Le Dirac se suffit à lui-même, c'est la correction la plus efficace que j'ai pu tester chez moi (dans les produits du grand public). Je précise néanmoins pour les quelques rageux corporatistes que ça n'engage que moi et que mon avis est basé sur des tests des différents produits dans mon environnement et avec les mêmes équipements. Peut-être donc que ça réagit différemment dans un autre environnement/matériels. En revanche coté hardware, je trouve que Marantz ou Anthem font mieux qu'Emotiva et c'est pour cela que j'ai retenu Anthem malgré qu'il soit équipé de l'ARC, donc moins performant que le Dirac, mais mes attentes sont ailleurs. Je serais curieux de tester les derniers Arcam équipés Dirac mais là les tarifs sont légèrement dissuasifs ...
Pour en revenir à SVS, les PB-4000 seront de stock très prochainement pour les revendeurs du Benelux, mais comme il y a déjà beaucoup de réservations, il va surement falloir être patient dans cette zone sans réservation en cours. Futureland profite d'être presque seul à disposer de cette gamme et les autres vont vite écouler leur stock à réception. En gros, ne pas s'attendre à de grosses remises pour un moment sur la nouvelle gamme ... ce qui n'est de toute façon naturellement pas la politique SVS (même si les lignes évoluent actuellement).
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- Rugbystick
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Merci à tous pour vos réponses, j'hésite entre le modèle clos et le bass reflex, je m'en servirai essentiellement pour du home cinéma, j'ai pas mal lu de choses à droite et à gauche, en gros le modèle clos est plus rapide mais le bass reflex à un grave plus percutant et descend plus bas ? Il y a quand même 500 euros de diffèrence entre les deux je ne sais pas si ça vaut le coût ...
J'ai possédé 2 Velodyne il y a quelques années, un DD12+ et un DD15+, en comparaison des SVS PB-4000 ou SB-4000 pour ceux qui ont eu ou testé les deux ça vaut quoi ? Un vendeur de futureland m'a dit qu'ils étaient dépassés et que les marges sont énormes par rapport à SVS. Merci.
Cdt,
Sylvestre
J'ai possédé 2 Velodyne il y a quelques années, un DD12+ et un DD15+, en comparaison des SVS PB-4000 ou SB-4000 pour ceux qui ont eu ou testé les deux ça vaut quoi ? Un vendeur de futureland m'a dit qu'ils étaient dépassés et que les marges sont énormes par rapport à SVS. Merci.
Cdt,
Sylvestre
- Sylvestre32
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Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais ça traite du sujet
- Rugbystick
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- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
je n'ai pas testé le 4000 mais j'ai un PB13 ultra et je peux te garantir que les DD ne tiennent pas la comparaison très longtemps. Et comme le 4000 est donné pour être supérieur au PB13...
Si tu peux prendre un PB, il ne faut pas hésiter surtout pour du HC, d'autant que tu pourras quand même l'utiliser en clos si tu préfères... Avec le SB, tu ne pourras pas le rendre bass-reflex.
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calova.dts - Modérateur Installations
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jeffas66 a écrit:...ha oui, tiens. En cherchant un peu, j’ai trouvé chez John steel la possibilité de se faire faire des plaques d’acier sur mesure, mais 20mm d’épaisseur maxi. Sur un sb-2000 de 36cm avec bords arrondis, une dimension de 32*32 serait probablement adaptée.
Simulation faite, la plaque coûterait quand même 150€ (livrée) pour un poids de « seulement » 20kgs...et un effet audible ou pas ?
A ce prix, autant faire mumuse avec des câbles
J'avais mis une telle plaque sur mon ex DD15 et le résultat était plus que probant: basses encore plus propres, plus rapides et tendues.
- ektor
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calova.dts a écrit:je n'ai pas testé le 4000 mais j'ai un PB13 ultra et je peux te garantir que les DD ne tiennent pas la comparaison très longtemps. Et comme le 4000 est donné pour être supérieur au PB13...
Si tu peux prendre un PB, il ne faut pas hésiter surtout pour du HC, d'autant que tu pourras quand même l'utiliser en clos si tu préfères... Avec le SB, tu ne pourras pas le rendre bass-reflex.
Supérieur je ne sais pas mais apparemment plus équilibrés HC/Hi-Fi pour le PB. Là ou l'ancien PB était plutôt recommandé en HC et le SB en Hi-Fi. A voir le retour d'expérience qu'on aura ici pour ceux qui franchiront le pas en revendant leur PB-13 pour le PB-4000
- Rugbystick
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A quel(s) Marantz est-ce que tu penses ? Je comprends bien que l'on puisse préférer un Anthem à un XMC-1. Mais il me semble qu'avant, tu étais plutôt chez Yamaha que chez Marantz.Rugbystick a écrit:Le Dirac se suffit à lui-même, c'est la correction la plus efficace que j'ai pu tester chez moi (dans les produits du grand public). Je précise néanmoins pour les quelques rageux corporatistes que ça n'engage que moi et que mon avis est basé sur des tests des différents produits dans mon environnement et avec les mêmes équipements. Peut-être donc que ça réagit différemment dans un autre environnement/matériels. En revanche coté hardware, je trouve que Marantz ou Anthem font mieux qu'Emotiva et c'est pour cela que j'ai retenu Anthem malgré qu'il soit équipé de l'ARC, donc moins performant que le Dirac, mais mes attentes sont ailleurs.
