@jefareussi
Bonsoir,
lorsque tu dis "j'ai eu un souci de ce genre", tu veux dire quoi exactement ? As-tu eu également un problème de filtrage, ou un autre souci au niveau de l'ampli de ton sub ?
Mis à part ce problème de filtrage, la sortie suboowfer de mon ampli et l'ampli de mon sub fonctionnent parfaitement.
Hamy Sound m'a renvoyé mon caisson, voilà leur expertise : "R.A.S. ! Merci de tester en magasin avant de retourner le matériel, surtout pour un motif ridicule". Mon ampli a été renvoyé la semaine dernière : cette semaine, ils me rappellent et me disent que l'ampli filtre bien, et que le problème doit venir de ma source. (mon iMac) Je reçois mon ampli lundi, je vais essayer de tester le tout sur ma PS3.
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Le souci était des grésillements, baisse de sensibilité...L'entrée du caisson avait morflé suite à la manœuvre malheureuse. Le gars était très sympa, répondait aux mails à tout moment, y compris le soir et le week-end...J'avais été très agréablement surpris par un SAV aussi correct et "arrangeable". Parce que là, d'après ce que tu dis, ils sont même impolis !
Quant-à mon ampli, il n'avait pas de symptôme mais dans le doute je l'avais retourné cause "non satisfait donc remboursé"
Quant-à mon ampli, il n'avait pas de symptôme mais dans le doute je l'avais retourné cause "non satisfait donc remboursé"
- jefareussi
- Messages: 200
- Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
Ah oui t'avait un gros souci là... Et tu penses qu'un débranchement du câble RCA, ampli et sub reliés au courant, pourrait éventuellement occasionner des dégâts plus légers ? (= mon problème de filtrage)
Oui, c'est un peu méprisant même. Tu fais la démarche d'envoyer le caisson et le mec te rie au nez. (enfin, je l'ai eu au téléphone le jour du test et le gars m'a pris au sérieux par contre) Tu es tombé sur quel gars ? Peut être qu'ils sont plusieurs à travailler au SAV..
Oui, tu as eu raison pour ton ampli. On sait jamais si cela aurait pu affecter l'ampli aussi...
Oui, c'est un peu méprisant même. Tu fais la démarche d'envoyer le caisson et le mec te rie au nez. (enfin, je l'ai eu au téléphone le jour du test et le gars m'a pris au sérieux par contre) Tu es tombé sur quel gars ? Peut être qu'ils sont plusieurs à travailler au SAV..
Oui, tu as eu raison pour ton ampli. On sait jamais si cela aurait pu affecter l'ampli aussi...
- charlou
- Messages: 736
- Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
Ne pas oublier, même dans la précipitation, que tout branchement de câble, quel qu'il soit, doit se faire avec les appareils débranchés. C'est clairement marqué dans les notices. On connectes tout, et seulement enfin on branche les prises de courant ...
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout après coup !!!
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout après coup !!!
- WAWAN
- Messages: 6871
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
- Localisation: 20 km de BESANCON (25)
Cela m'ait sûrement déjà arriver de débrancher/rebrancher un câble sur mon caisson, ce dernier branché au courant.
En revanche, dès réception du caisson, j'ai suivi scrupuleusement le guide de démarrage rapide. (branchement des connexions puis de l'alimentation)
Et pourtant, le problème des voix dans le caisson s'est présenté bien avant d'avoir débrancher le câble rca.
P.S. : Velodyne m'a fournit que le guide de démarrage rapide. Et dessus, je n'ai aucun avertissement par rapport à ça. (en même temps ça reste un guide de démarrage...)
En revanche, dès réception du caisson, j'ai suivi scrupuleusement le guide de démarrage rapide. (branchement des connexions puis de l'alimentation)
Et pourtant, le problème des voix dans le caisson s'est présenté bien avant d'avoir débrancher le câble rca.
P.S. : Velodyne m'a fournit que le guide de démarrage rapide. Et dessus, je n'ai aucun avertissement par rapport à ça. (en même temps ça reste un guide de démarrage...)
- charlou
- Messages: 736
- Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
Serait-ce possible qu'il s'agisse d'un caisson avec un voltage de 120V (d'origine), et qui aurait été (mal?) mis à jour pour s'adapter à la norme 230V ?
Un truc que je viens de remarquer : sur le carton, un papier de couleur identique a été coller par dessus l'indication de voltage, cachant l'ancien voltage, et faisant apparaître le nouveau..
Un truc que je viens de remarquer : sur le carton, un papier de couleur identique a été coller par dessus l'indication de voltage, cachant l'ancien voltage, et faisant apparaître le nouveau..
- charlou
- Messages: 736
- Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
Et voilà, mon caisson Velodyne n'emmet plus aucune basse après 11 mois de service
L'alimentation est ok, l'afficheur fonctionne bien, on peut monter ou baisser le son mais la membrane ne vibrent plus.
J'ai vérifié mon ampli et le câble avec l'ancien caisson et là ça fonctionne, donc c'est bien mon EQ-MAX qui est HS.
Heureusement, à un mois près, il est encore sous garantie.
Je l'ai envoyé ce jour à Hamy.
Wait and see.
L'alimentation est ok, l'afficheur fonctionne bien, on peut monter ou baisser le son mais la membrane ne vibrent plus.
J'ai vérifié mon ampli et le câble avec l'ancien caisson et là ça fonctionne, donc c'est bien mon EQ-MAX qui est HS.
Heureusement, à un mois près, il est encore sous garantie.
Je l'ai envoyé ce jour à Hamy.
Wait and see.
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Et ben courage !!!
- WAWAN
- Messages: 6871
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
- Localisation: 20 km de BESANCON (25)
Normalement, ton caisson devrait être garantie 2ans...
- Jonathan P.H.C.
- Messages: 996
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
- Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
C'est la bérézina chez Velodyne ces temps-ci
Obsolescence programmée?
Obsolescence programmée?
- Auric
- Messages: 3013
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
- Localisation: Var
Jonathan P.H.C. a écrit:Normalement, ton caisson devrait être garantie 2ans...
Peut êtrre la garantie constructeur est de 2 ans alors
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Auric a écrit:C'est la bérézina chez Velodyne ces temps-ci
Obsolescence programmée?
Obsolescence au bout de 11 mois, c'est un comble
Mon précedent caisson avait été acheté chez un discounter pour 70 euros il y a plus de 7 ans et il fonctionne toujours.
Celui-là qui coûte 7 fois le prix de mon précedent est HS au bout de 11 mois.
- yann13
- Messages: 1163
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Il me semble que c'est la loi européenne ... 2 ans constructeur. Mais la boutique peut se limiter à 1 an.
Sinon vérifier vos assurances habitation. La mienne agit comme une extension de garantie portée à 5 ans sur la plupart du matériel.
Bon,je crois que je vais arrêter de suivre ce fil car ça va me porter la poisse pour le mien !!
Sinon vérifier vos assurances habitation. La mienne agit comme une extension de garantie portée à 5 ans sur la plupart du matériel.
Bon,je crois que je vais arrêter de suivre ce fil car ça va me porter la poisse pour le mien !!
- WAWAN
- Messages: 6871
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
- Localisation: 20 km de BESANCON (25)
Faut pas généraliser, j'ai eu très très peu de retour sur tous les caissons Velodyne que j'ai vendus.
- Jonathan P.H.C.
- Messages: 996
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
- Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
et entr un pv1 et un velodyne.ya une gros diff ?
- ericdu16
- Messages: 475
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
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