Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix de caisson compact

Message » 02 Jan 2023 19:58

Bonsoir les pros,

Je viens d'investir dans un pack d'enceintes Monitor Audio (Silver 300, Silver FX et C250) et d'un ampli Denon AVC-X3800H. Il me reste à acheter 2 enceintes plafond et un caisson.
Je suis dans une maison, salon ouvert sur la cuisine. Ma zone d'écoute fait environ 20m2 et je suis à environ 3 mètres de ma télé. J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un caisson très compact. Mon installation est destinée essentiellement au Home Cinéma.

Merci par avance. :wink:

David
dave_rzh

Inscription Forum: 25 Déc 2009 22:15

Message » 03 Jan 2023 11:10

bonjour .
fin novembre suite a la panne de mon caisson Rel r-505 n ayant pas un gros budget j ai fais l acquisition d un petit ( par rapport au rel ) caisson Yamaha ns-sw300 https://www.idealo.fr/go/35035371800882 ... type=offer non sans crainte d etre déçu par rapport au rel et bien que nenni je suis extrêmement satisfait de ce caisson yamaha aucune frustration par rapport au rel . ce dernier valait presque 1900 euros a sa mise sur le marché en 2006 !
de plus plus petit et plus esthétique le yamaha . mon salon/sale a manger fait plus de 35 m² et il envoi bien assez ce petit caisson ( je ne cherche pas a faire trembler et fissurer les fondations de la maison :lol: ) donc 20 m² ça devrait le faire sans problème :bravo: mais en fait ce qui compte c est le volume total de ( des ) la pièce qu il faut prendre en compte ! par exemple un coin d écoute de 20 m² dans 60m² c est les 60 m² qu il faut prendre en compte .....
attention le lien que je t ai donné c est pour un noir bois le noir laqué est a 500 euros . dire que j ai payé le mien en noir laqué 380 euros a ce prix là le rapport qualité prix est extra :bravo:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message