Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 14 Fév 2018 14:29

eddi83 a écrit:
doudou74 a écrit:Avec mes focal le rxa3060 etait tres bien sur la partie homecinema grosse dynamique, par contre tout comme toi les aigu etait brillant, en stereo c était en effet pas folichon.
Je ne connais pas le sr7012 j avais un sr7008, je ne c est pas si l evolution est significative, mais en hc le rxa3060 lui mettais la paté, spatialisation, dynamique, puissance, peut etre les sr7xxxx ont grandement évoluer, je ne c est pas.

Les aria ont besoin de dynamique, je lorgnerais plus les nad et arcam, si tu est dans une pièce non traité le dirac s occuperais de tout se beau monde, et ses ampli sont dynamique.

Le conseilleur n est pas le payeur, et ce n est que mon avis


Jsuis d accord en hc le yam est un tueur mais en stereo il est fatiguant...
On ma parle du nad et des arcam mais le nad sst incomplet et les arcam hors de prix!
A moins que je dissocie totalement le hc de la hifi mais c compliqué avec une seule paire d enceinte
En tout cas merci :bravo: o


Et un preampli Emotiva XMC-1 gen 3 avec Dirac ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:01

eddi83 a écrit:Jsuis d accord en hc le yam est un tueur mais en stereo il est fatiguant...
On ma parle du nad et des arcam mais le nad sst incomplet et les arcam hors de prix!
A moins que je dissocie totalement le hc de la hifi mais c compliqué avec une seule paire d enceinte
En tout cas merci :bravo: o


même constat, du coup je suis passer du 2060 au 7011 et sans le moindre regret.
pour ma part même en HC je le trouve meilleur, les DSP de YAM ça fait joli sur le papier mais qu'en tu tente de t'en servir tu as toujours l’impression de fausser le signal d'origine du coup tu t'en sers pas :roll:

je suis moi aussi en quête d'un nouveau caisson pour accompagné mes APEX dans un volume de 15m² pour le salon mais ouvert sur un peu plus de 30 soit presque 50 en tout.
en alternative au SB2000 tu as les BK XXLS400 dont la réputation n'est plus a faire et qui permette un double réglage en LFE et en Haut niveau.
ce BK me tenté bien mais il m'en faudrait 2 pour mon volume, idem pour le SB2000 et mon environnement ne me permet pas leurs placements.
je pense donc me tourné vers un XTZ 1X12 qui serait apparemment très musical en mode clos, peut être moins que les deux derniers cité mais il devrait être cohérent avec le reste de mon équipement.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:09

eddi83 a écrit:
doudou74 a écrit:Avec mes focal le rxa3060 etait tres bien sur la partie homecinema grosse dynamique, par contre tout comme toi les aigu etait brillant, en stereo c était en effet pas folichon.
Je ne connais pas le sr7012 j avais un sr7008, je ne c est pas si l evolution est significative, mais en hc le rxa3060 lui mettais la paté, spatialisation, dynamique, puissance, peut etre les sr7xxxx ont grandement évoluer, je ne c est pas.

Les aria ont besoin de dynamique, je lorgnerais plus les nad et arcam, si tu est dans une pièce non traité le dirac s occuperais de tout se beau monde, et ses ampli sont dynamique.

Le conseilleur n est pas le payeur, et ce n est que mon avis


Jsuis d accord en hc le yam est un tueur mais en stereo il est fatiguant...
On ma parle du nad et des arcam mais le nad sst incomplet et les arcam hors de prix!
A moins que je dissocie totalement le hc de la hifi mais c compliqué avec une seule paire d enceinte
En tout cas merci :bravo: o


Regarde peut-être du côté des préamp Onkyo ? Je suis très satisfait du mien pourtant il commence à dater (PR_SC5508 avec Audyssey XT32) ... très musical et pas mal de possibilités techniques déjà en 2008 :mdr:
J'ai acheté un SB-2000 pour avoir une écoute mixte Hifi/HC aussi, mais le mode "Pure Audio" du préamp qui désactive tous les circuits inutiles (et le caisson) et le traitement numérique est tellement supérieur au mode Stereo avec caisson que finalement je laisse mes Diva Utopia seules en Hifi. Je perds sûrement un poil dans l'extrême grave mais le rendu est bien meilleur, surtout sur la scène sonore et la séparation entre les instruments. Tes 936 descendant à 39, moi à 35, tu devrais avoir le même résultat.
Par contre le SB-2000 tape fort et sec en HC dans mes 40 m2 et je suis en appartement donc pas question d'un PB, même si j'aime les coups au plexus. Finalement j'en suis super content : de plus il est très classe en laqué piano noir et pas encombrant.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:33

babar.ch a écrit:J'ai acheté un SB-2000 pour avoir une écoute mixte Hifi/HC aussi, mais le mode "Pure Audio" du préamp qui désactive tous les circuits inutiles (et le caisson) et le traitement numérique est tellement supérieur au mode Stereo avec caisson que finalement je laisse mes Diva Utopia seules en Hifi. Je perds sûrement un poil dans l'extrême grave mais le rendu est bien meilleur, surtout sur la scène sonore et la séparation entre les instruments.


d’où ma proposition du XXLS400 qui a la capacité de fonctionner dans les deux modes avec chacun leurs réglages, sans parlé de la finition bien supérieur au SB pour un tarif nettement plus intéressant.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:17

dday34 a écrit:
babar.ch a écrit:J'ai acheté un SB-2000 pour avoir une écoute mixte Hifi/HC aussi, mais le mode "Pure Audio" du préamp qui désactive tous les circuits inutiles (et le caisson) et le traitement numérique est tellement supérieur au mode Stereo avec caisson que finalement je laisse mes Diva Utopia seules en Hifi. Je perds sûrement un poil dans l'extrême grave mais le rendu est bien meilleur, surtout sur la scène sonore et la séparation entre les instruments.


d’où ma proposition du XXLS400 qui a la capacité de fonctionner dans les deux modes avec chacun leurs réglages, sans parlé de la finition bien supérieur au SB pour un tarif nettement plus intéressant.


