Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Subway2400 et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

cr velodyne & divatech a lyon

Message » 23 Fév 2006 0:47

Keron a écrit:Ronan, tu pourrais détailler les électroniques que nous avions en écoute ? Car comme je l'ai dit plus haut j'ai pas trop compris comment étaient récupérées les deux sorties haut niveau ?

J'ai pensé à un préampli avec deux sorties. Une reliée au caisson. L'autre a un intégré.


Et bien le préampli avait 2 paire de sorties : une paire pour les blocs et une paire pour les caissons.

Et pour les écoutes SP3 on repassait pas le préampli et on le mettais en lieu et place des blocs afin d'avoir toujours les sub branchés sur une sortie

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2006 0:51

Hello Scud',

Sans problème pour l'écoute de mon DD10 chez moi hihihi
Je remets les pendules à l'heure : Tous les DD ont étés réglés trop vite et à la rigueur il valait mieux utiliser le menu 3-2-1. Pour preuve tu te rendras compte que le DD10 dégomme 10 fois plus que le 15. Un véritable contre sens. Trop dommage que tu ne sois pas resté jusqu'au bout quand même, j'ai pu mettre mes cd's d'INFRAGRAVE tranquilou.

Je vais me répéter pour ceux qui n'auraient pas compris : Comment faire la différence entre un caisson à 1000€ et un DD ? On prend des enregistrement avec des VRAIS graves placés en dessous de 40Hz et là on écoute pour voir si il y a du gain ou si on entend un bruit de caisse qui résonne. Après on aurait laissé tous les caissons sans les réglages comme VOS caissons standards, en HC vous auriez eu la belle bosse autour de 40~50Hz pour que les caisson vous donne des graves avec un impact démentiel.

J'ai l'impression que beaucoup ne savent pas vraient ce qu'est un accéléromètre et son rôle au sein des caissons DD et SPL.

Croyez moi dans le temps (j'ai quand même eu plus d'une 10aine de caissons avant), les caissons qui vous démontent la tête sans arrêt c'est bien pour épater la galerie mais ça saoule grave (si j'puis me permettre).

++

skYfIrE :mdr:

PS : Scud', j't'assure que la batterie sur Hotel California des Eagles, tu l'entendras à un haut niveau voire même très haut (audible par les voisins dans la maison d'à côté qui n'est pas mitoyenne).
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Fév 2006 2:44

Ronan Elecson KLS a écrit:
ceasar a écrit:[
Comment peut tu dire que les bloc 845 sonne comme t'on Rotel, alors là tu chipote !!!!!!
Quoi que, grace à toi, j'ai trouver la solution le Rotel HC !!! en plus ça coute moin cher que les 845.


Salut l'ami,

C'est pas vraiment ce que j'ai écrit, relis moi.

J'ai écrit que j'était persuadé du potentiel des 845 mais que dans la pièce ma foi le Rotel faisait pas vraiment moins bien... Bref qu'elle ne permet pas de faire ressortir aisement les qualité des appareils.

Ronan

en tout cas moi y a que quand on est passe au dvd de maxime leforestier avec le rotel et les divatech,que j'ai trouve ca bien.
les 845,a cote ca m'a pas marque plus que ca.
a+
divaman
 
Messages: 3210
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Fév 2006 3:02

En plus ta théorie des caissons avec ou sans bosse tient pas tout à fait debout.
Pourquoi un caisson égalisé ne donnerait pas d'impact ou ne remuerait pas les tripes ?

C'est une question de niveau ou pression accoustique sur une certaine plage de fréquence qui fait ce phénomène dans le ventre.
Et un caisson non égalisé aura un niveau subjectif supérieur (à sa moyenne et à un caisson égalisé) dans cette palge de fréquence qui remue les tripes car il a une bosse. Donc pour un volume a priori proche le caisson avec bosse offrira une pression accoustique plus importante sur cette plage de fréquence, donc impression de plus d'impact. C'est tout.
Mais si tu montes le niveau du vélodyne égalisé plus fort il devrait procurer le même phénomène.
On y est pas bien arrivé lundi car l'auditorium encaissait et absorbait beaucoup.
Dernière édition par Kro le 23 Fév 2006 3:10, édité 2 fois.
Kro
 
Messages: 29439
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 3:08

Pour les disques avec du vrai infra grave c'est spécial comme gout, chacun les siens tu vas me dire. Mais bon y a plein de gens qui se contrefichent de ça. T'aime bien quand c'est tout en bas dans l'abyssal, moi par exemple je trouve ça tellement plus joli un beau violon ou une guitare qu'un pom pom tout en bas, parcequ'un cd en dessous de 40hz le niveau de musicalité doit pas être top délirant.

