Bonjour,
J aurais besoin de conseil pour regler mon caisson de basse focal sw 700 V associé à un ampli marantz sr 6009 et a un ensemble focal 726 V .
Actuellement j ai regler cross over des enceintes a 80 Hz , caisson en lfe et cross over a 120 Hz. Mes enceintes frontal sont en large , le reste en small . Ses réglages sont il optimaux ou y a t il des choses à ameliorer?
Merci de vos réponses.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, moufmouf, trunk23 et 126 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Reglage caisson focal sw 700 v
- da.man
- Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Bonjour,
le réglage optimal est large pour les 726 et lfe pour le sw700 qui ne doit absolument pas fonctionner en stéréo pour cause de doublon, il ne doit fonctionner qu'en lfe, c'est à dire le .1 des sources Dolby et DTS 5.1.
le réglage optimal est large pour les 726 et lfe pour le sw700 qui ne doit absolument pas fonctionner en stéréo pour cause de doublon, il ne doit fonctionner qu'en lfe, c'est à dire le .1 des sources Dolby et DTS 5.1.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Non pas large pour tes 726 sinon ton Marantz va souffir essaie de couper vers 50 ou 60 hz pour les 726 et 80 pour les autres laisse ton caisson gérer les basses fréquences et ainsi soulager ton ampli hc.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Ok donc pour résumer et si j ai bien compris:
Caisson en mode lfe pour qu il s occupe de toutes les basses fréquences Avec cross over a 120 Hz
Mes enceintes frontales focal 726 en large ou small?? Pouvez vous m expliquer l intérêt des deux configurations
Fréquences de coupure de la centrale et des surround a 80 Hz et des frontales a 60 Hz
Merci de vos explications
Caisson en mode lfe pour qu il s occupe de toutes les basses fréquences Avec cross over a 120 Hz
Mes enceintes frontales focal 726 en large ou small?? Pouvez vous m expliquer l intérêt des deux configurations
Fréquences de coupure de la centrale et des surround a 80 Hz et des frontales a 60 Hz
Merci de vos explications
- da.man
large = pas de coupure toute la sauce est envoyée aux frontales l'ampli hc souffrira (car les amplis hc sont assez juste question de puissance réelle).
small = le caisson s'occupe des basses égales et inférieures à la fréquence que tu spécifies.
small = le caisson s'occupe des basses égales et inférieures à la fréquence que tu spécifies.
- neokerim
Ok mais si je règle les frontales en small et que je suis en mode d écoute stereo cela veut dire que je n aurais pas toute la bande son vu que les graves seront dirige vers le caisson qui est alors inactif en 2.0??
- da.man
bonjour
on peu aussi faire les écoute stéréo avec le caisson ...........
on peu aussi faire les écoute stéréo avec le caisson ...........
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
da.man a écrit:Bonjour,
J aurais besoin de conseil pour regler mon caisson de basse focal sw 700 V associé à un ampli marantz sr 6009 et a un ensemble focal 726 V .
Actuellement j ai regler cross over des enceintes a 80 Hz , caisson en lfe et cross over a 120 Hz. Mes enceintes frontal sont en large , le reste en small . Ses réglages sont il optimaux ou y a t il des choses à ameliorer?
Merci de vos réponses.
Bonjour da.man,
J'ai bien pris connaissance de votre demande et voici quelques éléments pour vous aider.
Si vous constatez une légère saturation de l'ampli à fort niveaux (crispation du son), il faut le couper légèrement dans l'extrême grave, par exemple à 55 Hz.
80 Hz, c'est parfait pour la centrale et les Surround si ce sont de petites bibliothèque ou des SR.
Enfin, la coupure du caisson doit être située à environ 20 Hz de plus que la coupure la plus haute donc si 80 Hz, coupure du sub à environ 100/110 Hz. Mais ce réglage est à effectuer selon le résultat dans votre pièce.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre Support Technique à support.home@focal.com
Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
- Focal Officiel
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
Le canal lfe va jusqu'à 120 hz.
Laisse le potard du crossover (caisson) sur 120 hz ou plus.
Laisse le potard du crossover (caisson) sur 120 hz ou plus.
- neokerim
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|