Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Peppe3838 et 20 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 11 Mai 2019 16:30

Sebass a écrit:Comme je l'avais dit j'aime moins le coté très carré du nouveau mais le vinyle veinage bois en revanche c'est plus sympa pour coller aux enceintes de la série RP...
Dommage que le prix est légèrement explosé entre les deux modèles sans aucune vraie évolution.


En effet, le côté carré du nouveau fait cheap je trouve.

L'explosion du prix est également difficilement compréhensible, mais bon, ça se vend bien donc ils en profitent ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:26

Le nouveau se trouve déjà a 655e ... chute libre des tarifs :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mai 2019 3:21

Subway2400 a écrit:
Sebass a écrit:Comme je l'avais dit j'aime moins le coté très carré du nouveau mais le vinyle veinage bois en revanche c'est plus sympa pour coller aux enceintes de la série RP...
Dommage que le prix est légèrement explosé entre les deux modèles sans aucune vraie évolution.


En effet, le côté carré du nouveau fait cheap je trouve.

L'explosion du prix est également difficilement compréhensible, mais bon, ça se vend bien donc ils en profitent ...


Je découvre depuis peu la chute du prix de ce caisson (qui ne justifiait pas une telle hausse) mais je reste déçu du nouveau design qui me semble avant tout lié à des économies de production hormis le nouveau vinyl imitation bois comme sur le reste de la gamme (ancienne et nouvelle).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:22

Comme tous les produits de la marque, le prix va baisser :)

Mais je confirme, ça sent les économies. Il n'a aucun style, c'est une caisse en bois noir avec un HP et un évent aux bords évasées. Le R115SW était unique en son genre, tout comme ses petits frères.

Là j'ai reçu chez moi le frère du Klipsch R10SW/R100SW. Je parle du Jamo J10. C'est de l'entrée de gamme, ça descend à 30Hz et ça n'aime pas trop descendre en dessous (chute rapide en niveau + bruit d'évent), mais je suis surpris d'avoir un caisson punchy et qui peut jouer fort. Et il semble jouer plus proprement dans le haut grave que le SVS PB1000 d'un ami :siffle: :mdr: Je n'ai fait que le tester sur la PreOut Sub de mon Yamaha A-S500, quand je pourrai le mettre sur mon Denon ça devrait aller mieux d'autant qu'il me semble que via smartphone on peut régler la courbe du subwoofer. Histoire de gagner si besoin quelques Hz vers l'infra mais surtout de faire un passe-haut qui permettra de virer l'infra qu'il ne saurait pas faire, afin de gagner en tenue en puissance et en propreté du grave.

On l'oublie mais les subwoofers Jamo et Klipsch sont extrêmement proches.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:28

bonjour
une petite reponse a ma question citee plus haut
merci et bon dimanche
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:36

Petit HS mais :
Subway2400 a écrit:quand je pourrai le mettre sur mon Denon ça devrait aller mieux d'autant qu'il me semble que via smartphone on peut régler la courbe du subwoofer. Histoire de gagner si besoin quelques Hz vers l'infra mais surtout de faire un passe-haut qui permettra de virer l'infra qu'il ne saurait pas faire, afin de gagner en tenue en puissance et en propreté du grave.


L'appli (Audyssey MultEQ) est payante mais franchement c'est un must-have je trouve, tu peux régler le niveau de chaque fréquence à 0.01db près et apparemment la calibration serait même plus précise que celle faite via l'ampli (c'est ce que j'ai lu ça et là en tout cas) :)

De plus, elle apporte aussi une flexibilité appréciable puisqu'on peut enregistrer un grand nombre de calibrations avec des réglages différents.

Par contre, il vaut mieux faire un backup des fichiers de calibration, car il arrive que les fichiers deviennent corrompus et illisibles sans raison apparente du jour au lendemain. Mais une fois que tu le sais, tu fais des backups réguliers et tout roule.

Fin du HS.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:52

0.01 dB près ça sert a rien a mon avis, essayer de vérifier le niveau a chaque fréquence vous êtes plus proche de +10 db voir plus entre les fréquences.
c est impossible d avoir des basses linéaires au point d écoute, avec un seul caisson, déjà que avec un anti-mode.

j ai écouté les petit frère du Jamo, je préfère largement le mien et de loin, même si c est un clos :wink:

les caisses des premières Klipsch était bcq plus épaisses N3° doit en savoir quelque chose, mais toutes les marques ont fait ca ou presque, c est pas une exclusivité Klipsch.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Mai 2019 11:59

Moustachos a écrit:Petit HS mais :
Subway2400 a écrit:quand je pourrai le mettre sur mon Denon ça devrait aller mieux d'autant qu'il me semble que via smartphone on peut régler la courbe du subwoofer. Histoire de gagner si besoin quelques Hz vers l'infra mais surtout de faire un passe-haut qui permettra de virer l'infra qu'il ne saurait pas faire, afin de gagner en tenue en puissance et en propreté du grave.