Tu me diras ça doit être marrant 5 minutes.
Kro
 
Messages: 29439
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 9:46

C'est marrant mais j'ai pour ma part bien senti les impacts à partir du SPL1200. Pas ressenti, mais reconnu le phénomène ou tout du moins vu le potentiel du caisson.

C'est donc bien une question de réglage.

Après, il était intéressant de savoir si oui ou non, nous envisageons, à titre personnel, d'écouter de la musique, avec ou sans infra grave. Aussi si nos voisins l'acceptent :-). Notre épouse aussi :mdr:

Ronan, tu m'as toujours pas donné la référence de ton disque test passé au début ;-).
Keron
 
Messages: 23804
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2006 9:53

Keron a écrit:C'est marrant mais j'ai pour ma part bien senti les impacts à partir du SPL1200. Pas ressenti, mais reconnu le phénomène ou tout du moins vu le potentiel du caisson.

C'est donc bien une question de réglage.

Après, il était intéressant de savoir si oui ou non, nous envisageons, à titre personnel, d'écouter de la musique, avec ou sans infra grave. Aussi si nos voisins l'acceptent :-). Notre épouse aussi :mdr:

Ronan, tu m'as toujours pas donné la référence de ton disque test passé au début ;-).


Le spl1200 c'est le seul qui m'a donné de l'impact aussi (j'étais pas là pour le dd10).
Outre ça le dd15 est quand même un caisson avec de grandes capacités, un des meilleurs potentiel que j'ai entendu, mais l'autre jour je pense qu'il était pas du tout mis en valeur.
Kro
 
Messages: 29439
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 10:27

Kro a écrit:Pour les disques avec du vrai infra grave c'est spécial comme gout, chacun les siens tu vas me dire. Mais bon y a plein de gens qui se contrefichent de ça. T'aime bien quand c'est tout en bas dans l'abyssal, moi par exemple je trouve ça tellement plus joli un beau violon ou une guitare qu'un pom pom tout en bas, parcequ'un cd en dessous de 40hz le niveau de musicalité doit pas être top délirant.

Tu me diras ça doit être marrant 5 minutes.

Oué mais ça c'est les gouts et les couleurs...
Y'en a bien qui ont du Marantz :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 11:06

Moi qui commençais à penser à du velodyne pour remplacer mon Sidney AR12, je me sens nettement moins chaud, 10 pages pour expliquer que ceci ou cela… c'est pas que…mais bon….peut être que…, c'est difficile d'y retrouver ses petits. Je tente quand même de garder en mémoire les commentaires positifs de leurs possesseurs.

On peut en retenir que l'écoute était ratée, peut être, mais des "pros" qui se sont loupés comme des bleus ça le fait moyen.

Manque de temps ? Cette rencontre n'a pas été annoncée ½ journée avant.

Configuration inadaptée ? Ces mêmes "pros" nous expliquent quand ça ne marche pas chez nous, c'est pas la faute du matos c'est la notre et donc celle de la pièce (fais ce que je dis pas ce que je fais).

Explications d'un des initiateurs dans un post ancien : pour le moment je ne peux commercialiser la série DD parce que Hamy Sound sélectionne rigoureusement des revendeurs reconnus compétents pour leur mise en oeuvre: pourvu que personne de chez eux ne lise le post. Imaginez le désarroi du simple acheteur si le commerçant ne sait pas non plus mettre en valeur le matériel qu'il lui vend, surtout à ce prix. Cette rencontre devait avoir un effet commercial dont le but semble ne pas avoir été atteint.

Une de ces enseignes bénéficie d'un très bon retour de la part de ses clients, je ne la connais que par ce biais et je m'apprêtais à commander chez eux après avoir obtenu des renseignements téléphoniques pour orienter mes choix, là je me sens moins confiant dans leurs conseils qui me paraissent maintenant moins crédibles.
Je suis d'autant plus déçu que j'étais prêt à faire le déplacement (1000 bornes aller retour) pour comprendre ce qu'audiophile veut dire et en prendre plein la vue (et les oreilles). Bon, la rencontre avec d'autres forumeurs semble avoir été un motif de satisfaction, mais un bon restau aurait eu le même effet.

