Zeb peut être que non complètement rodé le cht12 était plus sec, ce qui, tiré par les cheveux, pourrait l'avantager.
Helyxir : pour le sydney j'ai eu l'occasion de l'écouter un peu chez rustine il y a de ça un moment. Ce caisson m'avait laissé une belle impression dans sa pièce, pourtant elle vraiment pas sympa de ce côté.
A mon avis si tu prend un cht à côté du sydney ça sera plus démonstratif en hc mais pas vraiment meilleur côté hifi. Si tu passes à la gamme spl là tu fera un saut en avant par contre.
Pour ce qui est de ronan je peux t'assurer que c'est un vrai pro qui connait très très bien son produit. Le but comme t'as dit keron n'était pas du tout commercial et comme il l'a dit lui même on ne peut pas juger le matériel à sa juste valeur dans ce genre de soirée.
Mon cr était très rude niveau commentaire et très critique mais j'avoue que ça n'a pas peut être pas choqué ronan qui avait eu mon débriff le soir même de toute façon et qui sait comment cerner la chose. D'autres personnes ici aussi. Mais il ne faut pas croire que c'était à chier non plus.
Il n'y avait pas du un manque de compétence (au contraire) mais un manque de temps. Tout le monde voulait tout voir et tout écouter et certains étaient pressés de partir et voulaient tel ou tel truc.
Pas facile de contenter tout le monde comme ça, en faisant presque du plug&play.
A mon avis si on vient installer un velodyne chez toi ça sera quand même beaucoup plus aboutis
Pour ce qui est des conseils, lis le post que j'ai mis plus haut sur mon expérience avec mon caisson car grace à ronan j'ai eu le déclic pour le régler alors je me cassais les dents depuis preque deux ans et que je l'avais abandonné.
On a également exprimé les gouts très différents (et/ou pariculiers) de ronan et michel mais c'est pas pour autant que ronan ne conseille que ce qu'il aime, il s'adapte parfaitement a son client et à ses gouts et nous a bien expliqué ceci lors dela soirée.
Par exemple lui préfère la diva 16 à la kef iq3 mais à moi il me conseillerait plutôt la kef d'après ce qu'il a pu palper de mes gouts. J'invente pas, on a eu la conversation. Il y a une différence entre l'amateur de musique et le passionné qu'il est, avec SES gouts, et son métier où il conseille les gens comme nous qu'il fait pour ce que j'en ai vu très bien.
Et on a rarement vu des gesn revenir avec de mauvais conseils de chez eux, déçus par leur achat.