L'appli (Audyssey MultEQ) est payante mais franchement c'est un must-have je trouve, tu peux régler le niveau de chaque fréquence à 0.01db près et apparemment la calibration serait même plus précise que celle faite via l'ampli (c'est ce que j'ai lu ça et là en tout cas) :)

De plus, elle apporte aussi une flexibilité appréciable puisqu'on peut enregistrer un grand nombre de calibrations avec des réglages différents.

Par contre, il vaut mieux faire un backup des fichiers de calibration, car il arrive que les fichiers deviennent corrompus et illisibles sans raison apparente du jour au lendemain. Mais une fois que tu le sais, tu fais des backups réguliers et tout roule.

Fin du HS.


C'est bien ce qu'il me semblait :) Ça va être un achat obligé pour moi :mdr:

Effectivement j'ai entendu parler de cette histoire de corruption de fichiers, c'est bizarre...

Tony 61 a écrit:0.01 dB près ça sert a rien a mon avis, essayer de vérifier le niveau a chaque fréquence vous êtes plus proche de +10 db voir plus entre les fréquences.
c est impossible d avoir des basses linéaires au point d écoute, avec un seul caisson, déjà que avec un anti-mode.

j ai écouté les petit frère du Jamo, je préfère largement le mien et de loin, même si c est un clos :wink:

les caisses des premières Klipsch était bcq plus épaisses N3° doit en savoir quelque chose, mais toutes les marques ont fait ca ou presque, c est pas une exclusivité Klipsch.


Tout ceci est évident ;)

Et j'espère bien que ton caisson est mieux, moi je visais le créneau du pas trop cher pour le moment (j'ai eu le J10 à 250€ ce qui est une bonne affaire).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:06

oui tu a raison, le principal est de se faire plaisir.

sinon, moi j ai des réglages des basses de mon caisson sur le RZ900, mais pas a toute les fréquences, et je suis loin d être linéaire partout.

le seul moyen de les rendre plus linéaire est de faire des bass trap digne de ce nom, sur tout un mur, mais dans une pièce a vivre c est quasi impossible, sauf a faire de gros travaux.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Mai 2019 12:28

Tony 61 a écrit:0.01 dB près ça sert a rien a mon avis, essayer de vérifier le niveau a chaque fréquence vous êtes plus proche de +10 db voir plus entre les fréquences.
c est impossible d avoir des basses linéaires au point d écoute, avec un seul caisson, déjà que avec un anti-mode.


Oui je suis d'accord avec toi, je parlais de ce 0.01db pour montrer la précision qu'il est possible d'atteindre avec l'appli.

Après comme on dit qui peut le plus peut le moins, ça permet une grande liberté de réglages quoi :)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 12 Mai 2019 13:09

Pour info, et vu que la nouvelle série SPL-xxx (100, 120, 150) est très proche de la série précedente R-xxx-SW (110 112 115) j'ai changé le titre du topic pour couvrir les 2 séries et plus largement tous les caissons Klipsch
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mai 2019 0:12

Tony 61 a écrit:oui tu a raison, le principal est de se faire plaisir.

sinon, moi j ai des réglages des basses de mon caisson sur le RZ900, mais pas a toute les fréquences, et je suis loin d être linéaire partout.

le seul moyen de les rendre plus linéaire est de faire des bass trap digne de ce nom, sur tout un mur, mais dans une pièce a vivre c est quasi impossible, sauf a faire de gros travaux.


Tu sais que j'y réfléchis à cette idée des bass trap ? Mais je crains que ça n'aille trop loin niveau WAF :siffle:

pasender a écrit:Pour info, et vu que la nouvelle série SPL-xxx (100, 120, 150) est très proche de la série précedente R-xxx-SW (110 112 115) j'ai changé le titre du topic pour couvrir les 2 séries et plus largement tous les caissons Klipsch


Bonne idée :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2019 16:17

oui bien :bravo: comme pour les enceintes.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2019 19:55

ca fait toujours du bien de traiter un piece ! mais plus tu trite , plus il faut des watts :oldy:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Mai 2019 21:20

un musicien qui donne des conseils pour les basses trap, c est pas mal foutu, les tuto.
http://www.andymacdoor.com/fr/

au moins je pense que c est sérieux.

j avais vu aussi vu un site, qui disait que il fallait au moins un mur entier pour traiter des basses fréquences, les petit bass trap dans le commerce c est presque inefficace.

et comme dit N3°, il faut jamais traiter les 4 murs, de la même façon, sinon c est trop amorti, et la il faut des sacrée watts pour réveillé les enceintes.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message