Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack75012, morgan07, niaro, troll2000 et 81 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseils pour changement (ou pas) de caisson

Message » 08 Juil 2023 8:04

Salut!

Je possède actuellement un caisson focal sw-800v
https://www.son-video.com/article/caiss ... noir-laque

Je l’avais acheté il y a 8 ans avec tout le set focal : 2 colonnes 826w en front, 2 bibli 806w en surround et la 800w en centrale. Le tout à l’époque avec un ampli marantz sr-7008

Suite à un déménagement, je me vois amené à repenser certaines choses dont l’empreinte su subwoofer dans la pièce et ce saw focal est très volumineux. Pour des raisons d’intégration, trouver un caisson qui ne fasse pas plus de 40cm de haut et de côté serait idéal (la profondeur est moins importante)
Je me demande donc si je pourrais trouver quelque chose qui me permette à la fois de s’intégrer mieux dans la pièce ET, si possible, de gagner encore en qualité de basses (mon ampli est maintenant un Yamaha rx-a4a).la pièce elle-même est grande, en L, mais disons que la branche du L qui sera la zone d’écoute délimitée par les enceintes fait 4mx6m


J’ai vu en particulier 2 modèles qui sembleraient coller niveau taille et budget :
- le svs sb-1000pro (le 2000pro rentrerait aussi mais plus cher, utile dans une pièce de cette taille?)
- le klipsch rp-1000sw
- autre?

Un conseil sur quoi prendre avec ma config? Puis-je espérer un vrai gap qualitatif avec mon focal?
Merci :)
DSplash
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Jan 2010 14:36
  • offline

Message » 08 Juil 2023 19:07

bonjour .
j ai possédé pendant de nombreuses années un sw 800 dans un système secondaire je l ai revendu l année dernière , je dirais pas mal le SW800 .

sinon comme petit caisson très très qualitatif le Rel HT 1003 j en possède un depuis quelques mois il est vraiment excellent bien meilleur que le focal . https://club-hifi.fr/produit/rel-ht1003/ ce magasin en vend encore ( il doit etre remplacé par la version MK2 qui doit etre au moins aussi bonne mais hélas un peu plus encombrant ) .
juste pour info j ai comme enceintes des Focal Chora 816 et Chora Center
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message