Ce que j'écris ici va me valoir des problèmes et des reproches, mais je ne fais qu'exprimer les sentiments que ces différentes lectures m'ont inspiré, je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, sauf que j'ose les exposer. En plus j'ai revendu mon caisson pour du Velodyne, fortement inspiré par les éloges d'un de leur revendeur sur un post qui leur est consacré, je ne sais plus quoi faire.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 23 Fév 2006 11:14

helyxir a écrit:Moi qui commençais à penser à du velodyne pour remplacer mon Sidney AR12, je me sens nettement moins chaud, 10 pages pour expliquer que ceci ou cela… c'est pas que…mais bon….peut être que…, c'est difficile d'y retrouver ses petits. Je tente quand même de garder en mémoire les commentaires positifs de leurs possesseurs.

On peut en retenir que l'écoute était ratée, peut être, mais des "pros" qui se sont loupés comme des bleus ça le fait moyen.

Manque de temps ? Cette rencontre n'a pas été annoncée ½ journée avant.

Configuration inadaptée ? Ces mêmes "pros" nous expliquent quand ça ne marche pas chez nous, c'est pas la faute du matos c'est la notre et donc celle de la pièce (fais ce que je dis pas ce que je fais).

Explications d'un des initiateurs dans un post ancien : pour le moment je ne peux commercialiser la série DD parce que Hamy Sound sélectionne rigoureusement des revendeurs reconnus compétents pour leur mise en oeuvre: pourvu que personne de chez eux ne lise le post. Imaginez le désarroi du simple acheteur si le commerçant ne sait pas non plus mettre en valeur le matériel qu'il lui vend, surtout à ce prix. Cette rencontre devait avoir un effet commercial dont le but semble ne pas avoir été atteint.

Une de ces enseignes bénéficie d'un très bon retour de la part de ses clients, je ne la connais que par ce biais et je m'apprêtais à commander chez eux après avoir obtenu des renseignements téléphoniques pour orienter mes choix, là je me sens moins confiant dans leurs conseils qui me paraissent maintenant moins crédibles.
Je suis d'autant plus déçu que j'étais prêt à faire le déplacement (1000 bornes aller retour) pour comprendre ce qu'audiophile veut dire et en prendre plein la vue (et les oreilles). Bon, la rencontre avec d'autres forumeurs semble avoir été un motif de satisfaction, mais un bon restau aurait eu le même effet.

Ce que j'écris ici va me valoir des problèmes et des reproches, mais je ne fais qu'exprimer les sentiments que ces différentes lectures m'ont inspiré, je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, sauf que j'ose les exposer. En plus j'ai revendu mon caisson pour du Velodyne, fortement inspiré par les éloges d'un de leur revendeur sur un post qui leur est consacré, je ne sais plus quoi faire.


Je ne pense pas que l'on puisse te faire des reproches, à la vue de tes explications.

La seule chose qui puisse vraiment soit te faire changer d'avis, soit te conforter dans ton idée, est une vrai écoute de ces caissons, dans un environnement approprié, à Paris ou ailleurs.

La réputation de Velodyne, en France, mais également au USA etc.. ne tiens pas qu'a la bonne humeur ou à la qualité commerciale de quelques revendeurs. Leur réputation c'est basé sur la qualité des produits et leur ultra spécificité.

A toi de voir, mais il serait dommage de passer au travers.
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Fév 2006 11:21

Helyxir, il n'y a aucun soucis dans tes propos ;-).

Pour répondre rapidement.

Ronan est arrivé dix minutes avant le début de l'écoute. Donc pas le temps de penser l'installation. C'est de l'écoute brute. Sans chichi. Au naturel. Et nous l'avons tous noté et apprécié pour cela.

Il n'a jamais été dit que c'était une rencontre commerciale. Je vois plus cela comme une présentation de presse. On te présente une gamme de produit pour en parler. C'est publicitaire, bien entendu. Mais cela profite aussi à la culture musicale et hifi. Par contre il manquait l'attachée de presse avec son regard langoureux. :mdr:

Ensuite, oh grand jamais n'achète un produit sur la seule fois d'un forum ou d'un article dans un journal. Il FAUT écouter. Et cela, c'est la règle de base. Ce qui plaît à Pierre ou Jacques n'est pas forcément ce qui te plaira. Quand tu vois par exemple l'approche de Ronan et de Michel sur la restitution, c'est déjà bien différents. Et pourtant ils en connaissent un rayon et aucun d'eux n'a tort ou raison.

