Si on branche son caisson sur un ampli hifi en sortie cinch dédié normalement à l'enregistrement k7 de l'époque, est ce que le réglage du volume de l'ampli influera sur le volume du caisson ?
Y a t'il une autre façon de faire marcher le caisson sur un ampli hifi ?
En fait je ne voudrais pas à chaque fois allait changer le réglage du volume du caisson qui n'est pas facilement accessible à chaque fois que je varie le réglage du volume de l'ampli hifi afin que le niveau du caisson soit uniforme avec les enceintes.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
reglage du volume sur un ampli hifi relié à un caisson
- dj janmy
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
Non , ca ne marchera pas avec les cinch.
La seule solution est de brancher le caisson via les entrees et sorties HP ( sur le caisson)
La seule solution est de brancher le caisson via les entrees et sorties HP ( sur le caisson)
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Autre possibilité: si ton ampli Hi-fi dispose d'une sortie préampli, en la reliant à ton caisson, le volume de l'ampli Hifi pilotera celui du caisson.
- JMi
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Si on le branche sur les entrées hp, est ce qu'il y a que l'ampli hifi qui marche et non plus l'ampli du caisson mais juste son haut parleur ?
- dj janmy
dj janmy a écrit:Si on le branche sur les entrées hp, est ce qu'il y a que l'ampli hifi qui marche et non plus l'ampli du caisson mais juste son haut parleur ?
L'ampli hifi permet au caisson de récupérer le signal, de l'adapter et de l'amplifier pour son HP. Le signal est proportionnel au niveau sonore pour que le caisson suive à son tour le niveau sonore des enceintes principales.
Les entrées HP sur un caisson sont à utiliser pour les cas similaires au tient.
A+
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
En fait, si je veux brancher un caisson sur un ampli hifi et aussi sur un ampli home cinéma, la partie hifi je le branche sur la sortie b de l'ampli et sur l'entrée hp du caisson et la partie home cinéma sur l'entrée lfe du caisson.
Ainsi quand je met en marche le home cinéma, c'est la partie cinch qui marche et quand je met en marche l'ampli hifi c'est la partie hp qui marche.
Ainsi quand je met en marche le home cinéma, c'est la partie cinch qui marche et quand je met en marche l'ampli hifi c'est la partie hp qui marche.
- dj janmy
ca marche si tu utilises ton caisson sur deux systemes "bien separé "!!!!
je suppose que tu as 2 paires de hps distincte pour le HC et pour la hifi
djé
je suppose que tu as 2 paires de hps distincte pour le HC et pour la hifi

djé

- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
En fait, en attendant d'avoir 2 paires d'enceintes, je compte relier les mêmes enceintes de devant aux 2 amplis.
Directement par la sortie hp de chacun et relier le caisson (futur achat) par le lfe de l'ampli hc et par les sorties hp b de l'ampli hifi.
Bien sur je ne mettrai jamais les 2 amplis en même temps
.
Est ce que ca risque d'abimer ou de casser mes enceintes ou les amplis ?
Directement par la sortie hp de chacun et relier le caisson (futur achat) par le lfe de l'ampli hc et par les sorties hp b de l'ampli hifi.
Bien sur je ne mettrai jamais les 2 amplis en même temps

Est ce que ca risque d'abimer ou de casser mes enceintes ou les amplis ?
- dj janmy

ca fait un peut usine a gaz ton affaire

surtout te plante pas dans les manip d'alumage des amplis !!!

djé

- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|