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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...

Message » 22 Juil 2019 19:33

Super info, merci ! :bravo:

Sans commentaire pour Vélo :siffle:
Kervinou
 
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Message » 23 Juil 2019 18:46

Si tu peux partager la liste des condos ou détailler les condos remplaçant (d'ailleurs qui dureraient plus longtemps ou tu as remplacer par les mêmes modèles ?), ne te gêne pas :wink:.

Le mien (10Q) fait des clacs internes (relais qui s'ouvrent/se ferment à cause de tensions mal tenues => condos ?), j'ai coupé complètement le caisson pour l'instant, mais peut-être que ce changement de pièces avant tout dégât supplémentaire pourraient être une option moins cher.

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Lulu
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Message » 23 Juil 2019 20:55

Oui je peux te donner ca. Mon pote se propose meme pour ceux qui veulent envoyer leurs platine et il fera l échange, moyennant une participation :wink:

Je n'y connais presque rien en électronique alors je lui poserais la question pour ton "claque" et je te dirais
kurtkiller
 
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Message » 01 Sep 2019 4:27

kurtkiller a écrit:Oui je peux te donner ca. Mon pote se propose meme pour ceux qui veulent envoyer leurs platine et il fera l échange, moyennant une participation :wink:

Bonjour à tous.

J'ai toujours mon vieux CHT-10Q qui traîne au garage. J'avais changé le module d'amplification par un neuf commandé chez Hamysound, mais le caisson continue de déconner ... Il me fait pitié posé par terre tout seul comme ça, abandonné ... Quelle tristesse de finir comme ça ...
Tu penses que ton pote pourrait réparer ça en changeant tous les composants ? Il demanderait combien ?

Sinon, c'est quoi cette manip à faire pour choisir le modèle de caisson après une réparation ?

D'avance, merci !
WAWAN
 
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Message » 01 Sep 2019 8:34

Salut Wawan, c'est fais un bail que je ne t ai pas vu sur le forum :wink:

Alors oui je pense qu'il peux te réparer ca mais peut tu me dire déjà ce qui continu de déconné si tu à changé le bloc alim?
kurtkiller
 
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Message » 01 Sep 2019 10:31

Oui, toujours passionné mais j'ai lâché le forum ...
Et là hier, j'ai croisé mon CHT au garage et ça m'ennuie tellement de le voir croupir comme ça ...

Je le rebranché et je t'informe.
Merci.
WAWAN
 
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Message » 02 Sep 2019 15:21

Bon, j'ai rebranché mon CHT-10Q.
Je l'allume, le volume se place à 25 sur l'affichage. Nickel.
J'entends un petit bruit de contacteur dans la foulée. Tiens ...
Et 5 secondes plus tard, un énorme boum ... Plus rien ne marche ... fini.

J'imagine que c'est mort.
WAWAN
 
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Message » 02 Sep 2019 15:34

On peux toujours regarder... si tu veux tu nous envoie la platine uniquement et on te dira.
kurtkiller
 
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Message » 02 Sep 2019 16:01

Ah oui, pourquoi pas. On ne sait jamais.
Donne moi ton adresse par MP, et on avisera par la suite.
WAWAN
 
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Message » 03 Oct 2019 23:11

Bonjour à tous,

Bon et bien vous pouvez ajouter +1 au nombre de victimes de la mise en veille :grr:
Après 10 ans de veille, mon CHT-10Q vient de cramer.
Enfin, je ne sais pas exactement quand il a cramé, car depuis plusieurs années je n'écoute plus qu'en sourdine mes films (femme, enfants..), et mes frontales dégageant de base d'honnètes basses (CM7 + CMC2), je ne me suis rendu compte que peut-être bien plus tard que l'ampli ne fonctionnait plus!

J'ai démonté la carte qui se trouve dans le boitier en alu (le reste à l'air propre), et c'est pas beau à voir :
Image
Image

J'ai envoyé un mail à Hamysound pour voir s'il vendait la carte de remplacement, finger crossed... (pas envie de réinvestir dans un caisson neuf pour ce que j'en fais)
djoole
 
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Message » 04 Oct 2019 15:27

Elle est pas belle en effet...pour le reste j ai répondu à ton mp :wink:
kurtkiller
 
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Message » 08 Déc 2019 22:50

djoole> Tu as résolu ton problème ?

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Message » 09 Déc 2019 10:07

Non pas encore! Je viens de recevoir le devis hamysound et en parallèle je vais me mettre en contact avec un réparateur particulier.
djoole
 
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Message » 10 Déc 2019 17:25

Bonjour,

Mon CHT 12Q doit avoir le meme probleme. Ca reviens à combien de le faire réparer?

Il aurait pu le préciser quand même qu'il fallait l'éteindre complètement. C'est de l'obsolescence programmé.

Pour le moment il est chez mes parents qui ne s'en serve pas.
Aurelien93150
 
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Message » 10 Déc 2019 18:01

Oui c'est clairement abusé... s'il y a un mode veille c'est pour s'en servir sinon autant ne pas l'intégrer.

Si tu veux toi même réparer le caisson à l'aide de pièces détachées, hamysound facture le petit boitier (qui contient l'ampli class D) à 156€ (TTC fdp inclus), ou bien la platine complète à 318€

De mon coté, l'ampli s'allume toujours (écran à LED ok), il détecte bien un signal en provenance du canal LFE de mon ampli (il sort de veille tout seul et l'écran s'allume). Mais il ne fait plus de son.

A l’œil, les dégâts semble être colocalisés dans le petit boitier. Et vu que le caisson est bien alimenté et fonctionnel jusqu'à la détection de signal, je pense que pour moi changer le boitier à 156€ devrait faire le job.

Mais avant je vais contacter quelqu'un pour voir si il propose une différence de prix dimensionnante.
djoole
 
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