Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo21, jonathan57320 et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Réglages et calibrage du caisson

Message » 18 Juil 2013 18:31

Non pas de soucis :wink:

Un caisson peu facilement ce "calmer" en baissant le niveau et/ou avec l'égalisation, par contre quand il est trop petit la il n'y a rien a faire :roll:

Un 30cm c'est très bien surtout qu'il va gérer le LFE, le grave de ta centrale, de tes surrounds et peut être de tes avants si après les test tu les passe en small.

Après si tu as toujours trop de grave ou que celui-ci est trop envahissant ou comme "gonflé" il faudra peut être lui trouver une autre place car comme la dit Meep un caisson dans un angle c'est parfois délicat.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 18 Juil 2013 19:10

Merci, j'avais un peu peur d'avoir suivi trop bêtement les conseils nombreux que j'ai eu et surtout d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre...

Je vais rester dans cette config un moment et faire des essais en variant les options...

Mais une chose est sure, ce Dali sub E12 est un très bon caisson.
williamrick
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2013 14:08

Pris sur sonvidéo
Nous vous conseillons d'opter pour un niveau discret : le caisson de basses n'a pas vocation à "taper" en permanence, mais à apporter un soutien et une profondeur à l'écoute. Un niveau trop élevé enlèvera tout relief à l'écoute.


Si tu le trouve trop gros c'est juste qu'il est trop fort :wink:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Juil 2013 14:08

D'ailleurs si tu as cinq minutes je te conseille de lire leur dossier, il est pas trop mal fait
http://www.son-video.com/Conseil/caisson-basses.html
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Juil 2013 22:56

Merci je l'avais déjà lu et relu.

Je dois dire que j'écoute de la musique et des bandes sons de films depuis 2 jours... et j'affine mes réglages.
Le comportement du caisson évolue, le rodage est en cours et va se poursuivre un bon moment pour lui donner le temps de m'offrir le meilleur.
williamrick
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 28 Nov 2017 17:36

Bonjour , j'ai les mêmes réglages pour ma part , mais est t'il obligatoire de désactiver le mode extra bass ?
Helbone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Nov 2017 17:42
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message