En ce qui me concerne, je suis certain qu'un Velodyne t'apportera plus que ton Sydney. Mais est-ce que toi tu sauras apprécier cet apport ? Est-ce que ce caisson sera adapté à l'usage que tu en auras, à ta pièce ???

C'est en cela que ces rencontres sont intéressantes car non seulement tu découvres des produits mais en plus tu te rends bien compte que nous avons chacun une approche différente de la musique. Cela rend humble et ouvert. Clairvoyant aussi sur les avis lu çà et là.
Keron
 
Messages: 23804
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2006 11:39

oui la piece ou s est deroulee nos ecoutes n etait pas vraiment ideale et en est la principale cause de la deception generale...

pour avoir teste le cht 12 chez moi et pas rode... , j ai pu me rendre compte qu il y avait un soucis avec ce dernier qui lui en pluss etait rode...


va donc faire tes propres ecoutes helyxir , le forum c est bien , mais l appreciation d un produit ou les choix c est perso , ca appartient pas aux autres de t imposer leur gouts qui en plus souvent ne correspondrons pas forcemment a ce que tu recherche...


va tester et fait tes choix ensuite :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Fév 2006 12:00

sinon pour Ronan ,à quand une telle réunion sur Lille (y rien de bien ici!)?
magneto
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:11

Zeb peut être que non complètement rodé le cht12 était plus sec, ce qui, tiré par les cheveux, pourrait l'avantager.

Helyxir : pour le sydney j'ai eu l'occasion de l'écouter un peu chez rustine il y a de ça un moment. Ce caisson m'avait laissé une belle impression dans sa pièce, pourtant elle vraiment pas sympa de ce côté.
A mon avis si tu prend un cht à côté du sydney ça sera plus démonstratif en hc mais pas vraiment meilleur côté hifi. Si tu passes à la gamme spl là tu fera un saut en avant par contre.


Pour ce qui est de ronan je peux t'assurer que c'est un vrai pro qui connait très très bien son produit. Le but comme t'as dit keron n'était pas du tout commercial et comme il l'a dit lui même on ne peut pas juger le matériel à sa juste valeur dans ce genre de soirée.
Mon cr était très rude niveau commentaire et très critique mais j'avoue que ça n'a pas peut être pas choqué ronan qui avait eu mon débriff le soir même de toute façon et qui sait comment cerner la chose. D'autres personnes ici aussi. Mais il ne faut pas croire que c'était à chier non plus.
Il n'y avait pas du un manque de compétence (au contraire) mais un manque de temps. Tout le monde voulait tout voir et tout écouter et certains étaient pressés de partir et voulaient tel ou tel truc.
Pas facile de contenter tout le monde comme ça, en faisant presque du plug&play.

A mon avis si on vient installer un velodyne chez toi ça sera quand même beaucoup plus aboutis :wink:


Pour ce qui est des conseils, lis le post que j'ai mis plus haut sur mon expérience avec mon caisson car grace à ronan j'ai eu le déclic pour le régler alors je me cassais les dents depuis preque deux ans et que je l'avais abandonné.

On a également exprimé les gouts très différents (et/ou pariculiers) de ronan et michel mais c'est pas pour autant que ronan ne conseille que ce qu'il aime, il s'adapte parfaitement a son client et à ses gouts et nous a bien expliqué ceci lors dela soirée.

Par exemple lui préfère la diva 16 à la kef iq3 mais à moi il me conseillerait plutôt la kef d'après ce qu'il a pu palper de mes gouts. J'invente pas, on a eu la conversation. Il y a une différence entre l'amateur de musique et le passionné qu'il est, avec SES gouts, et son métier où il conseille les gens comme nous qu'il fait pour ce que j'en ai vu très bien.
Et on a rarement vu des gesn revenir avec de mauvais conseils de chez eux, déçus par leur achat.
Kro
 
Messages: 29439
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 23 Fév 2006 13:33

+1 et en plus je ne connait pas beaucoup ou pas de "pro" qui ce sont deplacer d'aussi loin avec autant de matos pour une soiree qui a ete plus que benefique pour tous :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message