|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 100 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Klipsch r121sw ou triangle tales 340
Pas de souci 

- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Autre petite question, après le calibrage tu touches au niveau des db des enceintes ou en général il est plutôt fiable ?
Et la courbe que tu m’as donné c’est pour les enceintes mais le caisson c’est ça ? Le caisson je touche à rien à part son niveau selon mes goût ?
Et la courbe que tu m’as donné c’est pour les enceintes mais le caisson c’est ça ? Le caisson je touche à rien à part son niveau selon mes goût ?
- Nicoulasss
- Inscription Forum: 27 Jan 2024 15:00
La courbe c'est effectivement uniquement pour les enceintes.
En général je ne touche à rien si ce n'est le niveau de la centrale que j'aime bien rehausser de 1 ou 2 dB max selon les installations.
En général je ne touche à rien si ce n'est le niveau de la centrale que j'aime bien rehausser de 1 ou 2 dB max selon les installations.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Salut, caisson reçu ce jour, je l’ai installé et calibré ce soir. Après une rapide écoute plutôt impressionné par sa puissance même si peut être un peu moins sec que le klipsch mais j’ai écouter que 3 musiques vite fait ce soir on verra demain pour plus de test.
Par contre je n’ai pas réussi a faire ta courbe, la mienne commence beaucoup plus bas et je peux pas remonter sans faire une vrai bosse.
Courbe de base
Courbe retravaillée
Pour le caisson ça me donne ça
Ça te paraît bien ou tu augmente un peu pour avoir moins de pente ?
Tu utilises le filtre gamme de fréquence ?
Merci
Par contre je n’ai pas réussi a faire ta courbe, la mienne commence beaucoup plus bas et je peux pas remonter sans faire une vrai bosse.
Courbe de base

Courbe retravaillée

Pour le caisson ça me donne ça

Ça te paraît bien ou tu augmente un peu pour avoir moins de pente ?
Tu utilises le filtre gamme de fréquence ?
Merci
- Nicoulasss
Ok je comprends. Essaie de placer des points à +3 dB sur la courbe à 40 Hz et 100 Hz, afin de viser une augmentation de +3 dB du grave. Tu ne pourras pas forcément reproduire l'allure de la capture d'écran.
Pour le caisson, ne touche pas à la courbe, pas besoin.
Pour le caisson, ne touche pas à la courbe, pas besoin.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Merci bien.
J’essaie de trouver un équilibre maintenant entre les basses en atmos et en stéréo sur Apple musique
mais avec tes conseils c’est plutôt pas mal
Pas mal de vidéo conseil de baissé le filtre de fréquence à 1000 voir 350 et même complètement pour le caisson. Tu en penses quoi toi ?
J’essaie de trouver un équilibre maintenant entre les basses en atmos et en stéréo sur Apple musique

Pas mal de vidéo conseil de baissé le filtre de fréquence à 1000 voir 350 et même complètement pour le caisson. Tu en penses quoi toi ?
- Nicoulasss
|
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|