Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

cr velodyne & divatech a lyon

Message » 22 Fév 2006 9:57

god a écrit:tu veux les porter a ma place les trucs keron.
je suis op.
a+mdr

Non Merci God. Je suis syndiqué et j'ai le respect profond de ne jamais prendre le travail d'un autre :mdr:.

Mais promis, si je viens avec du chocolat la prochaine fois, y'en aura aussi pour toi. Enfin si le patron l'autorise.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 22 Fév 2006 10:33

Keron a écrit:
god a écrit:tu veux les porter a ma place les trucs keron.
je suis op.
a+mdr

Non Merci God. Je suis syndiqué et j'ai le respect profond de ne jamais prendre le travail d'un autre :mdr:.

Mais promis, si je viens avec du chocolat la prochaine fois, y'en aura aussi pour toi. Enfin si le patron l'autorise.

ben y'avait bien des mm's... ( comment ca s ecrit c'te truc a la ca'houette :lol: )

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 22 Fév 2006 10:39

god a écrit:ben viens un we a paris.
au pire tu pionces a la maison.
a+

sympa mais ca va pas etre facile prochainement... :roll:

mais bon des fois que j ai un creneau c est note... :wink:

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 22 Fév 2006 12:33

Keron a écrit:Kro, y'a pas que les coins (fallait pas le dire et surtout pas parler des étagères en médiums :mdr:), le P17 est quand même pas un foudre de guerre même s'il est un très bon petit Woofer.

Bah c'est sûr que le P17 a ses limites et c'est normal, surtout qu'il est chargé ici dans une bonne caisse donc très bas, ya bien un moment ou il en peut plus. A y réfléchir il m'intereserait plus dans la caisse des baby et pas des big baby, histoire de le couper plus haut et qu'il récupère un poil de rapidité à côté du XT25 qui lui est très rapide.

Mais sinon regarde même les proac n'en pouvaient plus parfois. Ce sont des biblios avec un hp 17 ça se comprend aussi.
Et pour moi le P17 fait déjà un résultat au delà de mes espérances en terme de grave chez toi.
Franchement au prix où t'ont coutées les enceintes je crois qu'il faudrait vraiment cracher dans la soupe.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 22 Fév 2006 13:19

ceasar a écrit:Ca y est ma réputation de gars sérieux en à pris un coup.
Merci Keron de me propulser manutentionnaire. :-?
Bon puisque c’est ça la prochaine foi je reste dans la camionnette de Ronan.
Pour pas faire tache dans le paysage. :lol:
Au pire si les VELODYNES ne marches pas, il sont pas vilain surtout le DD15je le mettrais bien en table basse. :wink:

ben c petit comme table basse alors, prend le 18 alors :roll:

:lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 22 Fév 2006 15:31

uhmmm....aie...tout cela semble mitigé....

Mais voilà...j'ai lu certaines choses qui me laissent à penser que l'acoustique d'une pièce est très très importante...(ça je le savais) mais je ne pensais pas qu'un jour je verrai une telle unanimité...sur le manque de pêche d'un DD12 ou 15...

A mon humble avis...vous deviez tous être dans une salle trop moltonnée. D'où les déceptions en série.

Aie..c'est dommage....

Ces CR sont typiques de ceux qui résulteraient d'une écoute en salle"moquette".
Il y a des salles "de bains", des salles normales et des salle "moquette" (mur, plafond, sol...moltonel épaisseur triple..quoi).....manque de patate, manque de détail manque de tout...des écoutes sans vie. C'est ce qui ressort de vos CR...or, pour connaitre certains produits testés et pour connaitre un peu Ronan, je pense que la salle y est pour beaucoup. (Velodyne, il maitrise...il m'arrive de lui téléphoner pour lui demander des conseils pour gagner du temps lors de la mise en oeuvre...).

Ca m'embête de vous voir tous déçus...

Ce n'est pas grave...je le ferai venir à Bordeaux...j'ai moins de molletons ;-)
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 22 Fév 2006 15:38

Nous sommes pas déçu, mais sur notre faim.

En plus j'ai eu qu'un bonbon à la gomme moi :mdr:

On pourrait aussi dire que les clients lyonnais sont des clients qui se rencontrent souvent, pour la plupart, confrontent leur point de vue, s'éduquent mutuellement les oreilles. Mais ce serait prétentieux :-). Donc on le dira pas :mdr:

Hidden Text:
N'empêche que même nos plombier sur Lyon s'y connaissent en HIFI :mdr:
.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 22 Fév 2006 15:39

je l'aime bien ma vitre finalement :mdr:
Kro

Message » 22 Fév 2006 15:40

Julien Homecineson a écrit:Mais voilà...j'ai lu certaines choses qui me laissent à penser que l'acoustique d'une pièce est très très importante...(ça je le savais)
Il y a des salles "de bains", des salles normales et des salle "moquette" (mur, plafond, sol...moltonel épaisseur triple..quoi).....manque de patate, manque de détail manque de tout...des écoutes sans vie

yep julien on ne le repettera jamais assez la piece permet ou non l'exploitation de ces ensembles et elle est trop souvant sous-estimée dans le cas de matos qui ne marche pas tres bien ...

FGO
Dernière édition par FGO le 22 Fév 2006 20:07, édité 1 fois.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 22 Fév 2006 16:07

FGO a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Mais voilà...j'ai lu certaines choses qui me laissent à penser que l'acoustique d'une pièce est très très importante...(ça je le savais)
Il y a des salles "de bains", des salles normales et des salle "moquette" (mur, plafond, sol...moltonel épaisseur triple..quoi).....manque de patate, manque de détail manque de tout...des écoutes sans vie

yep julien on ne le repettera jamais assez la piece permet ou non l'exploitation de ces ensembles et elle est trop souvant sous-estimée dans le cas de matos qui ne macrhe pas tres bien ...

FGO

Une telle unanimité est assez flagrante....d'une pièce d'écoute trop "molle"...on n'écoute pas de la hifi dans une chambre sourde....
On conçoit des enceintes dedans...mais on les écoute ailleurs.

Sur votre faim...c'est dommage...vous avez écouté de chouettes trucs (je parle de ce que je connais : Velo, Diva ) et sans avoir eu les frissons que j'ai à chaque fois...(et pourtant dans mon bouclar qui a l'acoustique d'une salle de bain...).
Quant aux Vélodyne..un DD, ça marche déjà bien dans une salle normale...ca peut percuter "sec" et "profond" (Winch dehors) ... Lire que ça sonne mou...c'est que le problème est ailleurs.

La pièce, en général, limite le potentiel du matos....mais là, j'ai l'impression que ça a bousillé toutes les écoutes...car, vous n'avez pas pu apercevoir, ou imaginer ce que sont réellement capable de donner des Velodyne...de transposer à chez vous et ce un minimum vos écoutes chez Melody....Le meilleur câble du monde n'y fera rien du tout...
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 22 Fév 2006 16:56

Bon ben moi j'en profite ici pour remercier ronan qui m'a finalement appris certaines choses que je pensais déjà connaitre sur les caissons mais finalement j'ai mieux compris ce qu'il fallait y chercher.
En particulier d'un caisson comme le mien qui est un magnat motion (pas omega) 300a (30cm avec un ampli à bout de souffle car c'est de l'entrée de gamme)

En fait j'ai bien suivi les conseils de ronan quand il parlait de l'omega 380, j'ai compris ce qu'il voulait dire et ce qu'on pouvait en tirer en hifi. Y aussi d'autres conseils que j'ai retenu au cours de la soirée mais qui sur le coup ne m'avait pas parlés plus que ça car je ne me sentais pas concerné par les caissons.

Par curiosité j'ai donc décidé de remonter mon gros bouzin (qui servait de table de nuit :mdr: , l'ampli était démonter et dans un placard pensant m'en resservir pour autre chose), je me suis dit qu'au final y avait peut être quelque chose à en tirer. Parcequ'en entendant comment sonnait les CHT je me suis dit mince si ça sonne comme ça et que ronan arrive à en tirer quelque chose en hifi de mon caisson.

