t'inquietes c'est normal ,ca ma fait exactement pareil au début (j'ai bien fahis le renvoyer),puis j'ai mis le reglage du caisson a +12 sur l'ampli et je l'ai laissé tourner qques heures et plus les heures passées et plus je devais descendre le volume sur le caisson de basse.Résultat aujourd'hui des graves puissants et ferme en reglage au quart de la puissance du caisson (je sais tu dois avoir du mal a me croire)mais il m'a fallu 2 semaines de rodage a raison de 4h de musique par jour et encore j'ai l'impression qu'il est en constant rodage (toujours obligé de baisser peu a peu le volume du caisson)mais quelle reserve de puissance c'est impressionnant.
Pour le roder je te conseille de le faire avec une radio de type skyrock,tu le laisses les 2 premieres heures a tres faible volume puis toutes les heures tu azugmentes un peu le volume.
Arrivé a un volume moyen tu le laisses tourner pendant 10 heures puis tu le pousses franchement un quart d'heure toutes les heures.
Apres tu l'eccoutes normalement en réglant le niveau de basse souhaité et tu verras que petit a poetit la puissance sonore va augmenter
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
essaie de l'infinity sw12
- touti261
- Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
ah au fait conseil met sur ON le bass optimizer (bouton tout a gauche)puis tu tournes less 3 mollettes de ce bass optimizer a fond a droite tu devrais deja sentir une difference,lorsque tu arrives a une cinquantaine d'heure de rodage commence a calibre ceux ci par rapport a ton ecoute
- touti261
Merci pour les conseils ! Le bass optimizer était activé et les molettes à droites au déballage. J'ai monté le volume du sub sur l'ampli à +4 (on verra ensuite) et réduit le level de moitié car il y a déjà un tout petit mieux et à fond le niveau de basse est déjà devenu trop artificiel. J'ai mis une radio on-line de jazz tous styles qui le sollicite un petit peu, à volume modéré.
- perzang
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
ok bonne chance pour la suite et tiens nous au courant.Au fait combien de metre carré fait ta piece? et surtout n'oublie jamais le caissont doit se fondre dans tes enceintes avant,il ne doit pas etre a part entiere,tu verras que l'ecoute et beaucoups plus agréable et surtout sur le sw12,apres en HC c'est le contraire mais je te laisse découvrir toute la puissance de ce caisson au bout de 50 heures de rodage car avant tu seras décu
- touti261
Ma pièce fait 20-25 m². C'est vrai qu'au début il y a de quoi être déçu car mon vieux caisson en plastoc tout petit pour pc fait mieux. Je ne m'attendais pas à de si faibles performances au début ! Mais je suis prévenu, je n'ai qu'à être patient !
- perzang
Salut à tous,
Suite à vos conseils j'ai franchi le pas. C'est donc fait, je suis équipé donc de 2 alpha 50, c360, 2 x beta 20 (Très bientôt 2 x es250) et d'un tout nouveau SW12 et pareil que vous tous, il ne dégage pas des masses pour le moment. Je le laisse tourner pour l'instant sur toutes sorte de musique.
ma pièce fait 30 m²
Je vais le laisser et vous dire comment il réagi par la suite. J'aspire vraiment l'entendre comme vous le décrivez après 100 h de fonctionnement.
Voilà pour la petit histoire
Suite à vos conseils j'ai franchi le pas. C'est donc fait, je suis équipé donc de 2 alpha 50, c360, 2 x beta 20 (Très bientôt 2 x es250) et d'un tout nouveau SW12 et pareil que vous tous, il ne dégage pas des masses pour le moment. Je le laisse tourner pour l'instant sur toutes sorte de musique.
ma pièce fait 30 m²
Je vais le laisser et vous dire comment il réagi par la suite. J'aspire vraiment l'entendre comme vous le décrivez après 100 h de fonctionnement.
Voilà pour la petit histoire
- jbvers
- Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Graingalet a écrit:D'autres revendeurs me proposent des truc incroyable (Martin Logan Grotto)...
En quoi est-ce incroyable ? C'est un très bon sub, que j'utilise aussi bien en hifi qu'en HC...
