bonjour j ai depuis 6 mois le 507 au fur et a mesure j ai fait evolution de mes enceintes
il y a pas longtemps j ai fait l achat d un caisson yamaha yst-sw1500 en remplacement de mon mini jbl
par contre je n arrive pas a bien reglé le crossover je ne comprend pas de trop
donc j ai des infinity alpha 40 et en central une infinity beta c360 le crossover apres le calibrage audisey a 100 Hz le High cut sur le sub est reglé a 50 Hz par contre il se coupe assez souvent quelqu un aurait il le reglage adequa ?
mes enceinte colone sont en large, la central en small le double bass actif
Merci de m aider a reglé cela
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Osiris30, sirshiva, SuperSniffer et 66 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Bonjour
Je pense que la fréquence haute de ton sub est réglée trop bas.
Essaie vers 90, 100 hz .
Le crossover de l'audissey ( ici 100hz) doit correspondre à peu près au réglage de la fréquence haute de ton sub.
Je pense que la fréquence haute de ton sub est réglée trop bas.
Essaie vers 90, 100 hz .
Le crossover de l'audissey ( ici 100hz) doit correspondre à peu près au réglage de la fréquence haute de ton sub.
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
ok je vais essayé
quelqu un a dautre idee ? merci de m avoir aidé garoliv
quelqu un a dautre idee ? merci de m avoir aidé garoliv
- nccyoda
- Inscription Forum: 31 Mai 2009 10:40
chez moi la fréquence coté caisson réglé a fond et dans le menu ampli sur 60hz ,enceintes configuré en Small ce sont des biblios donc seul le caisson s'occupe des basses fréquences !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
ok je vais testé pour voir cette configuration
mais si je met en small je n ai plus l option double bass qui justement me permet de donner au sub
mais ce sont des colone que j ai j ai juste mit le central en small
bon je viend de mettre mes colone en small, crossover a 60 et high cut du caisson au maximum ont va bien voir
mais si je met en small je n ai plus l option double bass qui justement me permet de donner au sub
mais ce sont des colone que j ai j ai juste mit le central en small
bon je viend de mettre mes colone en small, crossover a 60 et high cut du caisson au maximum ont va bien voir
Dernière édition par nccyoda le 09 Jan 2010 12:24, édité 1 fois.
- nccyoda
frontales et centrale sur Large et les arrières en Small ! essais !
- Nono
voila j ai mit central, et front en large, les arriere deja en small , double bass on , crossover a 80 sur l onkyo, et final cut au max
- nccyoda
nccyoda a écrit:voila j ai mit central, et front en large, les arriere deja en small , double bass on , crossover a 80 sur l onkyo, et final cut au max
a l'écoute le résultat est?
- Nono
ben si je met mes colone en small j ai bien moins de son
en large c est mieux
maintenant faudra que je regarde quand je matte la tv pour voir si le caisson ne s eteint pas mais la le gamin a pris en otage le blu ray de tempete de boulette geante donc je ne peux pas faire d essai mais la le sub fonctionne normal comme d habitude car piste en 5.1
je dois voir quand je regarde la tv
en large c est mieux
maintenant faudra que je regarde quand je matte la tv pour voir si le caisson ne s eteint pas mais la le gamin a pris en otage le blu ray de tempete de boulette geante donc je ne peux pas faire d essai mais la le sub fonctionne normal comme d habitude car piste en 5.1
je dois voir quand je regarde la tv
- nccyoda
le caisson avec la TV bof ...
- Nono
je n ai le soucis que avec la tv
il s enclenche , declenche , alors que mon vieux jbl ne le fesais pas
mais bon le yamaha n a rien avoir avec le jbl c est sur et certain
c est vrai que mes colones ont de bonne basse je vais bien voir
il s enclenche , declenche , alors que mon vieux jbl ne le fesais pas
mais bon le yamaha n a rien avoir avec le jbl c est sur et certain
c est vrai que mes colones ont de bonne basse je vais bien voir
- nccyoda
le programme TV doit être encoder en DD via HDMI comme C+ sur certain films , le mien aussi ne ce déclenche pas avec de vielles séries TV genre Starky et Huch
- Nono
je ne comprend pas trop le crossover onkyo, le high cut du sub
bon voici le detail de mes enceintes
central infinity beta c360
* Speaker Type 3-way
* Response Bandwidth 45 - 20000 Hz
* Input Impedance 8 Ohm
* Recommended Amplifier Power 10 - 200 Watt
* Sensitivity 91 dB
* Crossover Frequency 500Hz , 3200Hz
* Magnetic Shield Yes
* Connectivity Technology Wired
* Detachable Grilles Yes
colone infinity alpha 40
Caractéristiques Techniques Alpha 40
Enceintes : 3 voies bass-reflex
Réponse en fréquence : 45 Hz - 22 kHz
Fréquence de coupure : 500 Hz / 3 kHz
Sensibilité : 91 dB
Impédance : 8 Ohm
Ampli conseillé : 50 – 150 W
Dimensions (L x H x P): 220 x 900 x 320 mm
Poids : 20 Kg
caisson de basse yamaha yst-sw1500
Basse : 300 mm à longue course
Puissance : 1000W
Alimentation à haut rendement
Amplificateur de puissance à haut rendement
Bande passante : 18 - 160 Hz
Filtre passe-haut réglable : 40 - 140 Hz
Fonctions
Mise en veille automatique, blindage anti-magnétique, contrôle de phase, Auto Standby, système BASS et télécommande
Deux modes d'entrée : enceinte ou ligne
Entrée LFE et sortie HPF
Port d'E/S pour installation personnalisée
Bornes d'enceintes plaquées-or
Dimensions (lxhxp) : 420 x 511 x 448mm - Poids : 29 Kg
voila en fonction des bandes passante des enceinte et du sub quelle est le reglage en theorie qui semblerais le mieux en crossover sur mon onkyo et le high cut sur mon sub ?
