Hello,
J'aimerai avoir vos avis concernant ces 2 caissons :
FOCAL SW 1000
Subwoofer actif avec DSP intégré
HP 33 cm à cône W, bobine 65 mm
Coupure Basse 18 Hz
Reponse Freq 20 Hz à 150 Hz
Ampli BASH® 600 Wrms (750 W max)
DSP Filtre actif 24 dB/oct. (50 à 150 Hz)
Phase variable (0 à 180°, pas de 1°)
Filtre subsonique 48 dB/oct. paramétrable
Mode night
42 kg
VELODYNE DD15 (ou 18...)
http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... Drive.html
Merci de vos avis.
|
60 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ramucho69, Sae38 et 72 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Oublies de suite JM Lab, c'est pas le nirvana au niveau caisson et surtout à des prix....
Par contre DD et sa tribu.... , ils s'y connaissent.
Par contre DD et sa tribu.... , ils s'y connaissent.
- Pascal-29
- Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Même si la série DD, est une référence, je ne cracherais pas sur une écoute du SW 1000.
Je pense que pascal a écouté le SW 1000 avant de porter un jugement, pas moi, mais j'ai en mémoire quelques écoutes comparatives de caisson ou des jm lab bien mis en oeuvre créaient la surprise.
Oui ils savent faire des caissons !!
Alors seul une écoute comparative avec une mise en oeuvre soignée pourront apporter des réponses.
Laurent
Je pense que pascal a écouté le SW 1000 avant de porter un jugement, pas moi, mais j'ai en mémoire quelques écoutes comparatives de caisson ou des jm lab bien mis en oeuvre créaient la surprise.
Oui ils savent faire des caissons !!
Alors seul une écoute comparative avec une mise en oeuvre soignée pourront apporter des réponses.
Laurent
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
33cm d'un cote, 38cm+asservissement+egalisation de l'autre.
Est-ce bien equitable, deja, sur le papier ?
Serge.
Est-ce bien equitable, deja, sur le papier ?
Serge.
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
+1
Il est fort peu probable que le JM Lab tienne tête au Velodyne ! La taille de la membrane et l'asservissement en sont les causes principales. Le système d'analyse et d'égalisation permettra en outre de l'adapter au mieux à son environnement...
Il est fort peu probable que le JM Lab tienne tête au Velodyne ! La taille de la membrane et l'asservissement en sont les causes principales. Le système d'analyse et d'égalisation permettra en outre de l'adapter au mieux à son environnement...
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
SYLEX a écrit:+1
+1 surtout a des tarif très voisins
Gil
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
salut je connais pas le 1000,mais le 800 etait deja une sacree daube.
ca trainait grave.
la serie dd je connais rien qui s'en approche.
j'ai jamais entendu de notes dans le grave avant ces caissons.
a+
ca trainait grave.
la serie dd je connais rien qui s'en approche.
j'ai jamais entendu de notes dans le grave avant ces caissons.
a+
- divaman
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
La courbe de réponse du Focal Electra 1000 Be
http://www.avtalk.co.uk/forum/index.php?t=getfile&id=6806
La courbe de réponse du Velodyne DD15
http://www.avtalk.co.uk/forum/index.php?t=getfile&id=4737
On voit bien que le cahier des charges n' était pas le même.
http://www.avtalk.co.uk/forum/index.php?t=getfile&id=6806
La courbe de réponse du Velodyne DD15
http://www.avtalk.co.uk/forum/index.php?t=getfile&id=4737
On voit bien que le cahier des charges n' était pas le même.
- minox
- Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Tu peux nous commenter les courbes stp?
- mpoun
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
On observe bien sur ces courbes le problème que pose l'asservissement. A un niveau de 110dB (Evidemment, c'est déjà un niveau insupportable), le Velodyne coupe à 50Hz. On voit bien que la dynamique est constante jusque 60Hz environ, mais en dessous, il y a comme une sorte de limiteur. L'infra-grave à fort niveau semblera effectivement plus léger que d'autres, voir rapide, mais c'est sans compter qu'il n'est pas capable de suivre le haut-grave. Je trouve ça dommage, car effectivement sur papier, l'apport de l'asservissement est indéniable au niveau distorsion dans l'infra-grave, mais puisqu'il ne le reproduit pas ou très peu... 90dB à 20Hz, ça commence à être le seuil de l'audition pour ceux qui sont capables de l'entendre. Et il n'ira pas plus haut, ça pose un problème pour le réalisme.
Le JM Lab, c'est l'inverse, il coupe moins bas à 90dB, mais il reste plus constant pour ce qui concerne la dynamique... Il n'a pas perdu, donc à voir en fonction de la sensibilité de chacun, aucun des deux n'est parfait.
Le JM Lab, c'est l'inverse, il coupe moins bas à 90dB, mais il reste plus constant pour ce qui concerne la dynamique... Il n'a pas perdu, donc à voir en fonction de la sensibilité de chacun, aucun des deux n'est parfait.
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Merci c'est bien ce que je pensait
- mpoun
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
PMIX a écrit:On observe bien sur ces courbes le problème que pose l'asservissement. A un niveau de 110dB (Evidemment, c'est déjà un niveau insupportable), le Velodyne coupe à 50Hz. On voit bien que la dynamique est constante jusque 60Hz environ, mais en dessous, il y a comme une sorte de limiteur. L'infra-grave à fort niveau semblera effectivement plus léger que d'autres, voir rapide, mais c'est sans compter qu'il n'est pas capable de suivre le haut-grave. Je trouve ça dommage, car effectivement sur papier, l'apport de l'asservissement est indéniable au niveau distorsion dans l'infra-grave, mais puisqu'il ne le reproduit pas ou très peu... 90dB à 20Hz, ça commence à être le seuil de l'audition pour ceux qui sont capables de l'entendre. Et il n'ira pas plus haut, ça pose un problème pour le réalisme. Le JM Lab, c'est l'inverse, il coupe moins bas à 90dB, mais il reste plus constant pour ce qui concerne la dynamique... Il n'a pas perdu, donc à voir en fonction de la sensibilité de chacun, aucun des deux n'est parfait.
n'oublie pas que ces mesures sont faite à l'air libre à 1m du HP... dans une pièce... il en est tout autrement
la preuve, j'ai les doigts dans le nez (sans forcer ou membrane qui se plie ) 105db à 15 hz et c'est déja impressionant
le 20hz met l'air en vibration dans ma pièce, c'est dingue. j'ai un petit 40m² et la longueur de la pièce est de 10m.
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Oui, je n'oublie pas. Mais il ne faut pas oublier que la pièce peut aider à certaines fréquences, comme chez toi pour l'infra-grave, mais peut-être catastrophique dans l'autre sens. En fait, il faut surtout voir que la compression de dynamique est belle et bien présente à ces fréquences, alors qu'elle n'existe pas pour d'autre caisson. Bon, il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte qu'il faut faire de toute façon des compromis et c'est là que Jm Lab n'a pas forcément perdu sa bataille.
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Je constate que les courbes SW1000 Electra et Utopia Be presentent une certaine similitude dans la forme des courbes.
Le velodyne a une courbe qui n'ondule pas.
Ca veut dire quoi ces ondulations, et quel est le point commun entre les courbes Electra et Utopia ?
(J'y connais pas grand chose et j'aimerai comprendre)
Le velodyne a une courbe qui n'ondule pas.
Ca veut dire quoi ces ondulations, et quel est le point commun entre les courbes Electra et Utopia ?
(J'y connais pas grand chose et j'aimerai comprendre)
- cybertof
- Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
|
60 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|