Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 94 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

qualité d'un caisson = son amplification ??

Message » 11 Oct 2005 0:45

je pense que le point essentiel dont on parle pas trop chez les caissons, c'est leur amplification !!

leur électronique interne !

kck vous en pensez ??

au fait, le signal LFE que transmet l'ampli vers le caisson, ce signal là est-il amplifié par l'ampli avant d'arriver au caisson qui à son tour l'amplifie une deuxiéme fois ?? ou bien le signal LFE part sans traitement vers le caisson, qui ce dernier s'en occupe ?
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 11 Oct 2005 4:33

si on en parle pas trop(de l'electronique dans un caisson) c'est quelle est souvent indigente.
solution:amplification dédiée spécifique(+caisson passif) attaquée directement par le signal lfe
qui est du bas niveau.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Oct 2005 9:33

asroma a écrit:je pense que le point essentiel dont on parle pas trop chez les caissons, c'est leur amplification !!

leur électronique interne !

kck vous en pensez ??


Qu'une bonne amplification avec un mauvais HP ne donnera rien de bon.
Qu'une bonne amplification avec une caisse mal concue ne donnera rien de bon.
...

ou bien le signal LFE part sans traitement vers le caisson, qui ce dernier s'en occupe ?


Tout a fait. Et dans le cas du caisson passif, tu a joutes un ampli entre ta sortie LFE et le caisson.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:11

pareil! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Oct 2005 11:46

C'est pour ca que je me suis fait mon caisson maison.
Ampli 500w RMS Pure class A ( chaud chaud pour l'hiver )
HP 30 Cm membranne papier de marque inconnu ( pour vous pas pour moi )
Caisson Bandpass + event.

Que du bonheur, attention l'ampli compte beaucoup dans la qualitée des basses obtenues.
jch75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Sep 2005 12:25
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Oct 2005 21:56

Le signal LFE que transmet l'ampli HC est un signal preampli comme toutes les sorties 5.1.
=> on peut fixer le niveau de ces sorties (par ex +5dB pour le SW)
=> si on monte le volume de l'ampli intégré (donc de son préampli) , le niveau de ces sorties va augmenter automatiquement et le caisson recevra un signal plus important.

Après , par rapport à un ampli dédié , le caisson a en plus un étage préampli car on peut aussi régler le volume sur le caisson.

Pour avoir un bon rendu des graves pour le caisson , il faut un bon ampli intégré HC mais surtout un caisson rigide , avec un ampli puissant qui tienne bien le haut-parleur.
Après , les watts qui sont donnés , c'est des chiffres ...
Pour ma part , j'ai un REL Q200E et j'en suis trés content (puissant et trés rapide).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message