Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 28 Fév 2018 12:02

Le Dirac se suffit à lui-même, c'est la correction la plus efficace que j'ai pu tester chez moi (dans les produits du grand public). Je précise néanmoins pour les quelques rageux corporatistes que ça n'engage que moi et que mon avis est basé sur des tests des différents produits dans mon environnement et avec les mêmes équipements. Peut-être donc que ça réagit différemment dans un autre environnement/matériels. En revanche coté hardware, je trouve que Marantz ou Anthem font mieux qu'Emotiva et c'est pour cela que j'ai retenu Anthem malgré qu'il soit équipé de l'ARC, donc moins performant que le Dirac, mais mes attentes sont ailleurs. Je serais curieux de tester les derniers Arcam équipés Dirac mais là les tarifs sont légèrement dissuasifs ... :oops:

Pour en revenir à SVS, les PB-4000 seront de stock très prochainement pour les revendeurs du Benelux, mais comme il y a déjà beaucoup de réservations, il va surement falloir être patient dans cette zone sans réservation en cours. Futureland profite d'être presque seul à disposer de cette gamme et les autres vont vite écouler leur stock à réception. En gros, ne pas s'attendre à de grosses remises pour un moment sur la nouvelle gamme ... ce qui n'est de toute façon naturellement pas la politique SVS (même si les lignes évoluent actuellement).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:23

Merci à tous pour vos réponses, j'hésite entre le modèle clos et le bass reflex, je m'en servirai essentiellement pour du home cinéma, j'ai pas mal lu de choses à droite et à gauche, en gros le modèle clos est plus rapide mais le bass reflex à un grave plus percutant et descend plus bas ? Il y a quand même 500 euros de diffèrence entre les deux je ne sais pas si ça vaut le coût ...

J'ai possédé 2 Velodyne il y a quelques années, un DD12+ et un DD15+, en comparaison des SVS PB-4000 ou SB-4000 pour ceux qui ont eu ou testé les deux ça vaut quoi ? Un vendeur de futureland m'a dit qu'ils étaient dépassés et que les marges sont énormes par rapport à SVS. Merci.

Cdt,
Sylvestre
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:53

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais ça traite du sujet :wink:

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2018 12:55

je n'ai pas testé le 4000 mais j'ai un PB13 ultra et je peux te garantir que les DD ne tiennent pas la comparaison très longtemps. Et comme le 4000 est donné pour être supérieur au PB13...
Si tu peux prendre un PB, il ne faut pas hésiter surtout pour du HC, d'autant que tu pourras quand même l'utiliser en clos si tu préfères... Avec le SB, tu ne pourras pas le rendre bass-reflex. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Fév 2018 13:20

jeffas66 a écrit:...ha oui, tiens. En cherchant un peu, j’ai trouvé chez John steel la possibilité de se faire faire des plaques d’acier sur mesure, mais 20mm d’épaisseur maxi. Sur un sb-2000 de 36cm avec bords arrondis, une dimension de 32*32 serait probablement adaptée.
Simulation faite, la plaque coûterait quand même 150€ (livrée) pour un poids de « seulement » 20kgs...et un effet audible ou pas ?

A ce prix, autant faire mumuse avec des câbles :mdr:


J'avais mis une telle plaque sur mon ex DD15 et le résultat était plus que probant: basses encore plus propres, plus rapides et tendues.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2018 13:41

calova.dts a écrit:je n'ai pas testé le 4000 mais j'ai un PB13 ultra et je peux te garantir que les DD ne tiennent pas la comparaison très longtemps. Et comme le 4000 est donné pour être supérieur au PB13...
Si tu peux prendre un PB, il ne faut pas hésiter surtout pour du HC, d'autant que tu pourras quand même l'utiliser en clos si tu préfères... Avec le SB, tu ne pourras pas le rendre bass-reflex. :bravo:

Supérieur je ne sais pas mais apparemment plus équilibrés HC/Hi-Fi pour le PB. Là ou l'ancien PB était plutôt recommandé en HC et le SB en Hi-Fi. A voir le retour d'expérience qu'on aura ici pour ceux qui franchiront le pas en revendant leur PB-13 pour le PB-4000 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:48

