Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sarah Connor et 75 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Les Caissons Velodyne EQ-MAX

Message » 02 Mar 2013 23:49

@jefareussi

Bonsoir,
lorsque tu dis "j'ai eu un souci de ce genre", tu veux dire quoi exactement ? As-tu eu également un problème de filtrage, ou un autre souci au niveau de l'ampli de ton sub ?
Mis à part ce problème de filtrage, la sortie suboowfer de mon ampli et l'ampli de mon sub fonctionnent parfaitement.
Hamy Sound m'a renvoyé mon caisson, voilà leur expertise : "R.A.S. ! Merci de tester en magasin avant de retourner le matériel, surtout pour un motif ridicule". Mon ampli a été renvoyé la semaine dernière : cette semaine, ils me rappellent et me disent que l'ampli filtre bien, et que le problème doit venir de ma source. (mon iMac) Je reçois mon ampli lundi, je vais essayer de tester le tout sur ma PS3.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:15

Le souci était des grésillements, baisse de sensibilité...L'entrée du caisson avait morflé suite à la manœuvre malheureuse. Le gars était très sympa, répondait aux mails à tout moment, y compris le soir et le week-end...J'avais été très agréablement surpris par un SAV aussi correct et "arrangeable". Parce que là, d'après ce que tu dis, ils sont même impolis !
Quant-à mon ampli, il n'avait pas de symptôme mais dans le doute je l'avais retourné cause "non satisfait donc remboursé" :wink:
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:31

Ah oui t'avait un gros souci là... Et tu penses qu'un débranchement du câble RCA, ampli et sub reliés au courant, pourrait éventuellement occasionner des dégâts plus légers ? (= mon problème de filtrage)

Oui, c'est un peu méprisant même. Tu fais la démarche d'envoyer le caisson et le mec te rie au nez. (enfin, je l'ai eu au téléphone le jour du test et le gars m'a pris au sérieux par contre) Tu es tombé sur quel gars ? Peut être qu'ils sont plusieurs à travailler au SAV..

Oui, tu as eu raison pour ton ampli. On sait jamais si cela aurait pu affecter l'ampli aussi...
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 03 Mar 2013 1:21

Ne pas oublier, même dans la précipitation, que tout branchement de câble, quel qu'il soit, doit se faire avec les appareils débranchés. C'est clairement marqué dans les notices. On connectes tout, et seulement enfin on branche les prises de courant ...
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout après coup !!! :-?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mar 2013 2:01

Cela m'ait sûrement déjà arriver de débrancher/rebrancher un câble sur mon caisson, ce dernier branché au courant. :-?
En revanche, dès réception du caisson, j'ai suivi scrupuleusement le guide de démarrage rapide. (branchement des connexions puis de l'alimentation)
Et pourtant, le problème des voix dans le caisson s'est présenté bien avant d'avoir débrancher le câble rca.

P.S. : Velodyne m'a fournit que le guide de démarrage rapide. Et dessus, je n'ai aucun avertissement par rapport à ça. (en même temps ça reste un guide de démarrage...)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 03 Mar 2013 2:41

Serait-ce possible qu'il s'agisse d'un caisson avec un voltage de 120V (d'origine), et qui aurait été (mal?) mis à jour pour s'adapter à la norme 230V ?
Un truc que je viens de remarquer : sur le carton, un papier de couleur identique a été coller par dessus l'indication de voltage, cachant l'ancien voltage, et faisant apparaître le nouveau..
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:21

Et voilà, mon caisson Velodyne n'emmet plus aucune basse après 11 mois de service :evil:
L'alimentation est ok, l'afficheur fonctionne bien, on peut monter ou baisser le son mais la membrane ne vibrent plus.

J'ai vérifié mon ampli et le câble avec l'ancien caisson et là ça fonctionne, donc c'est bien mon EQ-MAX qui est HS.

Heureusement, à un mois près, il est encore sous garantie.
Je l'ai envoyé ce jour à Hamy.

Wait and see.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:42

Et ben courage !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 0:40

Normalement, ton caisson devrait être garantie 2ans... :wtf:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 10:24

C'est la bérézina chez Velodyne ces temps-ci

Obsolescence programmée?
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Mar 2013 11:25

Jonathan P.H.C. a écrit:Normalement, ton caisson devrait être garantie 2ans... :wtf:


Peut êtrre la garantie constructeur est de 2 ans alors :)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Mar 2013 11:27

Auric a écrit:C'est la bérézina chez Velodyne ces temps-ci

Obsolescence programmée?


Obsolescence au bout de 11 mois, c'est un comble :evil:
Mon précedent caisson avait été acheté chez un discounter pour 70 euros il y a plus de 7 ans et il fonctionne toujours.
Celui-là qui coûte 7 fois le prix de mon précedent est HS au bout de 11 mois.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Mar 2013 11:27

Il me semble que c'est la loi européenne ... 2 ans constructeur. Mais la boutique peut se limiter à 1 an.

Sinon vérifier vos assurances habitation. La mienne agit comme une extension de garantie portée à 5 ans sur la plupart du matériel.

Bon,je crois que je vais arrêter de suivre ce fil car ça va me porter la poisse pour le mien !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 17:34

Faut pas généraliser, j'ai eu très très peu de retour sur tous les caissons Velodyne que j'ai vendus. :grad:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 10 Mar 2013 17:59

et entr un pv1 et un velodyne.ya une gros diff ?
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message