WAWAN a écrit:Salut.
As-tu quand même fait un reset avec le télécommande ?
J'ai un 10Q et tes réglages me paraissent terriblement élevés !
Mon ampli est à -4 db sur le canal LFE, et le caisson est 10/80 en volume. J'utilise un câble Y. Et c'est déjà assourdissant dans mon salon. Ca tabasse fort, le canapé encaisse des secousses et on a véritablement l'impression qu'une pelleteuse traverse le salon lors des scènes musclées.
Par contre, concernant le caisson, je me suis rendu compte qu'en fonction de son positionnement, le rendement des graves changent énormément. C'est à dire que selon sa place dans le salon, mon 10Q avec ses réglages de volume/gain est capable de sortir des graves monstrueux (pour ce caisson) comme un grave anémique, presque absent. On ne le dira jamais assez, mais ce qui compte le plus pour un caisson, c'est sa position dans la pièce.
Le gros soucis de tout ça, est que si tu positionnes ton caisson dans un endroit du salon qui génère des graves anémiques, tu te sens logiquement obligé de pousser le volume pour retrouver des graves appréciables. Et sans t'en rendre compte, le caisson dépasse ses limites.
Je suis sûr qu'en le positionnant ailleurs, il y a possibilité d'obtenir des graves plus impressionnants avec un volume/gain bien inférieurs. Parce que +5.5 de gain et 43 volume, ce sont des chiffres impossibles à mettre en oeuvre chez moi. Quand je lis ça, c'est même impensable pour moi d'imaginer de tels réglages dans mon salon. Je me dis immédiatement que mon caisson grillerait sur place.
tu as raison (wawan)
pour ma part, mon caisson est à 7/80 dans 25m2 à -4db sur l'ampli canal LFE avec câble en Y .donc 43 /80

je comprends pas ton réglage .De plus, je vois pas trop l'intérêt d'un antimode

sur ce genre de caisson étant donné que tu as un système de calibration qui fonctionne très bien. le mien est positionné dans le coin droit de mon salon et je peux te dire qu'il envoie sec dans les scènes d'actions sûrement dû aux câbles en Y qui donnent un gain de 3db .la manip suivante pour un réglage correct calibration du caisson et après calibration avec l'ampli et c'est fini .j'ai déjà essayé le gain à 50

c'est intenable tellement cela envoie et cela dénature toute la bande son.