Tout d’abord je sais que le problème dont je vais vous parler a déjà été énoncé par d’autres utilisateurs mais le mien est un peu différent... je vous explique...
Voilà je possédais une installation minimaliste en 3.1 avec un ampli Yamaha HTR-4066, 2 enceintes Eltax monitor 3, une enceinte centrale Eltax et donc un caisson Yamaha YST-SW030. Pour mon besoin cela me suffisait amplement et j’avoue que ça marchait plutôt bien

Mais pendant le blackfriday j’en ai profité pour changer de TV et je me suis plaisir en prenant un Oled de chez panasonic, le 55EZ950

Problème l’ampli Yamaha n’était pas compatible avec le HDR... je me suis à la recherche d’un ampli et mon choix s’est finalement arrêté sur le Denon AVR-X2400H. Bonne promo chez Darty

Ampli que j’ai reçu hier, j’ai commencé les branchements puis j’ai lancé la calibration. Jusque là tout était ok, la calibration s’est bien déroulée. A la fin de celle ci l’ampli me propose de faire une mise à jour et là ce fut le drame... ;( Pendant le téléchargement du nouveau firmware mon caisson s’est mis à émettre des ronronnements en continu, un peu comme si on entendait l’orage de loin...
J’ai vérifié mes branchements, débranché puis rebranché le câble qui relie le caisson à l’ampli, qui au passage est celui d’origine qui était livré avec le caisson donc assez fin...
Ce que je ne comprends pas c’est que je n’ai jamais eu ce soucis avec l’ampli Yamaha et que le ronronnement s’est déclenché pile au moment du début de la mise a jour....
Auriez vous une solution à me proposer? Peut être l’achat d’un câble blindé?
Merci par avance pour vos conseils