- pat17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Incroyable par le prix
Mon pack d'enceinte vaut moins cher que le Grotto qui m'est propose a 1350 euros !!!
Je suis bien sur persuade que c'est un excellent caisson mais trop disproportionne au niveau tarif par rapport a mes eceintes...
Graing'
Mon pack d'enceinte vaut moins cher que le Grotto qui m'est propose a 1350 euros !!!
Je suis bien sur persuade que c'est un excellent caisson mais trop disproportionne au niveau tarif par rapport a mes eceintes...
Graing'
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
Graingalet a écrit:le Grotto qui m'est propose a 1350 euros !!!
C'est vrai que c'est plutôt cher...
- pat17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
JE viens de lire les sujet sw12 et il m'interresse vu le prix sur RDC. J'envisageais un velodyne mais c'est pas le même budget.
J'ai un ampli intégré full tube exclusivement hifi sans autre sortie que les cables enceintes.
Je voulais savoir comment se comporter le sw12 en haut niveau et si ça altère le son des enceintes en passant d'abord par le caisson?
Bon dimanche
J'ai un ampli intégré full tube exclusivement hifi sans autre sortie que les cables enceintes.
Je voulais savoir comment se comporter le sw12 en haut niveau et si ça altère le son des enceintes en passant d'abord par le caisson?
Bon dimanche
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Bon mon caisson doit maintenant avoir 15-20 heures d'utilisation HIFI. Et il commence à donner quelque-chose aussi en HC. Le volume est encore à légèrement plus que la moitié.
Mais déjà il n'est plus possible de le mettre à fond. Il se rode donc tranquilement. Son apport est très agréable en HIFI. En HC je m'en passe mais pour combien de temps encore ?
Mais déjà il n'est plus possible de le mettre à fond. Il se rode donc tranquilement. Son apport est très agréable en HIFI. En HC je m'en passe mais pour combien de temps encore ?
- perzang
SW12
bonjour,
J'ai offert un SW12 pour mon pere, et j'aimerais savoir comment bien effectuer le rodage sur ce caisson afin qu'il donne de bonne basses.
Peut ton le laisser plus de 24h à faible volume sur la radio?
faut t'il augmenter le volume progressivement?
merci pour vos reponses
J'ai offert un SW12 pour mon pere, et j'aimerais savoir comment bien effectuer le rodage sur ce caisson afin qu'il donne de bonne basses.
Peut ton le laisser plus de 24h à faible volume sur la radio?
faut t'il augmenter le volume progressivement?
merci pour vos reponses
- jejethx
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 12:12
Le rodage c'est pas bien compliqué, il faut que la membrane fonctionne un certain nombre d'heure pour que celle çi s'assouplisse ainsi que la spire de retenue de la membrane.
Une heure à 20 hz milieu de volume provoque déjà un grosse partie du rodage, le reste il faut un peu de temps. Si tu mets la radio faiblement et qu'il n'y a pas de bass, ben tu rode pas ton caisson non plus !
Enfin moi, comme le rodage se trainait un peu, j'ai mis un son pure à 20HZ assez fort pour que je vois la membrane bien bouger. Le son est quasiment inaudible vu que ça commence à être des infrasons. Après une heure de ce traitement je ne reconnaist déjà plus le sub.
Une heure à 20 hz milieu de volume provoque déjà un grosse partie du rodage, le reste il faut un peu de temps. Si tu mets la radio faiblement et qu'il n'y a pas de bass, ben tu rode pas ton caisson non plus !
Enfin moi, comme le rodage se trainait un peu, j'ai mis un son pure à 20HZ assez fort pour que je vois la membrane bien bouger. Le son est quasiment inaudible vu que ça commence à être des infrasons. Après une heure de ce traitement je ne reconnaist déjà plus le sub.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Bah, 2 ou 3 séances avec U-571, y'a rien de tel!
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
buss a écrit:Bah, 2 ou 3 séances avec U-571, y'a rien de tel!
Oui mais ça le fait pas, ça fait bidouilleur. Tandis que dire très vite "signal pure à 20Khz" ça en jette
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma |