Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

essaie de l'infinity sw12

Message » 02 Déc 2005 17:14

Question : le kit RABOS est dedie uniquement aux caissons Infinity ou peut-on l'utiliser avec d'autres caissons de marque concurrente ?
Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 02 Déc 2005 17:18

Oui c'est quoi ce kit rabos ??? Dis nous en plus.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 02 Déc 2005 17:22

Toi aussi, Kro, tu es intrigue par RABOS ???
Sinon, solution plus chere, mais universelle apparemment (utilisable pour tous les caissons), c'est le DSP1124 de Beringher. Auquel il faut rajouter un outil de mesure... mais le resultat en vaut la chandelle a priori :wink:
Graing'
Graingalet

Message » 02 Déc 2005 17:33

Graingalet a écrit:Toi aussi, Kro, tu es intrigue par RABOS ???
Sinon, solution plus chere, mais universelle apparemment (utilisable pour tous les caissons), c'est le DSP1124 de Beringher. Auquel il faut rajouter un outil de mesure... mais le resultat en vaut la chandelle a priori :wink:
Graing'

A priori d'après le tuto le système rabos permet de faire une courbe de mesure et est livré avec cd de test.

http://www.infinitysystems.com/homeaudio/technology/technology_whatisrabos.aspx

Ca peut être le complément idéal d'un petit egaliseur comme le behringer, le sonomètre embarqué est dit spécifique aux basses fréquences, là ou les sonomètres classiques sont a priori mauvais.
Kro

Message » 02 Déc 2005 17:40

Moi il me semblait justement que ca permettait de se passer de l'egaliseur Beringher ?
Graing'
Graingalet

Message » 02 Déc 2005 17:46

Graingalet a écrit:Moi il me semblait justement que ca permettait de se passer de l'egaliseur Beringher ?
Graing'

Bah si je lis bien les sub infinity sont équipé d'un module rabos mais d'après ce qu'il expliquent les paramètres sont frequency, level, width.

Je ne sais pas ce que c'est que width mais fréquency et level ça se trouve sur tout les caissons non ?
Quelqu'un déchiffre mieu que moi ?

Car les réglages indiqués me paraissent simplistes, ce n'est pas vraiment une egalisation, par contre on peut s'en servir comme outil de mesure pour un petit égaliseur tout simple.
Kro

Message » 03 Déc 2005 15:06

En fait le SW12 inclut un petit égaliseur paramétrique 1 voie.... d'ou la présence des 3 boutons supplémentaires permettant de le régler.

-'fréquency' régle le point d'intervention du réglage, en fait la pointe du pic;
-'width' la largeur de la plage sur laquelle opére la correction, plus le pic est pointu plus celle-ci est étroite,
- 'level' gére la hauteur du pic par rapport au reste de la courbe .

Le KIT Rabos sert donc à déterminer la présence d'un ou plusieurs 'pics' dans la courbe de réponse et propose un réglage de l'égaliseur intégré pour tenter de palier à ce phénoméne. Il permet en plus d'équilibrer finement le niveau caisson/enceintes.
Je vous engage à lire ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Dans mon cas son utilisation a permi effectivement de réduire un pic de fréquence: ce faisant les autres fréquences, initialement plus faibles se sont rtouvées mieux restituées. L'intégration avec les enceintes frontales est améliorée au point que je n'ai plus l'impression (sur des morceaux de musique) d'avoir des enceintes et un caisson, mais des enceintes qui descendent trés bas d'une façon quasi-linéaire.

J'éspére avoir pu éclaircir ce point.

