Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 106 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Panne CAISSON B&W PV1

Message » 02 Juin 2021 14:52

Réponse du SAV B&W : "ce matériel est trop vieux, nous n'avons plus de pièces de rechange, nous ne pouvons pas le réparer".

Toujours sympa, je suis très content.

.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Juin 2021 16:15

denosya a écrit:Réponse du SAV B&W : "ce matériel est trop vieux, nous n'avons plus de pièces de rechange, nous ne pouvons pas le réparer".
Toujours sympa, je suis très content.

Pour ma part, je le convertirais en passif et chercherais un ampli genre Yamaha P5000s ou un module ampli séparé. C’est ce que j’ai fait sur mon SW800v
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juin 2021 16:49

Oui, c'est une bonne idée. Mais je vais auparavant tenter de le faire réparer par un pro à Bordeaux.

J'aime autant l'esthétique de ce caisson que son intégration dans mon système (j'utilise l'entrée analogique reprise sur la sortie des enceintes principales). Je ne suis pas réellement prêt à passer par le canal LFE et une amplification séparée.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Juin 2021 19:05

Honnêtement convertir en passif n'est pas une excellente idée, il y a fort à parier qu'il y ait un contrôle par DSP pour améliorer ses performances et mieux maîtriser le comportement des haut-parleurs selon le contenu/niveau de puissance. Un ampli externe ne permettra pas de retrouver les performances de ce caisson. Il vaut mieux tenter de le faire réparer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2021 23:23

On est bien d’accord. Mais si pas de solution de réparation?
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juin 2021 23:31

Autant vendre pour pièces et acheter un SVS SB1000 par exemple si on veut rester compact, ça marche même mieux qu'un PV1D qui arrive plus rapidement à ses limites sous les 40Hz (= ne suit pas la cadence si on écoute à fort volume et va brider automatiquement les fréquences plus basses) :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2021 5:51

99% des pannes proviennent du module ampli. Qui va acheter un caisson avec module HS? C’est invendable...
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Juin 2021 8:08

Il y aura toujours une âme charitable dirons-nous :lol: En soi, il vaut mieux acheter un nouveau caisson et vendre l'ancien même une bouchée de pain, que d'acheter quand même quelque-chose supplémentaire, mais qui ne permettra pas de retrouver les meilleures performances d'un caisson déjà léger sur le bas :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juil 2022 9:27

Idem pour moi aussi, un ASW4000 qui a un problème.... "ah non, B&W ne fournit plus de pièces, donc on ne peut pas le réparer...".

Donc je cherche un vrai électronicien, parce que c'est évidemment réparable, les composants électroniques existent (ou équivalent) et çà ne coûte pas une fortune. Le tout est de trouver le gars qui est capable de le faire. (et les dealers ne semblent pas trop intéressés, ils préfèrent vendre du neuf).

En tous cas, fort content des B&W, mais pour ce qui est du SAV... pas mieux que la cacaille chinoise... :grr:
Charlie69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2022 9:18
  • offline

Message » 03 Juil 2022 12:39

denosya a écrit:Oui, c'est une bonne idée. Mais je vais auparavant tenter de le faire réparer par un pro à Bordeaux.

J'aime autant l'esthétique de ce caisson que son intégration dans mon système (j'utilise l'entrée analogique reprise sur la sortie des enceintes principales). Je ne suis pas réellement prêt à passer par le canal LFE et une amplification séparée.

bonjour .
denosya si tu trouves sur la région bordelaise un pro capable de réparer l électronique de ton caisson , réparer sans changer la platine ampli complète bien sur :wink: c est que c est un bon et bien sur je compte sur toi pour me donner le nom et l adresse de ce pro ( j habite près de Bordeaux ) .
je te souhaite bonne réparation de ton caisson BW et un bon dimanche ensoleillé :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Juil 2022 21:58

Salut !
Alors la réparation date d'il y a 1 an, mais elle s'est bien passée !
Au final, le chef de chez Blue Audio a changé l'ampli (qu'on trouve pour un peu moins de 100€ au UK).
Et tout est rentré dans l'ordre. Il m'a avoué avoir bien galéré, notamment pour ouvrir et remonter le caisson.
Bon courage de ton côté, jamais drôle d'avoir un appareil en panne
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Juil 2022 7:21

bonjour .
ok j avais pas vu que ton dernier retour était de 2021 :lol: content pour toi qu il soit réparé :bravo:
en fait le mien ( Rel R-505 ) n est pas en panne mais je l ai depuis 2010 et il est même plus vieux car quand je l ai acheté le magasin l avait depuis 2 ans ( modèle d expo donc ) donc il a facilement 14 ans ( ces caissons avaient été mis sur le marché en 2006/2007 ) et je commence a craindre la panne ! bien sur de nos jours il y a d excellents caissons mais aucun ne permettent comme le r-505 le double branchement bas niveau RCA ( lfe et hifi ) indépendant avec réglage de volume séparé a moins de taper dans le haut de gamme peut etre mais mes moyen financier ne le permettent pas ! donc je me renseigne pour un excellent réparateur audio au cas ou :wink: .......
quoi que en y pensant bien un commutateur RCA 2 entrées 1 sortie ça devrait faire le job si un jour je dois changer de caisson ..........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message