Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jeanluc90, morgan07 et 32 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

CHT-12Q qui fait boom boom tout seul

Message » 28 Oct 2022 9:34

Ok mais toute la platine arrière dans ce cas, pas seulement la carte d’alimentation ? Je l’avais déjà fait remplacé une fois pour ma part, d’où ma question de savoir si ça vaut le coût d’en commander une nouvelle (si c’est toujours possible).
joelllb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2022 12:53

Je viens de retrouver la facture HamySound de 2016, je ne sais plus dire exactement ce que j'avais changé, je n'y connais rien en électronique, mais voici le libellé sur la facture : VELODYNE Amp Assy pour CHT12-Q
pour 258 euros
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 31 Oct 2022 11:13

Merci pour la confirmation !

Je suis en discussions avec le support technique de Velodyne pour tenter de récupérer uniquement des cartes d’alimentation car 258€, je confirme que c’est un remplacement complet de platine à l’identique qui était fait à l’époque par l’importateur Hamy Sound!
joelllb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2022 9:33

J’ai échangé avec le support technique de Velodyne (rachète par Audio Référence depuis) qui m’a indiqué être en attente d’une commande de 500 cartes d’alimentation pour cette gamme de caisson d’ici à la fin de l’année. Dans la mesure où de nombreux soucis ont été découvert sur la durée de vie de ces produits, je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle que le support prenne conscience de ce problème.

Le montant de la nouvelle carte est donnée pour 120$ hors frais de port. Est ce que certaines personnes pourraient être intéressées ? A noter que la commande est prévue pour la fin d’année. Je pourrai vous indiquer la personne à contacter par mail si vous souhaitez vous mettre en relation avec le fabricant.
joelllb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2022 9:36

Si ces cartes sont améliorées pour corriger les problèmes de conception de base, oui je serai intéressé mais seulement après avoir ouvert / vérifier la mienne (CHT-10Q, peut-être pas la même carte d'ailleurs :wtf:). Au pire, ça pourrait être bénéfique de changer sachant les problèmes de base (veille, etc.).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 02 Nov 2022 12:14

En effet, j'ai posé la question à Velodyne concernant l'amélioration des cartes d'alimentation (on ne parle pas de la carte d'amplification qui contient le relais de veille qui a tendance à brûler au bout d'un certain temps). Concernant leurs compatibilités, les seules différences entre les différentes cartes concernent la puissance de commutation des MOSFET (2 composants) qui sont revues à la hausse dans le cas des modèles plus puissants (CHT-10 ou CHT-12 en l’occurrence). A suivre donc !
joelllb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:55

Merci pour le feedback
Pour ma part, peu de chance que je sois intéressé, car avec la prise commandée, çà fait le job !
pour info, j'ai un CHT-12Q
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 07 Déc 2022 21:27

Bonjour, je serais intéressé pour avoir le contact qui s'occupe d'envoyer ces cartes. Car pour ma part j'ai un Cht 10q , et c'est la fameuse panne ou le relais a explosé/cramé, ainsi qu'un condensateur et une résistance me semble t il. C'est la carte qui est dans le petit boîtier gris, donc carte d'amplification?

Et j'ai écris à Hamysound pour savoir s'ils pouvaient m'expédier un carte, et il m'a répondu par mail que Velodyne ayant cédé sa branche audio, ils ne pourront plus avoir de carte et il savait pas s'il en aurait un jour.

Par contre il m'a gentiment bien voulu m'envoyer le schéma électronique dans le cas où j'essaie de réparer moi même les composants cramés. Mais bon je suis pas du métier, et je sais pas si les pistes sont encore utilisables , car brûlées.

Alors je ne sais pas quel contact tu as , mais ça m'intéresse vraiment beaucoup :bravo:

Merci par avance
letarnais
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:50
  • offline

Message » 08 Déc 2022 0:15

Nous allons être mutuellement intéressés, car le contact que j'ai eu est directement auprès du support de Velodyne qui a été repris par Audio Reference et qui se trouve maintenant en Allemagne. L'adresse est la suivante : service@velodyneacoustics.com j'ai échangé avec un certain Lorenzo. Il m'a indiqué avoir une commande 500 cartes en attente et qu'ils en sauraient plus en fin d'année.

Concernant les schémas électriques, je suis fortement preneur de les avoir, car j'ai moi-même fait un schéma en rétro-ingénierie de la carte d'alimentation, mais j'avoue que je sèche par rapport au problème du court-circuit que j'ai au niveau des MOSFET. Est-ce que tu pourrais m'envoyer les schémas qui t'ont été fournis par Hamy ?
joelllb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2022 17:18

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et moi aussi j'ai aussi le soucis de sifflement avec mon CHT 10Q. Je m'y connais pas trop en électronique du coup je ne sais pas si changer la carte réglerait mon soucis et si je suis aussi capable de faire la réparation moi même (si j'en commande une). J’hésite même a acheter un nouveau caisson de basse mais bon.... Merci de vos conseils et réponses ^^
Yopiman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2022 17:10
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2022 19:30

Bonsoir, voilà mon caisson est réparé :D
Après avoir échangé avec ce fameux Lorenzo, nous avons convenu que je lui envoie tout le panneau arrière.
Pour vérifier si hormis les composants cramés dans le petit boîtier gris, quelque chose d'autre n'ai pas été affecté sur le reste de l'électronique.

