Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MarcoD4, micka70 et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix caisson

Message » 21 Mar 2010 21:36

Salut à tous,

Petit à petit, je fais évoluer mon installation et à cette occasion, je voudrais changer mon caisson de basse pour harmoniser le tout.
Je possède 2 enceintes avant Klipsch RF-62, une centrale RC-62, 2 enceintes surrounds RS-52 (à venir) et pour le caisson de basse, un Sub 40 de chez Jamo (une entrée de gamme :D )
De plus, le Jamo étant un modèle premier prix, il faut effectuer l'allumage et l'extinction manuellement
J'aimerais avoir vos avis pour le remplacement du caisson actuel : un Klipsch pour s'harmoniser avec le reste ou un caisson type Vélodyne ? On m'a conseillé chez Klipsch le RW-10D, qu'en pensez vous ?

Pour info, la pièce concernée fait 24 m² et mon ampli est un Onkyo TX-SR805

Merci pour vos réponses :)
Crosfade

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57

Message » 21 Mar 2010 21:52

le RW 10D est un trés non caisson, mais tape trés fort... alors dans 24m2, je te conseille plutôt un velodyne CHT 8Q ou CHT 10Q....a moins que tu sois en salle dédiée, traité acoustiquement....

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 21 Mar 2010 22:02

provideo10 a écrit:le RW 10D est un trés non caisson, mais tape trés fort... alors dans 24m2, je te conseille plutôt un velodyne CHT 8Q ou CHT 10Q....a moins que tu sois en salle dédiée, traité acoustiquement....

J'ai oublié de préciser que ma pièce fait 24 m² dans lesquels je ne compte pas la cuisine qui est de type américaine
Donc pas de salle dédiée pour l'instant... :)

Entre le klipsch et le vélodyne cht-8, il n'y a que quelques euros d'écart. Autant peut être harmoniser le tout non ?
Crosfade

Message » 22 Mar 2010 4:34

Pour les 5 enceintes c'est indispensable d'avoir la même marque. Par contre pour le caisson tu peu choisir une marque différente sans problème (Velodyne, sunfire, Svs...).

Le choix du caisson dépend avant tout :
- ton budget?
- du type de grave qui tu recherche?
- de ton utilisation (100% HC? 80% HC / 20% HIFI? 50/50? ... )?
- de tes contraintes en terme de taille ou d'estétique? et si elles sont prioritaire ou non sur la qualité du son?
... etc

Sinon le cht-8Q (20cm) me parait un peu juste par rapport à ton instalation je pense qu'un 25 (cht-10Q si tu reste chez velodyne) ou voir 30cm (cht-12Q) serait plus judicieux.
rastarocoach

Inscription Forum: 19 Mar 2010 4:29

Message » 22 Mar 2010 11:37

Pour le budget, autour de 500€
L'utilisation est à 80% HC et 20% Hifi
Pour ce qui est de la taille, je ne veux pas que ce soit un caisson trop imposant
Je dois dire que devant l'énorme choix de marques et de modèles, ce n'est pas facile de s'y retrouver ! :evil:
Crosfade

Message » 22 Mar 2010 13:10

Pour les 5 enceintes c'est indispensable d'avoir la même marque. Par contre pour le caisson tu peu choisir une marque différente sans problème (Velodyne, sunfire, Svs...).

Mrde......J'ai lu le contraire il n'y a pas si longtemps que ça....Qui croire ???

viewtopic.php?f=1109&t=29936986

Je suis dans le même cas que toi Crosfade et un peu perdu au passage :idee:

EDIT:Je pensais comme toi Rastarocoach,que pour la basse on pouvait choisir une autre marque !
Player1

Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19

Message » 22 Mar 2010 13:22

En même temps toutes les marques d'enceintes ne font pas de caisson. Donc il faut trouver celui qui fera bon ménage avec les 2 ou 5 enceintes qu'on a déjà.Ou alors se passer de caisson.
Non je pense qu'un bon caisson même d'une autre marque peut être un très bon achat. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 22 Mar 2010 13:33

salut,

je confirme pas obliger de prendre le caisson de la meme marque que le reste des enceintes chose connu et reconnu sur le forum depuis des années.D'ailleurs regarde les different systeme des forumeurs,tu verras que plein de forumeur on des caissons de marque differente de leur enceintes et cela ne pose aucun soucis,perso j'ai des quad et un caisson velodyne et pas de probleme d'integration ou de difference de timbre.

si il fallait vraiment que le caisson soit de meme marque que les autre enceintes, velodyne,sunfire,svs.. ne vendrait pas de caisson car il font pas d'enceintes.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 22 Mar 2010 13:59

si il fallait vraiment que le caisson soit de meme marque que les autre enceintes, velodyne,sunfire,svs.. ne vendrait pas de caisson car il font pas d'enceintes.

