Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, smeagol et 90 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...

Message » 05 Mar 2019 22:36

Kervinou a écrit:
kurtkiller a écrit:Oui ca m'as été confirmé par le sac de hamysound, tout comme le fait que meme avec une platine neuve, il est fortement déconseillé de le laisser en veille


"vachement" logique :mdr:


Il m avait dis que techniquement pas de soucis mais qu effectivement les appareils qui restent en veille il y a forcément des composants qui reste en chauffent et qui s'usent
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2019 13:41

et bien moi aussi je trouvais pratique de le laisser en veille... bon, si ce n'est que ça c'est pas bien compliqué de l'allumer à chaque utilisation. et puis moi j'en suis satisfait de ce modèle, il me délivre des basses sèches pas de trainage, c'est percutant quant-il faut, je pense que je vais changer l'ampli complet pour 338 euros. ça me fait mal au c.. mais je n'ai pas envie de dépenser 600 euros dans un nouveau caisson.
le vélodyne je l'avais acheté sur une vente privée avec un super tarif, il venait directement d'Italie.
c'est aussi moins grave qu'un projo ou un ampli qui nous lâchent... faut relativiser, quand on a cette passion il faut bien penser que ça peut arriver un jour ou l'autre.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 06 Mar 2019 16:18

Si tu veux pas t embêter, une fois terminé tu le met en veille avec la télécommande et tu branche ton caisson sur une prise commandée comme ca tu l éteint avec une télécommande
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2019 19:41

bonsoir messieurs,

sinon vous pouvez aussi démonté la platine en question (dans le boitier) et enlevé toute trace de la colle qu'ils ont

mis pour tenir les composants :evil: :evil: et ainsi éviter que la platine ne prenne feu (comme la mienne :grr: :grr: )

moi a l’époque ne trouvant pas les pièces, elle a été réparée par un collègue qui a dessouder un a un tous les

composants de la carte (dont un relais mort, qui a été récupéré sur un lave linge :ko: :ko:) et qui les a tous nettoyer

avant de les remonter sur la même carte qui a un gros trous en son centre maintenant, :mdr: depuis cette opération de

la dernière chance (environ quatre ans) plus rien n'a bouger :ohmg: :ohmg: hormis un petit claquement lorsque le relais en question fait contact :ane:

édit: mon caisson est depuis toujours en veille automatique :wink: :wink:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 06 Mar 2019 19:55

Ca c'est une bonne nouvelle car le coup de l opération est minime pour un résultat convainquant.
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:18

Moi je l'éteind avec la télécommande et le rallume avec depuis des années?
Mais je vais mettre une prise télécommandée bonne idée, j'en ai déjà partout, HC, Hifi, Mac, Nas et bientôt Caisson :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:43

dany the dog a écrit:le vélodyne je l'avais acheté sur une vente privée avec un super tarif, il venait directement d'Italie.

Ah tiens, toi aussi ? J'avais pris sur un site de vente en ligne, provenance Italie, et l'ai pris sur place. Tarif vraiment bien en effet. Même avec le coût d'une nouvelle alim, on arrive au prix neuf (public) de l'époque :zen:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 07 Mar 2019 13:55

Lulu a écrit:Ah tiens, toi aussi ? J'avais pris sur un site de vente en ligne, provenance Italie, et l'ai pris sur place. Tarif vraiment bien en effet. Même avec le coût d'une nouvelle alim, on arrive au prix neuf (public) de l'époque :zen:


c'est ce que me suis dit... alors j'ai envoyé le chèque pour changer l'alim complète.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 20 Mar 2019 13:18

salut tout le monde, je viens de recevoir mon ampli, il est livré avec des directives en anglais... certes j'ai pu traduire mais il y'aurait des paramètres d'identification du caisson semble t-il à enregistrer via des manips sur l'ampli.
ce n'est donc pas aussi simple que de tout recâbler et faire une calibration.

ceux qui ont changé cette pièce peuvent-ils me confirmer ces dires svp ? que je ne fasse pas n'importe quoi !
merci :D :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 20 Mar 2019 19:37

Perso je n'ai rien eu de tout ca. J ai decablé l ancienne et mis la nouvelle, branché sur secteur, fais une calibration et roule ma poule. :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2019 22:04

Et bien c'est ce que je me disais aussi... Sauf qu'ils expliquent qu'il faudrait sélectionner la gamme de caisson, que l'écran fait défiler les modèles et qu'il faudrait le "caler" sur le chiffre correspondant, donc le 12 en ce qui me concerne.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 20 Mar 2019 22:12

J ai un 8 et c'est là que ça diffère certainement :cry:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:20

J'avais reçu mon ampli depuis quelques semaines et aujourd'hui je l'ai installé.
Alors le remplacement c'est bien passé, j'ai suivi la procédure d'identification du caisson à savoir laisser appuyer le bouton UP en appuyant sur power. J'ai bien fait car d'origine il était sur 8Q...le bouton UP enfoncé fait tourner la taille des caissons sur l'afficheur bleu et il suffit de l'arrêter sur son caisson, 12Q en ce qui me concerne.
J'ai ensuite fait un égalisation avec le micro. J'ai ensuite allumé tout le système pour visualiser les films connus pour test.
Ça fonctionne mais je ne retrouve pas les impacts que j'avais avant.... Je pense que l'égalisation EQ m'a lissé les basses fréquences par rapport à mon salon qui n'est pas traité acoustiquement. Et que ça me bride le caisson. Je vais laisser comme ça quelques temps pour que les composants chauffent un peu et je reviendrais sur les réglages plus tard.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 22 Avr 2019 18:33

Tres bonne nouvelle, rode le un peu en effet et tu te pencheras desssus plus tard
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2019 19:15

Bonjour à tous,

Je fais un petit retour sur ce sujet car en deux dimanches avec un amis on a décortiqué une de mes platines (j ai deux caissons cht-8q) car elle sifflait. Apres un passage des composants à l oscilloscope, nous avons commandés et remplacé TOUT les condos, et miracle tout est rentré dans l ordre.

Plus de sifflement et un gain en punch indéniable. J ai fais comme certains ici la première fois que ca met arrivé, j ai commandé une platine neuve à 250€ à peux près. Mais la pour BEAUCOUP moins chère j ai un caisson qui a retrouvé ca jeunesse.

En effet, il faut savoir que la durée de vie des condos de ces platines est de 2000 heures. Ca ne veux pas dire qu'il sont hs mais qu'il commencent sérieusement à perdre leur utilité.

En résumé soit vous êtes bricoleur et vous faites ca vous meme, ou alors il faut trouver quelqu'un qui puisse vous aider. Ce qui est sur c'est je vous garanti que ca fonctionne à merveille, comme le jour où j ai reçu la platine complète de chez hamysound pour mon 1er caisson
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message