merciiiiiiiiiiiii
bon voici le detail de mes enceintes
central infinity beta c360
* Speaker Type 3-way
* Response Bandwidth 45 - 20000 Hz
* Input Impedance 8 Ohm
* Recommended Amplifier Power 10 - 200 Watt
* Sensitivity 91 dB
* Crossover Frequency 500Hz , 3200Hz
* Magnetic Shield Yes
* Connectivity Technology Wired
* Detachable Grilles Yes
colone infinity alpha 40
Caractéristiques Techniques Alpha 40
Enceintes : 3 voies bass-reflex
Réponse en fréquence : 45 Hz - 22 kHz
Fréquence de coupure : 500 Hz / 3 kHz
Sensibilité : 91 dB
Impédance : 8 Ohm
Ampli conseillé : 50 – 150 W
Dimensions (L x H x P): 220 x 900 x 320 mm
Poids : 20 Kg
caisson de basse yamaha yst-sw1500
Basse : 300 mm à longue course
Puissance : 1000W
Alimentation à haut rendement
Amplificateur de puissance à haut rendement
Bande passante : 18 - 160 Hz
Filtre passe-haut réglable : 40 - 140 Hz
Fonctions
Mise en veille automatique, blindage anti-magnétique, contrôle de phase, Auto Standby, système BASS et télécommande
Deux modes d'entrée : enceinte ou ligne
Entrée LFE et sortie HPF
Port d'E/S pour installation personnalisée
Bornes d'enceintes plaquées-or
Dimensions (lxhxp) : 420 x 511 x 448mm - Poids : 29 Kg
voila en fonction des bandes passante des enceinte et du sub quelle est le reglage en theorie qui semblerais le mieux en crossover sur mon onkyo et le high cut sur mon sub ?
merciiiiiiiiiiiii
- nccyoda
Comme le dit nono, le problème est que la plupart des émissions de ta tv ne sont pas en DD , c'est ton Onkyo qui va simuler le canal de grave à partir de la stéreo ou même du mono (ça existe encore! )
Il faut bien voir que ton caisson ne peut retransmettre que des basses qui existent...
Donc, tu auras beaucoup moins de basses avec les émissions TV qu'avec un DVD en Dolby Digital ou en DTS ou avec un Blu-ray.
Comme tes enceintes ont les mêmes fréquences de coupure, tu peux les mettre en small ou en large, ça ne changera pas le problème du manque de grave pour la TV.
Je pense qu'il vaut mieux que tu déclares tes enceintes en small, régler la fréquence de coupure de ton sub vers 50 ou 60 hertz ou pourquoi pas plus haut (à essayer plusieurs valeurs, tu peux mettre 100 si tu penses que les basses retransmises sont propres) et à augmenter le niveau de volume du sub pour la TV.
Comme ce caisson est réputer pour faire de bonnes basses, tu ne perds rien - bien au contraire -, à laisser le caisson de s'occuper d'une bonne partie des graves.
Il faut bien voir que ton caisson ne peut retransmettre que des basses qui existent...
Donc, tu auras beaucoup moins de basses avec les émissions TV qu'avec un DVD en Dolby Digital ou en DTS ou avec un Blu-ray.
Comme tes enceintes ont les mêmes fréquences de coupure, tu peux les mettre en small ou en large, ça ne changera pas le problème du manque de grave pour la TV.
Je pense qu'il vaut mieux que tu déclares tes enceintes en small, régler la fréquence de coupure de ton sub vers 50 ou 60 hertz ou pourquoi pas plus haut (à essayer plusieurs valeurs, tu peux mettre 100 si tu penses que les basses retransmises sont propres) et à augmenter le niveau de volume du sub pour la TV.
Comme ce caisson est réputer pour faire de bonnes basses, tu ne perds rien - bien au contraire -, à laisser le caisson de s'occuper d'une bonne partie des graves.
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|