Je compléte:
- le SW12 posséde en plus des 3 réglages que je viens de citer les habituels réglages de phase 0 out 180°, level= cette fois-ci c'est le niveau sonore générale du sub, fréquency qui est la fréquence de coupure si le caisson n'est pas utilisé en mode LFE. C esont bien des réglages supplémentaires et optionnels qui font l'objet du systéme RABOS.
DDT01

Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59

Message » 03 Déc 2005 15:51

Merci pour ces explications, DDT01. Tres instructif.
Si j'ai bien compris, le kit RABOS n'est pas livre avec le caisson : ou peux-t-on se le procurer ?
As-tu deja entendu parler du Infinity Kappa Sub, qui integre le kit ?
En fait, je recherche un bon caisson... mon coeur balance entre le SW12 et le Velodyne CHT10R (voir le SPL1000II, mais plus cher). As-tu un avis ou un conseil a me donner ?
Le SW12, est-il facile a positionner (mon futur caisson sera dans un coin de mon salon, devant la place d'ecoute...
Graing'
Graingalet

Message » 03 Déc 2005 21:13

Graingalet a écrit:Merci pour ces explications, DDT01. Tres instructif.
Si j'ai bien compris, le kit RABOS n'est pas livre avec le caisson : ou peux-t-on se le procurer ?
As-tu deja entendu parler du Infinity Kappa Sub, qui integre le kit ?
En fait, je recherche un bon caisson... mon coeur balance entre le SW12 et le Velodyne CHT10R (voir le SPL1000II, mais plus cher). As-tu un avis ou un conseil a me donner ?
Le SW12, est-il facile a positionner (mon futur caisson sera dans un coin de mon salon, devant la place d'ecoute...
Graing'

T'as une grande pièce graing ?

Sinon merci pour les explications, je comprend mieu.
Kro

Message » 03 Déc 2005 22:29

Non, Kro, elle fait 18 m2... c'est mon salon en fait (avec tout ce que l'on peut trouver dans un salon :wink:
Graing'
Graingalet

Message » 03 Déc 2005 22:38

Graingalet a écrit:Non, Kro, elle fait 18 m2... c'est mon salon en fait (avec tout ce que l'on peut trouver dans un salon :wink:
Graing'

Pour 18m2 tu me sembles vouloir taper dans des caissons un poil gros non ?
Kro

Message » 03 Déc 2005 22:45

C'est justement la question que je me pose...
Elecson me conseille le SPL1000II...
D'autres revendeurs me proposent des truc incroyable (Martin Logan Grotto)...
Du coup, je me demande ce que je dois faire (sachant que je ne peux pas faire d'ecoutes) : soit un CHT10R (qui a l'air d'etre adapte a la taille de ma piece, d'apres les pros), soit un SPL1000II (bonjour les voisins), soit un Infinity SW12...
Avis et commentaires sont bien sur les bienvenus !!!! :wink:
Graing'
Graingalet

Message » 04 Déc 2005 1:35

Graingalet a écrit:C'est justement la question que je me pose...
Elecson me conseille le SPL1000II...
D'autres revendeurs me proposent des truc incroyable (Martin Logan Grotto)...
Du coup, je me demande ce que je dois faire (sachant que je ne peux pas faire d'ecoutes) : soit un CHT10R (qui a l'air d'etre adapte a la taille de ma piece, d'apres les pros), soit un SPL1000II (bonjour les voisins), soit un Infinity SW12...
Avis et commentaires sont bien sur les bienvenus !!!! :wink:
Graing'

En fait j'ai pas écouté mais il me semble que le spl1000 est plus soft que le cht 10, donc peut être mieu pour les voisins, il travaillerait apparement de façon plus subtil et nuancée.
Kro

Message » 04 Déc 2005 8:38

Merci Kro, c'est en effet ce qu'il me semble egalement... Le bon reglage du caisson a son importance egalement...
Graing'
Graingalet

Message » 05 Déc 2005 23:08

Caisson reçu et installé. Il n'est pas rodé et ça se sent : il est à fond et il n'y a pas de quoi déranger les voisins ! Les suspensions sont très rigides, il va falloir le laisser tourner encore et encore avant d'assouplir tout-ça. J'ai fait vite fait un essai en HC mais il faut le pousser très fort pour en tirer quelque-chose de plutôt léger. Bref pas d'opinion sérieuse ni de réglages avant un bon bout de temps. Pour le moment il tourne avec un CD qui ne le sollicite pas trop car il se fait tard et je ne veut pas déranger les voisins... avec le bruit des principales !
perzang

Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55

Retourner vers Caissons HomeCinéma