Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, guss 33, morgan07 et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème de masse

Message » 25 Mar 2007 13:32

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, mon caisson de basse produit un vrombissement désagréable. Après recherche, il s'avère qu'il y a un problème de masse via l'antenne TV (!!). En effet ce son disparait lorsue je débranche celle ci (ou lorsque je débranche toute liaison "électrique" entre la TV et l'ampli HC); Quelqu'un connait-il un moyen de régler le pb (s'achant que je suis locataire et ne peut donc pas accéder à l'antenne) ?
Merci d'avance
Esteban49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mar 2004 16:10
Localisation: Caen 14
  • offline

Message » 25 Mar 2007 13:46

achete un proj
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Mar 2007 13:52

:D
C'est pas encore dans mes moyens !! :(
Et ça ne règlera pas le problème, tout l'intérêt réside dans la liaison entre le décodeur TNT et l'ampli HC.
De plus, si ça pertube le caisson, ça doit aussi altérer tous les autres éléments, image comprise.
Esteban49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mar 2004 16:10
Localisation: Caen 14
  • offline

Message » 25 Mar 2007 20:41

J'ai eu un problème similaire, aussi à cause de l'antenne reliée à la TNT, j'ai fini par brancher le caisson par son entrée LFE et ça à viré définitivement le ronflement.
J'ai eu aussi quelques semaines après ça un boucan pas possible après avoir déplacé de quelques cm l'ampli, toujours à cause de l'antenne+caisson, j'ai résolu le problème en inversant le sens du cable caisson/ampli (oui je sais la logique dans tout ça m'échappe aussi).
Si aucunes de mes techniques voudoo ne marchent, j'ai lu sur ce forum je crois bien, que l'ont peut trouver des boitiers à brancher entre l'antenne et le décodeur qui sont sensé résoudre ce problème, ça se trouve dans les accessoires tv dans les grandes surfaces.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:18

Merci,
Pb, le caisson n'a pas d'entrée LFE.
Je vais me renseigner pour le filtre à placer entre la prise et l'entrée antenne du décodeur.
Esteban49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mar 2004 16:10
Localisation: Caen 14
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:42

Si c'est un problème de masse sur ton antenne tu doit utiliser un Ground Breaker.

Une 1ere piste:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html
KorpuS
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Sep 2006 12:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 10:44

Merci, encore, cette fois je crois que je tiens la solution. :D
Esteban49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mar 2004 16:10
Localisation: Caen 14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message