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Avant le Yamaha 5100 ? J'ai possédé chez Marantz le 8801 et un SR-7009 (période revente de mes JBL Array / KEF LS-50, quand j'avais réduit la voile par nécessité budgétaire). L'année dernière testé ton XMC-1, très récemment le 8802A car un ami voulait le comparer à mon AVM60 et j'ai également été chez un particulier avec mon Anthem sous le bras pour une comparaison avec un Onkyo 5509 (qui ne démérite pas du tout musicalement).
Il y a du bien et du moins bien partout, je ne veux surtout pas faire dans le corporatisme pro-marketing en mode pignolage qui existe sur le forum pour certains produits ou certaines marques. J'ai beaucoup apprécié le Yamaha CX-A5100 qui reste à mes yeux incontournable dans sa gamme tarifaire mais il reste également très perfectible au niveau de l'YPAO et possède un grave plus rond par rapport à la concurrence que tu cites. Tu connais par ailleurs mon avis sur l'XMC-1 et l'Audyssey présent sur les Marantz mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre que le 8801 que j'ai possédé, le 8802A et l'XMC-1 (dans une gamme tarifaire supérieure...) sont meilleurs musicalement que le Yamaha. En HC c'est une autre histoire, je m'y retrouve beaucoup plus chez Yamaha et encore un peu + aujourd'hui avec l'AVM60 qui allie musicalité et très hautes performances HC dans un produit touché à - de 3K€ en tarif négocié (et quand je vois les tarifs des nouveaux Emotiva Marantz reste presque "raisonnable" à coté ). Ça n'en fait pas pour autant un Graal car l'ARC ne vaut pas beaucoup mieux que l'Audyssey et la gestion "mono" des caissons peut poser des problèmes dans des configurations particulières.
Il y a du bien et du moins bien partout, je ne veux surtout pas faire dans le corporatisme pro-marketing en mode pignolage qui existe sur le forum pour certains produits ou certaines marques. J'ai beaucoup apprécié le Yamaha CX-A5100 qui reste à mes yeux incontournable dans sa gamme tarifaire mais il reste également très perfectible au niveau de l'YPAO et possède un grave plus rond par rapport à la concurrence que tu cites. Tu connais par ailleurs mon avis sur l'XMC-1 et l'Audyssey présent sur les Marantz mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre que le 8801 que j'ai possédé, le 8802A et l'XMC-1 (dans une gamme tarifaire supérieure...) sont meilleurs musicalement que le Yamaha. En HC c'est une autre histoire, je m'y retrouve beaucoup plus chez Yamaha et encore un peu + aujourd'hui avec l'AVM60 qui allie musicalité et très hautes performances HC dans un produit touché à - de 3K€ en tarif négocié (et quand je vois les tarifs des nouveaux Emotiva Marantz reste presque "raisonnable" à coté ). Ça n'en fait pas pour autant un Graal car l'ARC ne vaut pas beaucoup mieux que l'Audyssey et la gestion "mono" des caissons peut poser des problèmes dans des configurations particulières.
- Rugbystick
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YesRugbystick a écrit:Il y a du bien et du moins bien partout
5100 et 7704 sont de bons produits, raisonnables côté tarif
8805 et AVM60 sont d'excellents produits, plus chers
Tous sont facilement trouvables et négociables
Le XMC-1 est en "Sold Out" pour l'instant et le RMC-1 est seulement en approche... pour bientôt (version Emotiva, le bientôt peut durer des mois)... pour les US en 1er...
En préamplis HC avec sorties XLR et Dirac, y'a aussi Arcam et NAD, mais là on a peu de retours et des tarifs encore plus élevés...
Dernière édition par SYLEX le 28 Fév 2018 17:08, édité 1 fois.
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Comme dit la pub, "vous trouvez ça absurde ? Nous aussi" mais ça m'a bien fait rire
C'était pareil la tôle des PB13u ?
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- Rugbystick
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j'ai jamais fait attention mais du coup je vais regarder ça!!!
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calova.dts - Modérateur Installations
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Trouvé sur SB-13u ! Vu le niveau d'écoute, le gars a du perdre un peu d'audition au passage
- Rugbystick
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le tarré!!!
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calova.dts - Modérateur Installations
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calova.dts a écrit:le tarré!!!
Tu remarqueras que le caisson est bien stable lui
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je peux vous dire qu'il envoie du lourd parce que chez moi, la grille pèse déjà deux ou 3 kilos au moins et elle est montée sur caoutchouc et pour la sortir de l'emplacement il me faut utiliser les deux mains!!
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calova.dts - Modérateur Installations
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