Mon panneau arrière est revenu hier via UPS et je l'ai remonté hier. Mis de la colle sur les connecteurs/ borniers.
Et tout remarche maintenant.

Dorénavant, je vais jouer la prudence et l'éteindre systématiquement après utilisation. Plus de veille ou autre .

Donc encore un grand merci a Joellllb pour le contact qui m'a sauvé le caisson

Bonnes fêtes à vous :P
letarnais
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:50
  • offline

Message » 29 Déc 2022 10:16

Ah c’est une super nouvelle ça ! Je ne savais pas qu’il pouvait directement prendre en charge la réparation de la platine! Quel était le montant facturé pour cette réparation du coup ?

De mon côté j’ai reçu une carte d’amplification hier (celle dans le boîtier metallique) et je devrais recevoir une carte d’alimentation début de semaine prochaine pour également retrouver un caisson fonctionnel. A ce sujet, j’ai ouvert la carte d’ampli reçu et il semblerait qu’un condensateur ait été remplacé juste à côté du relais qui permet de mettre en veille le caisson. A voir si cela règle les problèmes de non fiabilité de la mise en veille! En réalité, ce relais de puissance ne coupe que l’alimentation de la carte d’ampli. La carte d’alimentation et de pre-appli restent elles sous tension ce qui n’est pas idéal à mon sens car les composants sont sollicités en permanence, notamment la carte d’alimentation.

Je prévois une modification de la carte d’alimentation avec un relais ou un MOSFET commande par la sortie trigger 12V de mon ampli HC qui permettra de couper complètement l’alimentation de tout le caisson à terme et ainsi éviter de nouveau soucis (et une économie d’énergie!) Si des personnes sont intéressés, je pourrai vous envoyer les schémas associés !
joelllb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2022 10:33

Il faut quand même souligner que les condensateurs ont une durée de vie (par exemple 2000heures) donc si le caisson est en veille la durée de vie (moins sollicitée en vielle) du composant est amoindrie et dans tout les cas ça reste une pièce d usure :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2022 10:42

Complètement d’accord ! De même que l’ensemble des composants actifs et autres transistors sur la carte d’alimentation qui restent aussi sous tension et donc s’usent prématurément.
joelllb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2009 23:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2022 12:00

joelllb a écrit:Ah c’est une super nouvelle ça ! Je ne savais pas qu’il pouvait directement prendre en charge la réparation de la platine! Quel était le montant facturé pour cette réparation du coup ?

De mon côté j’ai reçu une carte d’amplification hier (celle dans le boîtier metallique) et je devrais recevoir une carte d’alimentation début de semaine prochaine pour également retrouver un caisson fonctionnel.


Oui oui ils m'ont proposé de leur envoyer la platine entière pour être sûr que tout était encore fonctionnel.
Je leur ai envoyé dans un carton bien protégé. Via Mondial Relay , qui livre en Allemagne. Ça m'a coûté 11 euros de frais de port.
Si tu passes par la Poste , c'est genre 25 ou 30 euros il me semble.

Pour le coût de la réparation, il m'ont proposé un tarif de 120 euros + 20 de TVA + 20 euros de frais de port pour me renvoyer le tout..

Sauf que j'ai pas mal négocié :P
Je leur ai dit ce que je pensais. Que cette panne était connue et reconnue. Que c'était un défaut de conception ( le fait qu'on ai pas été prévenu que laisser le caisson en veille pouvait être dangereux pour l'appareil.
Et que donc normalement Velodyne devrait proposer un sav gratuit pour ce problème là, comme ce fût le cas pour un problème connu sur mon ampli Onkyo (remplacé gratuitement en période hors garantie)
Bref je leur ai dit qu'il était hors de question que je paye plus de 160 euros pour un problème dont je ne suis pas responsable.
Et que je mettrais pas plus de 50 euros dans ce boîtier gris.

Résultat, j'ai eu une proposition a 70 euros pour la réparation.
Donc en tout je m'en sors pour :
11 (envoi mondial Relay) + 70 (réparation) + 20 euros (frais de retour UPS) + 17 euros de TVA = 118 euros

Mais je ne suis satisfait qu'à moitié.
Content de retrouver mon caisson fonctionnel, mais ça ne devrait pas être a nous de payer! :x
letarnais
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message