Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

comment vous aimer votre caisson de bass

Message » 10 Sep 2009 18:38

je suis partager entre caisson boum boum et caisson integrer dans le son des enceintes principale.
j'aime bien mon impact 12 mes les bass ne se detache pas des autre enceintes.
je sais quand teorie il faut que tout les sons ne fasse qu'un, mes moi j'aimeres bien des bass un peut plus presente.
totor31

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 17:06

Message » 10 Sep 2009 19:19

:) Un bon caisson en hifi c'est quand tu ne l'entends pas, sauf quand tu le débranches :wink:
FREUD912

Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40

Message » 10 Sep 2009 19:25

pour ma part, le caisson est EXCLUSIVEMENT en mode HomeCinema, toute écoute de musique est en stéréo pure.

Puis vu la faiblesse de mon caisson et surtout du manque d'accord avec les autres enceintes, j'ai parfois tendance à le désactiver même en HC, je trouve que les basses déportées sur les colonnes sonnent mieux.

Dans ton cas, as-tu essayé de changer de place à ton caisson ? Ca ressemble à une mauvaise disposition du caisson. Piste à explorer en tout cas.
domlede

Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27

Message » 10 Sep 2009 21:07

Moi je suis pour le caisson en hifi. Cela donne une autre ampleur au son! Bien sur, il faut régler tout ça de façon à ce que le rendu sonore soit le plus cohérent possible :wink:
Ezio

Inscription Forum: 10 Sep 2009 15:42

Message » 10 Sep 2009 22:55

le mien n'en fait pas trop par rapport au reste j'entend par cela qu'il se fond assez bien dans la scene sonore mais il fracasse quand même!!! :mdr: :mdr: :mdr:

faut voir et sentir les coups de massue dans le canapé!
lio

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12

Message » 10 Sep 2009 23:06

Je veux bien te croire avec ton velodyne!
Ezio

Inscription Forum: 10 Sep 2009 15:42

Message » 11 Sep 2009 11:08

FREUD912 a écrit::) Un bon caisson en hifi c'est quand tu ne l'entends pas, sauf quand tu le débranches :wink:

Tout à fait d'accord avec FREUD912. Et le PV1 dans le style est une star 8)
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 11 Sep 2009 13:55

oui il est parfait en Hifi, ultra propre dans le haut-grave. Mais en dessous, dans les infras, notemant pour le Hc il se fait bouffer par d'autres moins chers. donc c'est plutôt un caisson audiophile amha.
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 11 Sep 2009 20:42

on me prenais pour un idiot quand je disais qu un caisson pouvai etre de style audiophile, moi avec mon LINN, bel haut grave, et infra pas mal du tout meme si il atteint pas la puissance d un VELODYNE, quoi que pas encore bcq tester.
le LINN descend à 9 HZ, mais ce n est pas préciser à combien de db.
sinon les caisson typé HIFI sont plus discret, car il ne triche pas dans le grave, c est seulement le son que le réalisateur à voulu, entender, meme dans une salle de cinéma HG, ca parait bcp plus discret qu VELODYNE.
c est vrai que le PV1 m avais sembler un peu faiblard dans les infra, mais seulement écouter à la FNAC DIGITAL, le réglage était peut etre pas bon.
en tous cas je préfère quand meme un caisson extremement propre, ca dois etre moins fatiguant et monotone.
donc je regrette rien.
tony27

Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:45

Message » 11 Sep 2009 21:41

en même temps, des membranes de 200mm ne peuvent pas faire plus que ce qui est possible. on ne peut pas comparer avec des hp bien plus gros.

mais bon je préfère aussi un caisson qui sait faire du beau grave sec et nuancé avant d'attaquer dans les l'infras

le LINN descend à 9 HZ, mais ce n est pas préciser à combien de db.

un tweeter aussi peut descendre à 9hz... à -1000db :lol:
zurm

Message » 12 Sep 2009 9:39

bonjour,
donc votre avis est unanime, un bon caisson reproduit le vrait mix de l'ingé du son; mais donc, pour quoi dans les mix l'instrument bass et gros caisse sont tres peut exploiter, j'ecoute surtout rock année 70 80 (la meilleur periode a mon gout.
ces vrai que sur du metal hard il y a de la bass, mais ces plutot marteau pillon, fatiguant quoi.
totor31

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 17:06

Message » 12 Sep 2009 11:45

zurm a écrit:oui il est parfait en Hifi, ultra propre dans le haut-grave. Mais en dessous, dans les infras, notemant pour le Hc il se fait bouffer par d'autres moins chers. donc c'est plutôt un caisson audiophile amha.

Sans doute parce que le PV1 est réservé à la reproduction naturel des graves, et non aux infra ultra boostés du HC qui n'éxistent jamais au réel. J'ai un copain qui est tout fier lorsque les voix masculines font trembler le canapé, pour moi c'est pas mon truc :wink:
FREUD912

Message » 12 Sep 2009 19:28

C'est le problème des caissons dédiés HC, au début jamais bien quand ca tremblait de partout, le moindre coup de fusil était "gras" etc....

Pis un jour j'ai écoute le pv1, première réaction wouahh il a rien dans le ventre ce truc, normal il ne vrombissait pas pour rien ou exagérément....

Le pv1 est un caisson très propre qui ne va pas dans la surenchère grasse... effectivement c'est moins spectaculaire que d'autres, mais c'est à mon avis bien plus proche de la réalité :wink:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 12 Sep 2009 19:47

:) C 'est peu comme le tuning, y en a faut que ça pette :mdr:
FREUD912

Message » 12 Sep 2009 20:17

+1 une fois qu'on a gouté au Pv1 en Hifi, on ne peut plus s'en passer
zurm