Bonjour a tous !
j'ai récemment fait l'acquisition d'un caisson de basse Klipsch R-120SW et je m'interroge sur un point, quand je dépasse un certain volume sur mon ampli -30 le caisson ne donne aucune puissance supplémentaire comme s'il stagnait ou comme si il était a son niveau maximum, cest assez difficile a expliquer... je reste dans les bas volume = bonne basse plus je monte moins il y en a...
Que ce sois dans les films ou musique c'est la meme chose, venant d'une marque comme klipsch je m'attendais a quelque chose de très fort...
Cela peut il venir du fait qu'il ne sois pas rodé ?
Le caisson est couplé avec un Yamaha RX-V863 j'ai essayé toute sorte de réglage possible, fréquence a fond sur le caisson et potard a moitié baisser ou augmenter sur l'ampli absolument aucun changement.
Merci a tous d'avance
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiik, neric38 et 32 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Salut,
Ce caisson est muni d'un limiteur. Cependant à -30dB sur l'ampli on est loin d'être à bout de ses capacités. Je possède le Jamo J10 qui est identique au Klipsch R100SW, celui là même étant la version 10" du tiens.
Où l'as-tu placé dans ta pièce ?
Ce caisson est muni d'un limiteur. Cependant à -30dB sur l'ampli on est loin d'être à bout de ses capacités. Je possède le Jamo J10 qui est identique au Klipsch R100SW, celui là même étant la version 10" du tiens.
Où l'as-tu placé dans ta pièce ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Je l'ai plaçé dans un angle de mur comme préconisé sur la notice mais aussi par habitude...
je précise que passé un certain volume le caisson ne donne pas plus comme si il etait vraiment a son max potentiel si vraiment c'est le cas et que rien ne peut y changer je serait vraiment déçu d''avoir investi dans ce modèle la
je précise que passé un certain volume le caisson ne donne pas plus comme si il etait vraiment a son max potentiel si vraiment c'est le cas et que rien ne peut y changer je serait vraiment déçu d''avoir investi dans ce modèle la

- cloud265
- Inscription Forum: 01 Mai 2013 15:56
Bonjour,
Est-ce qu'il n'y a pas un réglage mis dans l'ampli pour limiter la dynamique et le volume sonore type dcr ?
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Est-ce qu'il n'y a pas un réglage mis dans l'ampli pour limiter la dynamique et le volume sonore type dcr ?
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
- benj10
- Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
Un dcr dans l'ampli home cinéma ou dans l'ampli du caisson de basse ?
- cloud265
bonjour, j'ai exactement le même modèle de caisson que toi, je suis a 5% sur le potard et mon caisson est limite trop fort....
il doit y avoir dans ton ampli quelque chose qui le bride.
- dark-vador555
- Inscription Forum: 13 Juil 2019 7:32
dark-vador555 a écrit:bonjour, j'ai exactement le même modèle de caisson que toi, je suis a 5% sur le potard et mon caisson est limite trop fort....
Oui mais dans quel ampli celui intégré dans le caisson ou mon yamaha ?
- cloud265
cloud265 a écrit:dark-vador555 a écrit:bonjour, j'ai exactement le même modèle de caisson que toi, je suis a 5% sur le potard et mon caisson est limite trop fort....
Oui mais dans quel ampli celui intégré dans le caisson ou mon yamaha ?
Sur le caisson.
- dark-vador555
- Inscription Forum: 13 Juil 2019 7:32
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|