclares les fronts en large puisque via la connectique haut niveau, le caisson produit déjà le grave pour les fronts.

Ensuite tu peux régler séparément sur le caisson le gain pour les entrées bas niveau (lfe) et haut niveau.

C'est très ingénieux je trouve et terriblement efficace à l'usage.
Comme toi, j'ai pris blanc satin pour coller à la finition de mes CM6.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 23 Fév 2016 14:26

OK donc le haut niveau tu le branches sur les même borniers que les enceintes frontales c'est bien ça ?
J'ai qu'un ampli HC (pas d ampli hi-fi) je branche quand même le bas et haut niveau sur mon denon ?
Que penses tu de la finition et de la couleur ?

Edit : mon colis est arrivé à chilly mazarin soit très proche 30kms peut être une livraison demain :hehe:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 24 Fév 2016 19:26

Je viens de revendre le mien ! Jamais su le régler chez moi. ça bourdonne trop. peut être que ma pièce est trop grande (70m2). :( Revendu à un pote chez lui (40m2) c'est nickel :wtf:
danydri
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Sep 2007 21:31
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:13

danydri a écrit:Je viens de revendre le mien ! Jamais su le régler chez moi. ça bourdonne trop. peut être que ma pièce est trop grande (70m2). :( Revendu à un pote chez lui (40m2) c'est nickel :wtf:


Ha zut, qu'entends-tu par bourdonner ?
Chez moi la pièce est traitée, et dans 24m2 j'ai peu de chances de voir les limites d'un xxls400.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 24 Fév 2016 20:24

bonjour

pour 70 m² c est minimum un 50 cm ou deux 38 cm et avec une amplification qui pousse très fort !!!
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:27

petesburne a écrit:
danydri a écrit:Je viens de revendre le mien ! Jamais su le régler chez moi. ça bourdonne trop. peut être que ma pièce est trop grande (70m2). :( Revendu à un pote chez lui (40m2) c'est nickel :wtf:


Ha zut, qu'entends-tu par bourdonner ?
Chez moi la pièce est traitée, et dans 24m2 j'ai peu de chances de voir les limites d'un xxls400.


Trop grande beaucoup trop de résonance. gros tapis, rideaux etc.. mais ça ne suffit pas à absorber le tout.
danydri
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Sep 2007 21:31
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:34

danydri a écrit:
petesburne a écrit:
Ha zut, qu'entends-tu par bourdonner ?
Chez moi la pièce est traitée, et dans 24m2 j'ai peu de chances de voir les limites d'un xxls400.


Trop grande beaucoup trop de résonance. gros tapis, rideaux etc.. mais ça ne suffit pas à absorber le tout.


Ok donc c'est un soucis d'acoustique.
Malheureusement pas de miracle à attendre, fonction du caisson tu pourras atténuer la problématique mais cette dernière sera toujours là.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 24 Fév 2016 20:41

Smookie a écrit:OK donc le haut niveau tu le branches sur les même borniers que les enceintes frontales c'est bien ça ?
J'ai qu'un ampli HC (pas d ampli hi-fi) je branche quand même le bas et haut niveau sur mon denon ?
Que penses tu de la finition et de la couleur ?

Edit : mon colis est arrivé à chilly mazarin soit très proche 30kms peut être une livraison demain :hehe:


Oui pour ta première question.
Pour ta seconde question, à ta place je tenterai les 2, la seule chose que ça va te coûter c'est du temps.

Ton retour sera intéressant pour comparer la qualité du grave en configuration 2.1 via l'entree haut niveau vs l'entrée bas niveau.
Je penche pour un meilleur résultat via l'entrée haut niveau, le signal étant strictement le même que celui envoyé aux enceintes, y compris la phase.

Après si tu ne veux pas te casser la tête, attaquer l'entrée bas niveau uniquement est la solution la plus simple (mais ce serait amha dommage de ne pas essayer).

La finition est bonne, la couleur cohérente à la finition de mes CM6 qui sont en blanc satin.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 24 Fév 2016 21:27

petesburne a écrit:
danydri a écrit:
Trop grande beaucoup trop de résonance. gros tapis, rideaux etc.. mais ça ne suffit pas à absorber le tout.


Ok donc c'est un soucis d'acoustique.
Malheureusement pas de miracle à attendre, fonction du caisson tu pourras atténuer la problématique mais cette dernière sera toujours là.


C'est pour ça que je m'en suis séparé, plutôt que de changer de maison :D
danydri
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Sep 2007 21:31
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:26

Smookie a écrit:
jeremlet a écrit:Bonjour ayant un bkelec 200, je voudrais savoir si l'on peut installer le caisson à l'avant au centre de la scène sonore ? Merci

Si tu veux dire entre les enceintes frontales, oui tu peux :wink:

Oui au milieu des enceintes frontale, en dessous de la centrale. Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:42

petesburne a écrit:
Smookie a écrit:OK donc le haut niveau tu le branches sur les même borniers que les enceintes frontales c'est bien ça ?
J'ai qu'un ampli HC (pas d ampli hi-fi) je branche quand même le bas et haut niveau sur mon denon ?
Que penses tu de la finition et de la couleur ?

Edit : mon colis est arrivé à chilly mazarin soit très proche 30kms peut être une livraison demain :hehe:


Oui pour ta première question.
Pour ta seconde question, à ta place je tenterai les 2, la seule chose que ça va te coûter c'est du temps.

Ton retour sera intéressant pour comparer la qualité du grave en configuration 2.1 via l'entree haut niveau vs l'entrée bas niveau.
Je penche pour un meilleur résultat via l'entrée haut niveau, le signal étant strictement le même que celui envoyé aux enceintes, y compris la phase.

Après si tu ne veux pas te casser la tête, attaquer l'entrée bas niveau uniquement est la solution la plus simple (mais ce serait amha dommage de ne pas essayer).

La finition est bonne, la couleur cohérente à la finition de mes CM6 qui sont en blanc satin.


Merci pour tes réponses.
Je pense que je brancherais d'abord en bas niveau le temps que le caisson soit roder et après je ferais la comparaison avec haut niveau + bas niveau et sans haut niveau.
Cool pour la couleur et la finition.
J'aurais du le recevoir aujourd'hui car j'étais à la maison quand le méchant facteur est passé sans sonné !!! Du coup je dois attendre vendredi pour aller le récupérer au bureau de poste. :adieu:
Bon je suis plus à 2 jours près il y a peu j'hésitais entre changer mes frontales ou acheter un caisson et finalement j'ai réussi à avoir les deux en travaillant Mme au corps :mdr:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 25 Fév 2016 0:02

danydri a écrit:
petesburne a écrit:
Ok donc c'est un soucis d'acoustique.
Malheureusement pas de miracle à attendre, fonction du caisson tu pourras atténuer la problématique mais cette dernière sera toujours là.


C'est pour ça que je m'en suis séparé, plutôt que de changer de maison :D


T'aurais du changer de maison, le bk xxls400 vaut le coup :hehe:
Plus sérieusement, 70m2 tu as un sacré salon c'est clair que le bk doit être à la peine, 2 voir 4 caisson comme les américains serait parfait :ane:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:09

jeremlet a écrit:
Smookie a écrit:Si tu veux dire entre les enceintes frontales, oui tu peux :wink:

Oui au milieu des enceintes frontale, en dessous de la centrale. Merci

Bonjour donc c'est bon ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message