Rugbystick a écrit:Le Dirac se suffit à lui-même, c'est la correction la plus efficace que j'ai pu tester chez moi (dans les produits du grand public). Je précise néanmoins pour les quelques rageux corporatistes que ça n'engage que moi et que mon avis est basé sur des tests des différents produits dans mon environnement et avec les mêmes équipements. Peut-être donc que ça réagit différemment dans un autre environnement/matériels. En revanche coté hardware, je trouve que Marantz ou Anthem font mieux qu'Emotiva et c'est pour cela que j'ai retenu Anthem malgré qu'il soit équipé de l'ARC, donc moins performant que le Dirac, mais mes attentes sont ailleurs.
A quel(s) Marantz est-ce que tu penses ? Je comprends bien que l'on puisse préférer un Anthem à un XMC-1. Mais il me semble qu'avant, tu étais plutôt chez Yamaha que chez Marantz. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Fév 2018 16:30

Avant le Yamaha 5100 ? J'ai possédé chez Marantz le 8801 et un SR-7009 (période revente de mes JBL Array / KEF LS-50, quand j'avais réduit la voile par nécessité budgétaire). L'année dernière testé ton XMC-1, très récemment le 8802A car un ami voulait le comparer à mon AVM60 et j'ai également été chez un particulier avec mon Anthem sous le bras pour une comparaison avec un Onkyo 5509 (qui ne démérite pas du tout musicalement).

Il y a du bien et du moins bien partout, je ne veux surtout pas faire dans le corporatisme pro-marketing en mode pignolage qui existe sur le forum pour certains produits ou certaines marques. J'ai beaucoup apprécié le Yamaha CX-A5100 qui reste à mes yeux incontournable dans sa gamme tarifaire mais il reste également très perfectible au niveau de l'YPAO et possède un grave plus rond par rapport à la concurrence que tu cites. Tu connais par ailleurs mon avis sur l'XMC-1 et l'Audyssey présent sur les Marantz mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre que le 8801 que j'ai possédé, le 8802A et l'XMC-1 (dans une gamme tarifaire supérieure...) sont meilleurs musicalement que le Yamaha. En HC c'est une autre histoire, je m'y retrouve beaucoup plus chez Yamaha et encore un peu + aujourd'hui avec l'AVM60 qui allie musicalité et très hautes performances HC dans un produit touché à - de 3K€ en tarif négocié (et quand je vois les tarifs des nouveaux Emotiva :siffle: Marantz reste presque "raisonnable" à coté :oops: ). Ça n'en fait pas pour autant un Graal car l'ARC ne vaut pas beaucoup mieux que l'Audyssey et la gestion "mono" des caissons peut poser des problèmes dans des configurations particulières.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:06

Rugbystick a écrit:Il y a du bien et du moins bien partout
:thks: Yes
5100 et 7704 sont de bons produits, raisonnables côté tarif
8805 et AVM60 sont d'excellents produits, plus chers
Tous sont facilement trouvables et négociables
Le XMC-1 est en "Sold Out" pour l'instant et le RMC-1 est seulement en approche... pour bientôt (version Emotiva, le bientôt peut durer des mois)... pour les US en 1er...
En préamplis HC avec sorties XLR et Dirac, y'a aussi Arcam et NAD, mais là on a peu de retours et des tarifs encore plus élevés...
Dernière édition par SYLEX le 28 Fév 2018 17:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Fév 2018 17:07

Comme dit la pub, "vous trouvez ça absurde ? Nous aussi" mais ça m'a bien fait rire :lol:

C'était pareil la tôle des PB13u ?



Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:22

:o :o :o
:lol: :lol: :lol: j'ai jamais fait attention mais du coup je vais regarder ça!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Fév 2018 17:48

Trouvé sur SB-13u ! Vu le niveau d'écoute, le gars a du perdre un peu d'audition au passage :oops:

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:35

le tarré!!! :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:38

calova.dts a écrit:le tarré!!! :lol:

Tu remarqueras que le caisson est bien stable lui :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:48

je peux vous dire qu'il envoie du lourd parce que chez moi, la grille pèse déjà deux ou 3 kilos au moins et elle est montée sur caoutchouc et pour la sortir de l'emplacement il me faut utiliser les deux mains!! :zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message