J'ai donc déplacer quelques trucs pour le replacer. Et depuis notre écoute je m'atelle à le régler.

Je l'avais d'abord mis sur la sortie sub de mon ampli mais ça n'allait toujours pas question réglage : fallait que je change tout en hc et hifi, en hifi je perdais le pure direct si je voulais le caisson. Et en hc si je voulais un recoupement avec les frontales ça n'allait plus avec les surrounds, fallait rediriger le lfe en both, ça allait pas, y avait les histoires small large bref...

J'ai failli tout remballer encore une fois car les réglages ne pouvaient pas être parfaits.

Puis j'ai encore réfléchis (ouai ça arrive je vous jure) et j'ai branché le caisson sur les sorties preout de mes frontales. Plus de problème de bass management ou pure direct etc je fais tout comme si je n'avais pas de caisson, comme avant. Sauf qu'il est branché quand même, mais c'est un complément de mes frontales.
Me reste alors à régler la fréquence de coupure et le niveau. Avant je m'évertuais à essayer de faire monter mon caisson mais en fait il ne marche qu'en le coupant très bas. Donc comme conseillais ronan pour le 380 : Fréquence de coupure au mini.
Pour le volume c'était plus chiant mais là je pense que j'y suis.

A l'écoute : je ressens exactement ce que disais alain : ça doit être le petit truc en plus, le petit machin qui fait que ça a encore meilleur gout avec qui ne passe pas au dessus du reste. Et comme ronan expliquait : avec on se demande s'il est branché sans on s'en rend tout de suite compte.

J'ai passé quelques morceaux et le petit plus est bien présent, un petit truc en plus qui change pas tout mais qui est agréable.

La grosse claque c'est sur chris jones : plage 17 du dernier cd test no 18 de la nrds. Ca prend une autre dimension encore. Sur d'autres morceaux c'est sympa aussi, tout est plus posé. Mais si ça s'active trop en musique comme en hc (j'ai retesté star wars) il perd quand même en lisibilité.

Merci donc à l'équipe elecson qui m'ont reconcilié (pour le moment) avec mon caisson. On verra combien de temps ça dure.

C'est marrant en ce moment plus je vais faire des écoutes et tests et moins j'ai envie de changer mon install, je l'apprécie de plus en plus. Hier encore sur certains morceaux j'ai vraiment été étonné du rendu image stéréo, placement dans l'espace, cohérence.

C'est au jour le jour comme ça que je me rend compte de l'écart bien palpable en hifi entre mon feu 340 et le 657.
Kro

Message » 22 Fév 2006 17:51

Plus je fais des écoutes, très minime quand même, plus les enceintes de mes rêves restent celles de mes rêves.
En HC, ce que j'ai écouté de mieux :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... FSVIP.html

C'est du HS, mais j'invite les amateurs de sensations en HC à aller les écouter :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 22 Fév 2006 19:21

pffff, les sensations je les crée avec mes body shakers sous mon canapé :wink:

ça coute moins cher et avec mes oreilles de 'Biiiiip' ça suffit bien. En plus, ça facilite le transit intestinal :mdr:

Parce que pour ce qui est des enceintes, je n'ai pas encore trouvé mon rêve (ce qui m'a le plus scotché c'est les MC210) et éternel insatisfait comme je suis, m'est avis que ce n'est pas prêt d'arriver

Bruno - Kbil faudrait qu'on (re)cause de PCHC parce qu'en voyant ton profil, je vois qu'on a en outre la même carte mère
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 22 Fév 2006 19:24

Salut
moi j'ai déja expérimenter le SVIP, mais pas en intégré dans les murs ça, déchire les caissons par contre y a mieux DD15.
JP
ceasar

Inscription Forum: 22 Déc 2005 15:32

Message » 22 Fév 2006 19:52

dans une pièce difficile (comme la mienne d'ailleurs), il n'y a pas de miracle
même pour un dd !!!

il faut bcp de travail de recherche et d'intégration en amont :wink:
Dernière édition par ashram le 22 Fév 2006 20:04, édité 1 fois.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message