Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 20 Juil 2020 12:34

lucadoc a écrit:Un xls200 je dirais

Et, si j'ai bien compris, je pourrai le brancher sans risque sur mes deux amplis en même temps en haut et en bas (un pour la hifi, un pour le HC) ?
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 20 Juil 2020 12:38

Oui, tu auras des réglages indépendants
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Sep 2020 21:35

Hello, est-ce que quelqu'un a déjà comparé (en vrai pas de lectures sur le net) le xls200 et le p12 300 pr pour une utilisation hifi ?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2020 17:20

Il faudrait comparer le xls400 au P12... j’en ai deux de P12, j’ecoute que de la musique, ce que je peux dire c’est que le grave (fréquence réglee à 45hz) est tendu, descend bas quand il le faut, c’est le complément idéal de mes 1028...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Sep 2020 23:51

Merci, tu as raison mais à la maison j'ai le xls200
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Sep 2020 9:57

REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Oct 2020 18:17

Bonjour,

Suite aux bons retours de ce forum j'ai commandé un caisson P12-300 sur le site de BK. Je n'ai pas reçu de confirmation de commande ni rien a priori tout passe par paypal, adresse de livraison etc...
Par contre vous avez une idée des délais de livraison en moyenne? Genre c'est deux jours, une semaine, 15j...?

Avec le confinement qui se profile ça risque d'être allongé mais c'est pour avoir un ordre d'idée étant orphelin de caisson jusqu'à la réception du nouveau... Merci !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 28 Oct 2020 18:20

Très bon choix tu ne devrais pas être décu... attends une cinquantaine d'heures avant de te faire un avis.

La livraison a mis une semaine pour le mien, j'avais commandé sur ebay.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Oct 2020 18:31

Pareil une semaine, mais c'était il y a une dizaine d'années...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 29 Oct 2020 11:06

Ok merci ! Une semaine ça reste raisonnable, à voir avec le confinement ce que ça donne, à vrai dire j'avais tendance à recevoir mes livraisons plus rapidement en avril alors qui sait...
Je suis orphelin de mon ancien caisson et d'autant plus impatient de recevoir le nouveau!

Ces caissons ont l'air vraiment de bonne qualité pour le tarif et fait rare pour ce type de produit, ils sont plutôt pas vilains avec leurs différentes finitions (light oak en ce qui me concerne).

Edit : j'ai contacté BK par email qui confirme que ma commande est dans les tuyaux...mais que les caissons sont fabriqués à la commande, compter 3 à 4 semaines pour la réception du caisson chez moi. Bon y a plus qu'à patienter :)
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 07 Nov 2020 12:46

Bonjour.

Nous aimerions acquérir un caisson de basse pour notre installation hc 5.0.2
Nous avons beaucoup été conseillé sur les svs ou b&w et aussi xtz. j aurais souhaité un polyvalent écoutant aussi pas mal de musique via mon ampli home cinéma. Pas encore d installation hi fi directe. D ou mon hésitation sur les svs (avec le prix et la qualité de finition), le xtz effet me plaisait bien, mais apparemment il est plus compliqué à régler et peuvent talonner... Et les b&w, caisson de base ne sont pas réputés pour être les plus performants...
J ai donc parcouru un peu les forums et avis sur le net. Il revient souvent la marque bk electronics avec les monoliths et p12 300 dB pr. Et ce dernier me semblait assez approprié. Malheureusement, peu de retour par rapport aux svs qui sont bien plus courant.
Les personnes se dirigent plus facilement sur le svs...
Qu en pensez vous objectivement?
Par avance merci pour votre réponse.

Bon week end
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:30

je trouve que le xtz 1x12 un trés bon rapport qualité prix , grosse réputation pour le hC , pour le hifi par contre aucune idée
el captain 33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Nov 2020 10:01
  • offline

Message » 07 Nov 2020 14:52

Ce n'est pas ici que tu va trouver beaucoup de monde pour dire du mal de BKelec :ane:

Les miens ont plus de 10 ans et marchent impeccablement. Ils me font un fusible de temps à autre mais à part ça RAS. Toujours aussi satisfait. Si je change un jour ce sera pour de l'asservie, certainement du Rythmik. Une des avantages des BK c'est la finition qui est très soignée avec un bon choix de placages pour aller avec son intérieur. Ils ont aussi des entrées haut et bas niveau qui peuvent être utilisées simultanément, que peu de marques proposent en dehors de REL.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Nov 2020 12:08

Alain Dupuis a écrit:Ce n'est pas ici que tu va trouver beaucoup de monde pour dire du mal de BKelec :ane:

Les miens ont plus de 10 ans et marchent impeccablement. Ils me font un fusible de temps à autre mais à part ça RAS. Toujours aussi satisfait. Si je change un jour ce sera pour de l'asservie, certainement du Rythmik. Une des avantages des BK c'est la finition qui est très soignée avec un bon choix de placages pour aller avec son intérieur. Ils ont aussi des entrées haut et bas niveau qui peuvent être utilisées simultanément, que peu de marques proposent en dehors de REL.


On ne sait jamais! Il y aurait pu avoir des mécontents !!!
Sont ils faciles à positionner ? Ce je lis beaucoup de choses sur une position optimale de caisson a chercher dans toute la pièce... Or ce ne sera pas possible pour nous... Il aurait une place seulement... C est sacrément compliqué de trouver un bon caisson...
Merci pour vos réponses.!
Mick_eater
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Juil 2020 15:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 12:32

Pas vu un seul mécontent sur ce post depuis que je le suis... :D

Plus ils sont petits plus ils sont facile à positionner. Et souvent c'est madame qui va décider de l'endroit où les mettre si on n'a pas trouvé soi même un emplacement où elle ne se rendra pas compte qu'ils sont là :ko:

Pour évaluer l'impact sur l'espace d'un caisson, rien de plus facile que de faire une grossière maquette en carton à la taille caisson.

Maintenant il n'y a jamais de position miracle niveau son. Une bonne solution c'est d'utiliser une correction active de la pièce. J'ai obtenu de très bons résultats avec un AntiMode et maintenant avec Audyssey XT32.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message