Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, guss 33, morgan07 et 71 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouveaux JAMO Sub250/Sub300/Sub550 et Sub650 : ça déménage !

Message » 12 Juin 2012 14:33

Une question au possesseurs de 650, le bouton de volume sur la face avant se règle bien d'un demi-tour uniquement ?
Soit de 9h à 15H ?
Belenos38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:20
Localisation: 07
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:36

Oui uniquement d'un demi tour :wink:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:30

Ok merci, :) je viens de parcourir un peu le topic et apparemment plusieurs membres laissent le potar à plus de la moitié..
Belenos38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:20
Localisation: 07
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:22

Moi je reste à 50% du potard la majorité du temps sauf quand j'écoute une chanson qui comporte peu de basses par exemple et des fois un peu moins de 50% ça dépend de la source en fait...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 12 Juin 2012 18:56

Belenos38 a écrit:Ok merci, :) je viens de parcourir un peu le topic et apparemment plusieurs membres laissent le potar à plus de la moitié..

+ de la moitié ne veut pas dire au MAX, surtout en mode rodage ...
Bref, ce n'est pas normal de toute manière.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:03

Belenos38 a écrit:Une question au possesseurs de 650, le bouton de volume sur la face avant se règle bien d'un demi-tour uniquement ?
Soit de 9h à 15H ?


Bonsoir Benelos ,

au début j'étais comme toi , septique sur le rendu de ce caisson .

Je trouvais que mon Sib 2 faisait mieux .( 4 ans de bon et loyaux services donc bien rodé )

mais après un bon rodage , plusieurs films et quelques réglages , je laisse effectivement mon potard devant au 1/3 en moyenne , et sa depotte grave .

Voila donc patiente .

Au demeurant c'est un excellent caisson en HC ( terrible ) .
jahbastoune
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:55
Localisation: VENDEE
  • offline

Message » 16 Juin 2012 19:25

Bonsoir,
une petite question me taraude, l'interrupteur de mise en marche du sub260 ne possède qu'une position auto. Est-ce que le caisson est susceptible de s'éteindre durant une séance de home-cinéma où il y aurai très peu d'effet LFE ou bien est-ce un système de mise en route automatique à l'allumage de l'ampli et extinction à la mise à l'arrêt de l'ampli?
Merci.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 16 Juin 2012 20:23

J'ai un 660 mais je pense que le fonctionnement est le même.
Il s'allume des qu'il reçoit un signal LFE et s’éteint vingt minutes sans avoir reçu aucun signal.

Système un peu pénible car il lui faut un certain niveau de signal pour s'allumer (comme tu dis , il s’éteint si le film a très peu d'effet).
Problème en partie résolue en augmentant le niveau du caisson sur l'ampli et en baisant son volume.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:50

Si le caisson s'éteint au cours d'un film ou il y a peu d'effet LFE, si son allumage n'est pas immédiat il va nous manquer des effets. Je souhaite me servir de ce caisson uniquement pour les effets LFE du 5.1, en aucun cas il ne suppléera les autres enceintes qui elles seront toutes réglées en large. J'ai bien peur que le caisson s'éteigne à chaque séance. Le sub 210 lui possède une position ON, AUTO ou OFF, cela me semble mieux. Il faudrait le même système sur le sub 260.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 17 Juin 2012 22:56

Le caisson s'allume très rapidement, il n'y a pas de problème la dessus.
Disons que si tu n'écoute pas fort, il a tendance à s’éteindre voir a ne pas s'allumer.

Mais, en montant le niveau sur l'ampli et en baissant son volume, t'arrive a le faire allumer quand tu le souhaite.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 19 Juin 2012 22:49

On peut aussi utiliser un Y à l'entrée du sub pour augmenter le niveau d'entrée...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:40

Je m'incruste :mdr:

Bon j'ai pas eu de sub jamo, mais un davis qui lui aussi était en auto... et bien ça gâchait tout le plaisir :grr: !

En appartement j'étais obligé de mettre le volume assez bas, et de ce fait je me retrouvais avec des coupures de basses intempestives (alors c'est vrai que de monter le canal du sub et de baisser le son de ce dernier reste une solution mais c'est pas le top quand même).

Je ne comprends pas cette application (pour faire des économies ^^ je pense que cet argument est vraiment accessoire quand on voit les consos des amplis/télé) qui au final ne permets pas d'avoir une qualité d'écoute optimale à bas volume. C'est d'ailleurs tout l'inverse !

Bref, je ne connais pas les jamo, mais en tout cas pour ma part les caissons "auto" : plus jamais.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 20 Juin 2012 20:32

Salut a tous,y a t il une grosse difference entre le 650 et le 660 a part les 10w d ecart?
J hesite entre ces 2 modeles,vers lequel m orienteriez vous?
david26
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2007 18:48
  • offline

Message » 20 Juin 2012 21:22

igor696 a écrit:Je m'incruste :mdr:

Bon j'ai pas eu de sub jamo, mais un davis qui lui aussi était en auto... et bien ça gâchait tout le plaisir :grr: !

En appartement j'étais obligé de mettre le volume assez bas, et de ce fait je me retrouvais avec des coupures de basses intempestives (alors c'est vrai que de monter le canal du sub et de baisser le son de ce dernier reste une solution mais c'est pas le top quand même).

Je ne comprends pas cette application (pour faire des économies ^^ je pense que cet argument est vraiment accessoire quand on voit les consos des amplis/télé) qui au final ne permets pas d'avoir une qualité d'écoute optimale à bas volume. C'est d'ailleurs tout l'inverse !

Bref, je ne connais pas les jamo, mais en tout cas pour ma part les caissons "auto" : plus jamais.


J'ai bien peur que bientôt, ils soient tous comme ça.
Il me semble que c'est imposé par l’Europe de réduire les consommations de tout matériels électrique et une de leur solution passe la mise en veille auto.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:50

Et franchement c'est pas un problème sur ce caisson il lui en faut quand même peu pour le réveiller donc bon, moi ça m'est arrivé très rarement de le voir s'éteindre pendant un film. Et encore moins si on a mis un doubleur Y à l'entrée du Sub... En plus il ne fait aucun bruit quand il s'allume et s'éteint, ce qui fait que des fois on le remarque même pas... Et de toute façon sur le 650 il y'a moyen de le mettre en marche forcée.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message