Connais pas bbk je suis adepte de velodyne mais c devenu trop cher et la fiabilité a pris un coup et pour l utilisation que je vais en avoir ce ne serai pas raisonnable.
Je vais réfléchir à tout ca mais ca sera sûrement un SVS :bravo:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:55

Velodyne s'est fait bouffer par svs depuis un moment et il n'y a pas que eux
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:13

dday34 a écrit:
babar.ch a écrit:J'ai acheté un SB-2000 pour avoir une écoute mixte Hifi/HC aussi, mais le mode "Pure Audio" du préamp qui désactive tous les circuits inutiles (et le caisson) et le traitement numérique est tellement supérieur au mode Stereo avec caisson que finalement je laisse mes Diva Utopia seules en Hifi. Je perds sûrement un poil dans l'extrême grave mais le rendu est bien meilleur, surtout sur la scène sonore et la séparation entre les instruments.


d’où ma proposition du XXLS400 qui a la capacité de fonctionner dans les deux modes avec chacun leurs réglages, sans parlé de la finition bien supérieur au SB pour un tarif nettement plus intéressant.


Bien supérieur ? En regardant les specs j'ai l'impression qu'il sont quasi jumeaux en piano black avec un encombrement légèrement moindre pour le SB mais un poil plus de pêche pour son ampli. Après le rendu du BK, jamais écouté.

Je précise (c'est important) que si je n'utilise pas le SB-2000 en Hifi (Stéréo) c'est à cause du traitement de la coupure des basses par le préampli qui "tue le feeling". En SACD ou DVD-Audio, où je peux laisser le 5.1 en mode "pure direct", et où donc le caisson a directement son propre canal, c'est du très très bon ... bien sec et précis, pas envahissant du tout mais si tu le coupes tu sais tout de suite qu'il manque quelque chose : comme j'aime :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2018 19:01

babar.ch a écrit:Bien supérieur ? En regardant les specs j'ai l'impression qu'il sont quasi jumeaux en piano black avec un encombrement légèrement moindre pour le SB mais un poil plus de pêche pour son ampli.


les 11 kg qui les sépares en disent long sur la conception de la caisse, bon il y a aussi le transfo torique qui doit pas être tout léger.
mais ça n’enlève rien au SB2000, le but n'est pas de dénigré l'un ou l'autre mais plutôt de démontré que malgré qu'il soit moins cher le XXLS est tout aussi bon que le SVS et vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse surtout sur le plan musicale.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:43

Autrefois j avais longuement hésité en entre le sb2000 et le xxls400 l ampli du 2000 et en classe d le bk est en classe ab, c est clair que l ébénisterie plus lourde pour le bk est sans doute un atout, il paraît qu il est top en hifi mais apparemment un peu moins en HC.
J avais choisi le sb2000 car le taux de change n était pas tres favorable, la revente du bk etant un peu moins bonnes car moins "connu"

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 17 Fév 2018 23:58

Bonsoir, je souhaites changer de sub, j'ai un JL AUDIO E112 depuis un peu plus de 2 ans satisfait du JL mais j'aimerais essayer un autre sub... j'ai la changeante... et j' hésites entre un PC13 ultra, le SB16 ultra question WAF impossible pour moi aujourd'hui d'avoir un PB... mon utilisation est 90% HC, aujourd'hui la pièce TV fait 20m² et l'année prochaine ( maison en construction) la pièce de vie fera 60m²...
merci de vos conseils et retours :ohmg:
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Fév 2018 11:42

Un sb 16 si tu peux :love:
Mais le sb4000 en est assez proche d'après les tests

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Fév 2018 11:56

Dans tes 60m2, si vraiment c est une piece ouverte, un sb je craint que se soit limite, ton budget allant au sb16, je partirais sur le pc4000 dans ton cas, vu la restriction du waf et de ton usage 90%HC

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 18 Fév 2018 12:13

Un SB13 suffit pour mes 60 m2/ 150 m3, donc le SB16 devrait suffire...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2018 12:19

Merci pour les conseils, oui la pièce sera ouverte, vous avez des retours sur le PC4000? Je n'ai pas trouvé grand chose
nicopitcho84
 
Messages: 99
Inscription Forum: 01 Nov 2014 12:17
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Fév 2018 12:20

lavocat a écrit:Un SB13 suffit pour mes 60 m2/ 150 m3, donc le SB16 devrait suffire...
Salut, ok je n aurais pas pensé mon pb4000 en mode clos dans 35m2 etant adequat en hifi mais un peu léger en hc ou du moins correct mais pas le coup de pied du mode bass reflex, pourtant je suis pas fan de basse lourde, je viens d un sb2000

Je pense surtout que sa depend de l acoustique de la piece, chez moi le room gain est inexistant

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message