Merci c'est bon à savoir tout ça :wink:

Alors aucun soucis à intégrer le JBL ES 250PW à mon S606 8)
Player1

Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19

Message » 22 Mar 2010 14:38

Ok
Que me conseillez vous alors comme marque et modèle en fonction de mon budget et mon ma configuration ?
Crosfade

Message » 22 Mar 2010 14:51

le caisson tu t'en fou de la marque, au contraire, si c'est pas de la même marque, tant mieux, car moi quand j'ai écouté un ensemble caisson + enceintes de même marque, ben je me demandais si le caisson marchait :s , sinon velodyne a l'air bien ! , mosscade aussi ça tape bien ! enfin ta du choix, après c'est toi qui aime ou pas.
raulelcapitano

Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14

Message » 22 Mar 2010 18:34

raulelcapitano a écrit:le caisson tu t'en fou de la marque, au contraire, si c'est pas de la même marque, tant mieux, car moi quand j'ai écouté un ensemble caisson + enceintes de même marque, ben je me demandais si le caisson marchait :s , sinon velodyne a l'air bien ! , mosscade aussi ça tape bien ! enfin ta du choix, après c'est toi qui aime ou pas.

Justement un caisson bien règlé on ne doit pas avoir l'impression qu'il est la (dans la continuté des enceintes), c'est juste quand tu le coupe que tu te rend compte qu'il y a un manque :wink: (Si il n'y à pas de manque flagrant c'est que le caisson est règlé trop bas ou qu'il ne déscend pas assez en fréquence par rapport aux enceintes donc sous dimentionné et inutile :mdr: )
En ce qui concerne mosscade c'est sur qu'il ce fait remarqué et que tu sais qu'il est la, donc en HC ca passe si on aime mais en HIFI c'est vraiment pas ca (à part les derniers peut etre je les ai pas écouter).

Pour un peu plus de 500€ tu peut trouver ca :

Pour 565€ il y à le SVS PB10-NSD :
http://eu.lsound.no/Avdelinger/Produkte ... s/SVS.aspx

CHT-10Q Pour 589€ (sans doute négociable)

Le sunfire HRS-10 est réputé (beaucoup d'utilisateur de kilpsch l'aprécie)
Sur Futurland il est possible d'avoir de bon prix en les contactant (ca risque de rester au dessus de ton budget mais tu peux toujours tenté le coup).
rastarocoach

Message » 22 Mar 2010 18:49

Player1 a écrit:

Merci c'est bon à savoir tout ça :wink:

Alors aucun soucis à intégrer le JBL ES 250PW à mon S606 8)

Non aucun problème les extreme grave n'ont pas de coloration donc le grave sera plus au moin percutant , sec ou gras , bien tenue ou baveux mais le caisson pourra être marié avec tout type d'enceinte donc ca dépend seulement du type de grave que t'aprécie (par contre dans le cas de toutes petites biblios qui descendent pas plus bas que 150 voir 200HZ ca peut être plus délicat mais sous les 80HZ, Donc dans plus de 90% des cas aucun problème)

En plus même au niveau enceinte la sonorité des Jamo est proche des JBL (si je dis pas de connerie :lol:)
rastarocoach

Message » 22 Mar 2010 19:04

bonjou mois jai le jbl es 250p je suis super contan
gregoire

Inscription Forum: 20 Mar 2010 14:47

Message » 22 Mar 2010 19:43

Perso je viens y'a a peine 10 minutes de me commander un CHT-12R neuf pour 521€ fdpin :mdr: sur les conseil de Mr Ashram (et j'ai appris par la meme occaz que c'etais lui Harmonique :oops: )

J'ai longtemps chercheé une bonne marque, et les 2 qui resortent du lot sont Velodyne et Sunfire
Jean83

Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message